pps orange outlook 2007

bonjour
suite à des soucis d'ouverture de certains pps chez des amis, j'ai étudié le problème sans trouver de solution.
à partir d'un pps sain qui fonctionne bien
je l'envois avec hotmail >> aucun souci
je l'envois avec orange : sur le webmail orange, il s'ouvre sans souci
sur outlook 2007 impossible à ouvrir, même en te téléchargent.
merci

Post? par icare43. ( 22 Nov 2017, 13:51 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

probleme Maj de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709

Bonjour a tous.

Voila une 10ene de fois que la mise a jour de fonctionnalité windows 10 version 1709 essaye de s'installer mais rien y fait c'est niet nada rien.....
deux messages de fin "échec de l'installation" ou nécessite un redémarrage pour terminer l'installation.... Je redémarre mais rien y fait, retour a l'ouverture de windows ..

Bios sans erreurs ainsi que le disque
Désinstaller avant l'antivirus tiers
Fais de la place sur le DD.

En manque de "la solution".
Merci.

Post? par gillou66. ( 21 Nov 2017, 18:53 )
2 r?ponses. ? Aller au dernier post.

JetPhoto Studio > gestion des photos, données et albums

Bonjour,

image
JetPhoto Studio est un programme destiné à l'édition et l'archivage de vos photos sous forme d'albums numériques. Importez vos photos directement à partir d'un appareil photo numérique ou d'une carte mémoire et créez un album. Différents outils simples pour éditer les photos telles que tourner, couper ou mettre en miroir sont disponibles. Vous pouvez créer des galeries d'images au format Flash, un fond d'écran pour le bureau ou un économiseur d'écran. Il est également possible de publier les instantanés sur le portail Flickr avec le logiciel. JetPhoto Studio permet aussi la gestion complète des données EXIF ainsi que la géolocalisation des photos. C'est un produit proposé pour environnement Windows et Mac OSX en téléchargements différenciés.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"JetPhoto Studio est un logiciel de photographie numérique riche en fonctionnalités et facile à utiliser. La nouvelle version 5 permet de gérer les clips vidéo et de créer des galeries Flash ou Web contenant des vidéos.
Fonctionnalités :
- Organiser des photos dans des albums,
- Gérer les photos avec le calendrier et la carte,
- Photos de géotag avec GPS,
- Créer des galeries Flash et Web,
- Publier des albums Web avec JetPhoto Server.
"

image
- Version : 4.15.1 du 22/03/2013
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 127 Mo (EXE)
- Langue : allemand,anglais, chinois, français - aide en anglais -
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/61 au 28/03/2017 à 17h02 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement :
* page de téléchargement : JetPhoto Studio - Download
* logiciel Windows : JetPhoto Studio - Win en version 4.15
* logiciel Mac OSX : JetPhoto Studio - Mac en version 5.6
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: JetPhoto Studio

image
- JetPhoto Studio est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

- L'interface initialement proposée en langue anglaise sera en français après modification des options et redémarrage du logiciel :

image

- Une fenêtre d'accueil permettra alors de sélectionner l'une des fonctionnalités , Créer un nouvel Album, Importer des Photos, Gérer des données GPS ou Explorer les Albums :

image

- La création d'un album est simplifiée :

image

image

image

- La barre de menus est très claire et montre bien la fonctionnalité essentielle du produit à savoir la gestion d'album :

image

- Chaque image peut faire l'objet d'identification spécifique :

image

image

image

image

- La géolocalisation peut aussi s'effectuer via Google Earth :

image

image

- Un menu contextuel permet un traitement basique ou automatique des photos :

image

image

- La création de diaporama ou de galerie est en partie proposée, mais pour bénéficier de toutes les options le passage en version Pro sera nécessaire :

image
options grisées valables uniquement en version Pro

- En revanche la création d'un ensemble de photos dédiées au Web se fera sans difficulté :

image

- De nombreux tutoriels illustrés sont proposés sur le site de l'éditeur vous permettant une meilleure compréhension des fonctionnalités de ce produit.

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
* Exif Date Changer
* Exif Viewer
* PhotoHandler
* NexusImage
* QuickImageComment
* FastStone Image Viewer
* XnViewMP

image
JetPhoto Studio ne fournit pas à l'utilisateur tous les filtres à appliquer aux images comme le ferait un logiciel de traitement d'images, mais dans l'ensemble, JetPhoto Studio est une bonne application pour gérer, créer et publier des albums à diverses sources.
Un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 21 Nov 2017, 15:58 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

HiBit System Information > pour tout savoir sur votre PC

Bonjour,

image
HiBit System Information est une application gratuite, simple et intuitive pouvant collecter une multitude de détails sur les matériels et les logiciels de votre PC. Le programme vous informe des capacités de votre appareil et quel que soit le type d'information qui vous intéresse, il est possible de l'utiliser comme point de départ pour un rapport. Vous pouvez aussi isoler l'un des éléments (Résumé, CPU, RAM, Stockage,...etc.) et inclure ses caractéristiques dans un fichier HTML pour une utilisation ultérieure.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"HiBit System Information est une application logicielle professionnelle destinée à aider les utilisateurs à collecter des informations sur CPU, RAM, Carte mère, BIOS, Affichage, Stockage, Imprimante, Réseau, Autre, Système d'exploitation, Logiciel de sécurité, Liste des processus, Services, Pilotes système, Démarrage , Programmes installés et journaux d'événements.
Avant toute chose, il est important de souligner que l'objectif de l'application est d'offrir une vue complète du matériel et des logiciels de votre ordinateur. Le programme essaie de vous tenir au courant des capacités de votre appareil et sert un but plutôt informatif.
L'interface utilisateur avec laquelle vous devez interagir quelles que soient vos compétences techniques, est divisée en trois sections principales. L'un est dédié au matériel de votre ordinateur, l'autre aux logiciels, avec l'onglet Résumé offrant un mélange des deux précédents.
Il convient de souligner que l'ensemble des détails que vous pouvez examiner est assez impressionnant et organisé de manière à éviter le désordre. En tant que tel, l'onglet Matériel vous fournit des données sur le processeur, la RAM, la carte mère, le BIOS, l'affichage, le stockage, l'imprimante, le réseau de votre ordinateur et plus encore. D'un autre côté, la section Logiciels offre des informations sur le système d'exploitation, la sécurité, les processus, les services, les pilotes système, les éléments de démarrage, les programmes installés et les journaux d'événements. Vous pouvez isoler l'un des détails mentionnés et les inclure dans un fichier HTML.
"

image
- Version : 1.0.26 du 16/11/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 1.84 Mo (EXE)
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/67 au 20/11/2017 à 13h25 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : HiBit System Information
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: HiBit System Information

image
- HiBit System Information est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

Nota : Après installation vous pouvez copier les trois fichiers du programme et les coller dans un dossier sur clé USB pour un usage portable... et désinstaller l'application sur votre PC. Le produit fonctionne très bien ainsi et a été testé de la sorte pour cette prise en main (programme actionné à partir d'une clé USB pour évaluer un PC de bureau ) :

image

- L'interface comprend trois onglets principaux, Summary, Hardware, Software, certains d'entre eux se subdivisant en d'autres sous-onglets.
Le premier onglet est essentiellement accès sur la vue d'ensemble du pc examiné.

image

- Le second onglet porte sur le matériel constituant votre PC (Hardware) :

image

image
L'onglet Hardware vous fournit des données sur le processeur (CPU), la RAM, la carte mère (Motherboard), le BIOS, l'affichage (Display), le stockage (Storage), l'imprimante (Printer), le réseau (Network) de votre ordinateur et plus encore (carte son, clavier, etc..).

- Le troisième onglet est dévolue aux logiciels (Software) :

image

image
La section Logiciels offre des informations sur le système d'exploitation (Operating System), la sécurité (Anti-virus), les processus (Processes), les services, les pilotes système (System Drivers), les éléments de démarrage (Startup), les programmes installés et les journaux d'événements (EventLogs).
Note : la recherche peut parfois être un peu longue (comme par exemple ici sur les pilotes -System Drivers-), cela dépend de l'importance de la configuration du PC. :wink:

- Le rapport généré au format HTML peut être assez long, vous pouvez sélectionner ce qui vous intéresse par le biais du lien Export :

image

- Le fichier résultant (ici complet) peut être lu sous navigateur ...

image

... ou converti en un autre format (par exemple ici en RTF) pour usage ultérieur ou envoi pour demande d'aide ou recherche d'amélioration :

image

- Bref, simple, efficace et peu gourmand en ressources :wink: !

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch par recherche avec le module dédié en indiquant "System" "Info" comme le montre ce résultat.

image
HiBit System Information est un programme simple et intuitif, et sa fonctionnalité informative le rend très utile à un large éventail de personnes. HiBit System Information est des plus utiles et peut faire partie de votre trousse à outils informatiques. Un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 20 Nov 2017, 17:55 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

DDR $

bonjour,
carte mere Z97K
processeur intel core I7-4790 3,60GHz
puis-je changer ma DDR3 par DDR4 ?
merci

Post? par coruna. ( 20 Nov 2017, 09:01 )
4 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Confidential > marquer, baliser, pour mieux informer :-)

Bonjour,

image
Ce post concerne un logiciel de marquage de fichiers et dossiers pour en améliorer la gestion.
Remarques :
- Ne confondez pas marquer (par balise ou tag) et protéger, le logiciel en question ne fait que de la mise en valeur,
- N'oubliez pas de consulter en fin de cette prise en main les solutions alternatives proposées par le site libellules.ch et ses fiches de présentation. :)

image
Avec Confidential créé par Tag Forge, utilisez des balises (étiquettes, marques ou tag) sur des fichiers et des dossiers pour les identifier facilement dans votre projet pour les partager avec votre équipe ou les membres de votre famille, les synchroniser et automatiser leur marquage. La version Free vous permet d'utiliser neuf balises, dont quatre prédéfinies que l'on peut renommer et cinq balises que vous pouvez créer.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"Confidential est un logiciel gratuit qui permet de marquer des fichiers confidentiels et gérer des projets avec votre équipe, sur votre disque, sur des disques partagés ou dans le Cloud.
La base de données Confidential stocke uniquement :
- Chemins et nom des fichiers marqués
- Les chemins locaux des e-mails balisés (ne peuvent être ouverts que par l'installation locale d'Outlook) et les sujets e-mail
- Signets marqués (lien et nom de signet)
- Noms des tags
- Noms d'utilisateurs (ou emails), noms de machines
- Mot de passe de connexion confidentiel (hashed)
La base de données Confidential ne stocke pas :
- Le contenu des fichiers: aucun fichier (ni même un morceau) n'est stocké dans la base de données, aucun auteur de document, aucune méta-donnée
- Le contenu des e mails, l'expéditeur, le destinataire, les métadonnées
- Les mots de passe de toutes sortes (avec l'exclusion du mot de passe nécessaire pour se connecter dans Confidential)
- Historique, journaux, recherches.
"

image

image
- Version : 1.0.14 - octobre 2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 18.5 Mo (EXE)
- Langue : Multilingue
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 et MS.Net framework 4.5.1 (Microsoft SQL Server ou Localdb (32bit or 64bit), Microsoft VSTO, package prévu dans le fichier d'installation)
- Analyse par VirusTotal : 0/67 au 18/11/2017 à 15h45 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Confidential - une adresse mél est demandée -
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Confidential
- Comparaison des versions sur le site de l'éditeur : Comparatif

image
- Confidential est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

image
Pour commencer, l'application nécessite quelques autres éléments sur votre ordinateur avant de pouvoir fonctionner correctement. Parmi ceux-ci figure .NET Framework en version 4.5.1 et, Microsoft SQL Server LocalDB, et Visual Studio Tools pour Office Runtime qui seront déployés lors de l'installation. Dans tous les cas, l'application s'installe rapidement sur votre ordinateur et est prête à fonctionner sans redémarrage si tous les prérequis sont remplis.

- L'interface comprend une barre de menu, une colonne à gauche comportant une arborescence de disque et une liste des étiquettes, et une partie à droite dédiée à l'affichage des éléments à marquer :

image

image

- Pour commencer il suffit de sélectionner un dossier contenant des fichiers :

image

- Un menu contextuel est associé à cette zone de visualisation, à partir duquel vous pourrez effectuer le marquage (Étiqueter ce fichier) :

image

- Les étiquettes présentes peuvent être renommées :

image

image

image

- Pour chaque élément sélectionné (ici un fichier TXT) plusieurs étiquettes peuvent être attribuées :

image

... et cela est confirmé à chaque validation :

image

... ce qui permet le marquage différencié pour ces éléments :

image

- La création de nouvelles étiquettes (marques ou tag) se fait très simplement :

image

- Il est même possible de spécifier des règles particulières ( prédéfinies ou modifiables ou à créer) pour un étiquetage automatique :

image
En d'autres termes, il est possible de configurer la synchronisation des dossiers en fonction des tags, mais aussi des règles d'automatisation.

- La limitation de la version Free porte sur le nombre total de balises ...

image
Il existe quatre balises prédéfinies à utiliser pouvant être renommer. Inutile de dire que vous pouvez créer de nouvelles étiquettes (5 maxi) et les adapter avec des noms et des couleurs personnalisées pour une identification plus facile. Vous pouvez même créer de nouveaux groupes à gérer dans la fenêtre principale, tels que les adresses Internet, ou tout simplement travailler.
... et si vous dépassez ce nombre, une fenêtre pop-up vous rappellera que vous transgressez la licence et qu'il vous suffira de réduire le nombre de balise à la quantité dévolue pour retrouver un fonctionnement normal de votre produit. :wink:

- Vous pouvez aussi combiner les balises et la liste principale vous indiquera celles qui sont encore disponibles par une désignation en caractères gras :

image

image

- Et puis si vous utilisez l'Explorateur Windows, les fichiers marqués seront indiqués par un ajout graphique à la miniature ...

image

... et des items de Confidential seront présents dans le menu contextuel :
(ici copie écran éditeur)
image

- Enfin si vous souhaitez enlever un tag (balise, marque, étiquette), rien de plus simple :

image
Pour chaque élément seront identifiées les étiquettes que vous pouvez éliminer et celles encore présentes.

D'autres fonctionnalités sont présentes mais ne peuvent être développées dans cette prise en main dont l'objectif est de "dégrossir" la phase d'apprentissage d'un logiciel. A vous d'évaluer ce produit pour estimer son potentiel en fonction de votre cahier des charges. :wink:

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
- du même éditeur :
* Tabbles Free

- d'autres éditeurs proposant des logiciels de marquage généraliste :
* Tagstoo
* TagSpaces
* TaggedFrog
* TagsForAll
* Elyse

- d'autres éditeurs proposent des logiciels de marquage spécialisé, par exemple pour les fichiers audios MP3, comme :
* EasyTag
* Magic MP3 Tagger

... et bien d'autres que vous pouvez trouver en utilisant le moteur de recherche du site avec les mots "MP3", Tag", "Marquage" :wink:

image
Confidential se démarque des produits similaires dédiés au marquage de fichiers et dossiers par une interface conviviale et d'une facilité d'usage des plus appréciables. Les opérations de base sont toutes incluses dans Confidential et bien d'autres satisferont les plus exigeants. De plus Confidential n'impacte pas les fichiers originaux, ni ne modifie leur désignation, le logiciel intégrant une base de données indépendante.
Un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 19 Nov 2017, 16:24 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

ChrisPC Screen Recorder> saisie image et vidéo de l'écran

Bonjour,

image
Avec ChrisPC Screen Recorder vous créez des captures d'écran ou des vidéos à partir de votre bureau. Pour les vidéos vous pouvez régler les paramètres déterminant la qualité du clip, le codec audio et la fréquence d'images. Si vous le souhaitez, le curseur de la souris peut être surligné en couleur pendant l'enregistrement. Enregistrez les captures d'écran au format JPG, BMP ou PNG et les vidéos au format MP4.
Remarque:
Dans la version gratuite, vous trouverez un petit filigrane dans les enregistrements vidéo, lesquels sont limités à 10 minutes. Pas d'autres limitations.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"ChrisPC Screen Recorder peut enregistrer l'activité de votre PC / ordinateur portable en plein écran, à partir d'une zone sélectionnée de votre écran ou d'une fenêtre. Il possède des options de paramètres complètes pour différentes façons de recoder le fichier vidéo: codage vidéo prédéfini, qualité vidéo, sélection du nombre d'images par seconde, codec audio et personnalisation facile des noms de fichier des enregistrements. Pour les captures d'écran et les activités de bureau enregistrées, vous pouvez sélectionner les chemins où les fichiers seront sauvegardés.
ChrisPC Screen Recorder est un logiciel freeware pour une utilisation non commerciale. Dans la version gratuite certaines fonctionnalités du logiciel peuvent être limitées (durée de vidéo de 10 min) ou indisponibles (coupure de vidéo). Pour obtenir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin de passer à la version ChrisPC Screen Recorder Pro.
Fonctionnalités :
- Enregistrez votre écran avec l'audio de votre ordinateur en 1 clic dans les fichiers MP4.
- Sélectionnez la source d'enregistrement audio, vous pouvez enregistrer votre audio de bureau ou tout ce que vous avez connecté à votre ordinateur.
- Enregistrement d'écran en 3 modes: possibilité d'enregistrer en plein écran, zone sélectionnée sur le bureau ou une fenêtre d'application.
- Enregistrez votre jeu en mode fenêtré et sans bordure.
- Sélectionnez les paramètres de qualité d'enregistrement optimaux pour la configuration de votre ordinateur.
- Choisissez le FPS (image par seconde) pour vos enregistrements: 60, 50, 30, 25, 20, 15, 10, 5, 1.
- Préréglages de codage vidéo pour H.264 MP4.
- Codage audio aux codecs AAC ou MP3.
- Si vous avez des problèmes de synchronisation audio-vidéo dans le fichier enregistré, vous pouvez les corriger en activant l'option "Améliorer la synchronisation audio-vidéo" dans Paramètres-> Paramètres avancés.
- Personnalisez le nom de fichier d'enregistrement en fonction de la date et de l'heure d'enregistrement.
- Prévisualisez la vidéo.
- Modifiez la vidéo après l'enregistrement.(PRO)
- Masquer le mouvement du curseur pendant l'enregistrement.
- Ajouter un filigrane de texte à vos vidéos, sélectionnez facilement le nom de la police, la taille, la couleur du texte et la couleur de fond.(PRO)
- Ajoutez un filigrane d'image à vos vidéos en choisissant le fichier PNG ou JPG en tant que filigrane.(PRO)
- Capture d'écran en 3 modes: Prendre un instantané du plein écran, de la zone sélectionnée sur le bureau ou d'une fenêtre d'application.
- Enregistrer les captures d'écran aux fichiers PNG, JPG ou BMP.
- Personnalisez le nom de fichier de capture d'écran en fonction de la date et de l'heure d'enregistrement.
- Configuration de raccourci rapide.
- Interface personnalisable
- Réduire ChrisPC Screen Recorder à systray.
"
Pour connaître les différences entre les deux versions, consultez la page de comparaison des caractéristiques sur le site de l'éditeur.

image
- Version : 1.35 du 25/08/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 16.9 Mo (EXE)
- Langue : Multilingue
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 1/66 au 17/11/2017 à 17h01 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : ChrisPC Screen Recorder
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: ChrisPC Screen Recorder

- Vidéo de présentation :
[youtube]DA0zA5mNF0Q[/youtube]

image
- ChrisPC Screen Recorder est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

- Le logiciel propose des fonctionnalités accessibles soit à partir de l?icône en zone de notification ...

image

... soit à partir d'une mini interface déplaçable sur le bureau :

image
A remarquer, pour les configurations multi-écrans, le choix du moniteur, ici par Display1, Display2

- Les paramètres de configuration sont facilement réglables :

* pour le son et l'image, ainsi que la présence ou non du curseur sur la capture vidéo ...

image

* ou la capture image ainsi que le format de sortie, sans oublier les commandes par combinaisons de touches clavier :

image

* vous pouvez aussi modifier le comportement du logiciel après capture et choisir son habillage :

image

- Nota : l'onglet Watermark n'est accessible que pour la version PRO.

- La capture image d'une région s'effectue très simplement :

image
Le réglage des dimensions est possible numériquement ou par action sur les poignées rouges disponibles autour de l'image. Le déplacement de l'ensemble est aussi accessible par le biais de l'icône visible au centre de la zone de capture .

- Le résultat obtenu (ici sur une autre zone de l'écran) ne possède aucun marquage et est disponible de suite :

image

- La capture vidéo se déroule suivant le même concept à la seule différence que le résultat final se voit marquer par un filigrane :

image

- La vidéo saisie peut être visualisée dans une fenêtre de l'interface ...
(ici sur une autre capture)
image
Pour cette version gratuite, il n'est pas possible d'accéder au découpage vidéo, réservé à la version PRO du logiciel.
Les captures vidéos sont limitées à 10 minutes pour cette version gratuite.

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch, rubrique Graphisme > Réalisez des captures d'écran.

image
ChrisPC Screen Recorder est un outil ciblant les utilisateurs voulant créer des tutoriels ou agrémenter leurs explications sur un blog, par exemple, sans voir leurs performances PC entravées en aucune façon. ChrisPC Screen Recorder dans sa version FREE offre des prestations suffisantes pour les tâches habituelles de saisies d'écran. Un logiciel à tester. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 18 Nov 2017, 16:59 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

supprimer microsoft edge

bonjour a tous et toutes
je voudrais savoir comment supprimer microsoft edge je ne sais pas comment faire il ouvre des pages sans mon autorisation et cela a n importe quel moment cela m indispose dans mon travail de plus je suis envahi de pub en fait je ne veut plus de ca
même en ce moment ou je tape ce message il ma deja ouvert 8 pages sans que je lui demande d autre part beaucoup de fichiers sont infectes et déclare comme tel par mon anti virus (bitdefender total security)
je ne sais plus quoi faire c est une véritable galéré
même en allant dans panneau de configuration et supprimer un programme celui ci n apparaît pas je ne le trouve nulle part
Je suis allée sur plusieurs forums pour demander de l'aide - mais les manipulations très bien expliquées, avec captures d'écran,
ne correspondent plus à ce qui s'affiche sur Windoiws.10. et ne sont exacte que sous windows.8.et 8.1.
j'ai aussi essayé avec ne astuce que j'ai trouvé dans cet article http://www.funinformatique.com/supprimer-microsoft-edge/ aussi rien n'a changé
pourquoi microsoft ne nous donne t il pas la solutions?
merci a vous pour vos reponses salutations soyez clair rt precis encore merci

Post? par melissa. ( 18 Nov 2017, 00:05 )
1 r?ponses. ? Aller au dernier post.

[Résolu] Sécurité du réseau - IP internes non-standard

Bonjour,
J'ai lu quelque part que l'un des moyens pour se prémunir d'une attaque qui tenterait de passer par le réseau Wifi, était d'opter pour des adresses IP internes au réseau qui ne soient pas standard, c'est à dire par exemple de choisir pour le routeur une autre adresse que la traditionnelle 192.168.1.1. Si j'ai bien compris, cela complique la tâche d'un pirate d'avoir à deviner ou à chercher l'adresse IP interne juste, de ce qu'il cherche à attaquer.
Vous pouvez confirmer ?
Cela m'intéresserait car je crois avoir vu une ou deux fois, sur l'affichage des ordinateurs de mon réseau domestique, dans Windows, un ordinateur qui n'est pas à moi....
J'ai donc tenté de définir des adresses non-standard pour mes appareils, tout en restant dans les plages qui devraient en principe être autorisées, à savoir de 192.168.0.0 à 192.168.255.255, de 172.16.0.0 à 172.31.255.255 et de 10.0.0.0 à 10.255.255.255.
Or, systématiquement, mon routeur Swisscom m'indique que les adresses pour lesquelles je voudrais opter sont réservées.
Vous auriez une explication ? Une solution ?

Post? par Paulunaire. ( 17 Nov 2017, 21:35 )
4 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Sécurité du réseau - Désactivation DHCP - Ikea Tradfri

Bonjour,
Je viens vous soumettre la problématique suivante.
J'ai lu quelque part que l'un des moyens pour se prémunir d'une attaque qui tenterait de passer par le réseau Wifi, était de désactiver le DHCP, c'est à dire l'allocation automatique des adresses IP internes au réseau. Si j'ai bien compris, cela compliquerait l'accès au réseau pour un pirate.
Cela m'intéresserait car je crois avoir vu une ou deux fois, sur l'affichage des ordinateurs de mon réseau domestique, dans Windows, un ordinateur qui n'est pas à moi....
Tout d'abord, pouvez-vous confirmer qu'en effet, une désactivation du DHCP contribuerait à la sécurité de mon réseau ?
Ensuite, une telle désactivation implique, si j'ai bien compris, de définir manuellement une adresse IP fixe pour chacun des appareils connectés. J'ai fait cela et ça marche parfaitement bien.... sauf pour l'un de mes appareils, à savoir la passerelle Ikea Tradfri qui permet de régler la luminosité et la couleurs des ampoules par le biais d'une application Android.
Je parviens à attribuer une IP fixe à cet appareil, mais lorsque je désactive le DHCP, au bout d'un certain temps, la passerelle figure dans la liste des appareils connectés qui se trouve dans le routeur, avec une toute autre adresse IP que l'IP fixe attribuée, laquelle continue cependant aussi à figurer dans le routeur, dans la liste où on attribue les IP fixes. Et donc bien sûr, la passerelle ne fonctionne pas.
Vous auriez une idée de solution ?

Post? par Paulunaire. ( 17 Nov 2017, 21:29 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Restore Point Creator > planificateur de pt de restauration

Bonjour,

image
Tom Parkison , développeur du logiciel de création de point de restauration Windows, System Restore Point Creator (voir la
fiche de présentation dans la rubrique Logiciel de ce site) a mis fin à la diffusion de ce produit, ne répondant plus aux critères de fonctionnement des OS actuellement supportés par Microsoft, dont Windows 10.
En remplacement un logiciel plus élaboré, nommé Restore Point Creator, a été mis en ligne. Ce nouveau produit s'appuie sur la fonction de base de création/suppression de points de restauration, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités dans une interface revisitée ainsi que l'ajout d'une barre de menus décrits dans cette prise en main tout en assurant une gestion complète de la fonction de base et cela sans quitter l'interface.

image
Créer et supprimer des points de restauration système pour restaurer de manière transparente le système d'exploitation est chose commune pour les utilisateurs de Windows, même s'ils ne sont pas tous au fait de la procédure. A cet effet Restore Point Creator simplifie cette procédure en mettant à leur disposition des options pratiques supplémentaires en tant que planificateur de tâches. Restore Point Creator est un logiciel gratuit fourni en version à installer (EXE) ou en version portable (ZIP) par téléchargements différenciés.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
" Créer des points de restauration dans Windows est un peu fastidieux ? Cliquez sur ceci, cliquez dessus, allez-y, cliquez sur autre chose, et enfin vous êtes à l'endroit où vous devez créer un point de restauration ! Maintenant il y a Restore Point Creator pour créer et gérer des points de restauration système rapidement et facilement, le tout à partir d'un programme simple gratuit. Suivez la disposition du programme simple et vous avez créé votre point de restauration du système en un rien de temps ou vous le planifier. Le code source complet peut être consulté sur demande..."

image
- Version : 6.7.3 du 12/11/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 811.13 Ko (EXE) ou 870.08 Ko (ZIP)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 avec Microsoft .NET Framework v4.0
- Analyse par VirusTotal:
* version EXE : 0/64 au 16/11/2017 à 15h19 UTC by Kappa
* version ZIP : 0/60 au 16/11/2017 à 15h18 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement :
* version Windows EXE: Restore Point Creator - à installer
* version Windows ZIP: Restore Point Creator - portable
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Restore Point Creator
- Vidéos de présentation :
[youtube]ZsRoaX2-piQ[/youtube]

image
- Restore Point Creator est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup) ou sous forme de fichier ZIP à décompacter. Pour cette prise en main la version ZIP a été privilégiée. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

- L'interface comprend une barre de menus , une zone de création de points de restauration et une liste des points actuellement présents avec leur ancienneté exprimé en jours :

image

- La création d'un point est très simple, soit au en un clic, soit avec une désignation à définir :

image

- Le point créé indique aussi le type de la création (Point de contrôle planifié, Windows Update, Point System Restore,...) :

image

- Ce qui peut être intéressant se situe dans la barre des menus :

image

... où l'on peut par exemple gérer l'espace alloué à la restauration (comme Windows) :

image

... modifier cette quantité :

image

... planifier la programmation d'une restauration :

image
et bien d'autres choses que vous découvrirez . :wink:

- Les options du programme ne sont pas non plus absentes :

image

... comme la gestion de messages et informations :

image

... ou le comportement du logiciel :

image

... et des notifications du programme :

image

- De nombreuses vidéos sont présentes sur le site de l'éditeur et apporteront l'aide nécessaire à l'usage du produit. Elles sont également accessibles directement à partir de l'interface du logiciel.

image
- Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
* Quick Restore Maker

image
Restore Point Creator assure les opérations de base dans la création/suppression des points de restauration système tout en proposant une planification personnalisable , en utilisant la même interface produit. Restore Point Creator est un logiciel à tester. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 17 Nov 2017, 13:33 )
1 r?ponses. ? Aller au dernier post.

extension obsolete

Bonjour
J'utilise depuis tres longtemps Multirows bookmarks mais apres une mise a jour de Firefox,l'extension n'est plus reconnue
Y a t'il un équivalent?
merci

Post? par bororo. ( 15 Nov 2017, 19:30 )
2 r?ponses. ? Aller au dernier post.

ControlMyMonitor > régle rapidement les paramètres moniteur

Bonjour,

image
L'éditeur Nirsoft a mis en ligne en date du 06/11/2017 un nouveau produit, ControlMyMonitor permettant un réglage fin des paramètres de moniteur équipant votre machine et cela sans passer par les fonctionnalités Windows ou celles de votre carte graphique, de votre moniteur.

image
Avec ControlMyMonitor, il est possible d'ajuster les paramètres d'écran du moniteur tels que la luminosité, le contraste, la balance des couleurs ou la netteté sans avoir à appeler l'affichage à l'écran (OSD). Les valeurs actuelles et maximales pour chaque entrée sont affichées dans des colonnes séparées par le logiciel. Toutes les modifications apportées peuvent être sauvegardées dans un fichier de configuration et rechargées plus tard. Alternativement, les paramètres peuvent être transférés vers d'autres moniteurs du même type. ControlMyMonitor est un petit outil, portable, pratique qui peut être facilement et simplement mis en ?uvre.

Note de l'éditeur : Cet utilitaire est publié en tant que freeware. Vous êtes autorisé à distribuer cet utilitaire via une disquette, un cédérom, Internet ou tout autre moyen, tant que vous ne facturez rien et que vous ne le vendez pas ou ne le distribuez pas dans le cadre d'une transaction commerciale. Si vous distribuez cet utilitaire, vous devez inclure tous les fichiers dans le package de distribution, sans aucune modification!

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"ControlMyMonitor vous permet d'afficher et de modifier les paramètres de votre moniteur, tels que la luminosité, le contraste, la netteté, la balance des couleurs rouge / vert / bleu, et plus encore ... Vous pouvez modifier les paramètres du moniteur depuis l'interface graphique et à partir de la ligne de commande. Vous pouvez également exporter tous les paramètres de votre moniteur dans un fichier de configuration.
ControlMyMonitor ne nécessite aucun processus d'installation ou fichiers DLL supplémentaires. Pour commencer à l'utiliser il suffit d'exécuter le fichier - ControlMyMonitor.exe - . Après exécution, les paramètres actuels sont affichés dans la fenêtre principale. Si vous avez plusieurs moniteurs, vous pouvez choisir la zone de liste déroulante sous la barre d'outils. Pour modifier un seul élément, sélectionnez l'élément que vous souhaitez modifier, puis double-cliquez sur l'élément (ou appuyez sur la touche F6). Vous pouvez augmenter ou diminuer la valeur actuelle en utilisant les options 'Augmenter la valeur' ou 'Diminuer la valeur' (sous le menu Action). Vous pouvez donc augmenter / diminuer les valeurs en utilisant la molette de la souris, en fonction de l'option sélectionnée dans Options -> Modifier la valeur avec la molette de la souris. Par défaut, la fonction de la roulette de la souris est active lorsque vous maintenez la touche Ctrl enfoncée.
"

image
- Version : 1.00 du 06/11/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 67.44 Ko (ZIP)
- Langue : anglais et français, allemand, grec, ... par téléchargement de fichier de translation en cours d'élaboration à cette date
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/61 au 15/11/2017 à 14h38 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement :
* logiciel : ControlMyMonitor
* langage français : ControlMyMonitor - Fichier FR
D'autres langages sont en préparation : veuillez consulter le bas de cette page
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: ControlMyMonitor

image
- ControlMyMonitor est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP à décompacter ainsi que le fichier langue :

image

- Une fois achevé, vous devez réunir ces fichiers en un seul dossier (celui du logiciel peut convenir) :

image

- Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

- L'interface comprend une barre de menu secondée par quelques icônes et une zone centrale dédiée aux réglages à effectuer :

* à l'ouverture :
image

* les menus après sélection du moniteur :

image
Avant de poursuivre la découverte, il est fortement conseillé de sauvegarder la configuration du moniteur testé. cela vous évitera de perdre vos réglages initiaux !

image

* l'ensemble des réglages possibles :
image
Ce qui est appréciable : pour chaque paramètre l'indication de la valeur actuelle, la valeur maximale et surtout les valeurs possibles. :wink:

- Les caractéristiques de chaque paramètre sont facilement identifiables :

image

- Et le menu contextuel associé facilite les réglages :

image
Ce logiciel fonctionne à la souris par menu contextuel mais aussi par combinaison de touches clavier et par ligne de commande (voir page de l'éditeur). Pour modifier un élément, sélectionnez-le dans la liste et double-cliquez ou appuyez sur F6 pour activer son menu.

- Vous pouvez sauvegarder la configuration obtenue en un fichier ControlMyMonitor.cfg :

image

... cela vous sera utile, avant et après toute modification :) !

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
* Free Monitor Manager
* Calibrer son écran sous Windows 7

image
ControlMyMonitor vous fournit un moyen très pratique de contrôler et de peaufiner les réglages moniteur de votre ordinateur. Changer les niveaux de luminosité, de contraste et de netteté n'a jamais été aussi facile. ControlMyMonitor est des plus utiles et mérite le détour. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 15 Nov 2017, 18:25 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Firefox Quantum est là !

Bonjour le monde

depuis hier, Mozzila à mis en ligne la toute dernière version
de son navigateur Firefox Quantum
Firefox Quantum

A tester au plus vite.....

Bon surf à tous....

Post? par Dell. ( 15 Nov 2017, 14:28 )
17 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Floomby > capture écran et traitement graphique de la saisie

Bonjour,

image
L'outil de capture d'écran Floomby vous permet de prendre des instantanés directement à partir de l'écran, de les sauvegarder sur le PC et de les partager en ligne via un lien. Divers raccourcis clavier peuvent être utilisés pour prendre des photos de tout l'écran, de la fenêtre active ou d'une zone à main levée. Un éditeur avec des formes, du texte, des couleurs sont disponibles en option. L'option pour télécharger automatiquement des images sur le serveur du fabricant peut être désactivée dans les paramètres. Floomby prend en charge les formats graphiques PNG et JPG.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"Avec Floomby prenez des captures d'écran en un clic. Le lien vers la capture d'écran est copié immédiatement dans le presse-papiers. Pas de clics et d'inscriptions inutiles!
4 façons presque parfaites de prendre des captures d'écran :
1. Le moyen le plus rapide et le plus pratique - appuyez simplement sur les deux boutons de la souris en même temps. Assez cool, hein?
2. Une méthode classique par combinaison de touches pour ceux qui travaillent souvent avec le clavier, gagner des textes, jouer à des jeux, etc,
3. Un moyen plus pratique lorsque vous travaillez avec la souris, afin de ne pas chercher les bonnes touches, cliquez sur l'icône en zone de notification et sélectionnez,
4. Un autre moyen rapide et facile lorsque vous travaillez avec la souris, ouvir le mini-menu à partir de la zone de notification.
Essayez toutes les méthodes et choisissez la plus pratique pour vous personnellement !
Et en plus vous pouvez activer l'éditeur intégré . Essayez-le! C'est plus facile qu'il n'y paraît au premier abord!
"

image
- Version : 3.5.0.1 du 17/10/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement :2.13 Mo (EXE)
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/67 au 11/11/2017 à 10h38 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Floomby
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Floomby

image
- Floomby est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible . Le programme est prêt à l'emploi La fenêtre des paramètres s'affiche au lancement afin que vous puissiez afficher et modifier le comportement de l'application.

ici en version modifiée ...
image

... car au démarrage les raccourcis sont définis comme suit :
image

La commande par double appui sur les boutons de souris peut être désactivée ainsi que les aspects cosmétiques ou la visualisation dans le navigateur.

- Les choix du type du format de capture et de la sauvegarde sont définis dans le second onglet :

image

- Le dernier onglet permet d'activer ou non la présence de l'éditeur de traitement de la capture d'écran :

image

- Après ces réglages se présente une icône en zone de notification assurant la mise en ?uvre du logiciel ou la sélection dans le mini-menu, suivant les caractéristiques définies par l'éditeur :

image

- La capture de région se présente de cette façon, quand l'éditeur n'est pas sélectionné :

image

... soit en animation :

image

- Et si l'éditeur est présent, il se situera hors zone de capture :

image
L'éditeur vous permet de dessiner différentes formes, d'insérer du texte directement sur la zone cible avant de l'enregistrer ou de la télécharger.

- Par défaut vous visualisez le résultat après capture dans le navigateur, cette option pouvant être désactivée :

image

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
Rubrique Graphisme > Réalisez des captures d'écran

image
Floomby est un outil gratuit de capture simple et efficace. Ce qui le différencie des produits similaires ceux sont les choix disponibles pour accéder à la saisie. Floomby est un logiciel à tester. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 14 Nov 2017, 15:26 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Font Runner > gestionnaire de polices rapide et complet

Bonjour,

image
La visualisation de polices sous Windows se résume souvent à une énumération et à une simple présentation de chaque exemplaire :
par exemple, ci-dessous, sous Windows 7
image
Les logiciels tiers de visualisation de polices (ou Fonts) sont nombreux mais peu d'entre eux assurent la gestion par glisser déposer des polices dans des dossiers autres que celui de Windows et permettent d'identifier des polices comme le nom de fichier, le copyright, les noms de famille et de sous-famille, l'ID, le nom complet de la police, la version et les polices similaires ou proposent une personnalisation du texte d'aperçu en termes de taille, de couleur, de couleur d'arrière-plan et de mode gras, italique ou souligné. Avec Font Runner tout est disponible gratuitement , même le partage de polices sélectionnées pour un projet avec d'autres applications, tout en étant optimisé pour une utilisation sur les systèmes 32 bit et 64 bit Windows, par téléchargements différenciés.

imageimage

image
(présentation partielle éditeur)
"Font Runner est un gestionnaire gratuit de polices Windows pour les artistes et les graphistes. Il est conçu pour organiser et rechercher facilement des collections de polices. Si vous avez une grande collection de polices, les conserver toutes dans votre dossier Windows Fonts peut être fastidieux et lent. Avec Font Runner, vous pouvez gérer vos fichiers de polices en les gardant dans les dossiers de votre choix.
Particularités :
- Parcourir votre collection de polices rapidement pour vous aider à trouver "juste la bonne police" pour n'importe quel projet.
- Rechercher des polices par nom, similitude ou par un caractère spécifique. Trouver la bonne police pour votre projet n'a jamais été aussi facile.
- Regrouper des ensembles de polices pour des projets spécifiques sans avoir à les déplacer ou les installer.
- Organiser votre collection de polices avec Font Runner est un jeu d'enfant. Copier et déplacez les polices avec votre souris par glisser déposer.
- Parcourir facilement les polices de votre disque dur, les emplacements réseau, les disques amovibles ou tout autre type de média.
- Prévisualiser un exemple de texte pour une comparaison rapide des polices. L'afficher dans le style et la couleur de votre choix.
- Partager des polices avec d'autres applications. La police peut être visualisée par Font Runner comme si elle avait été installée.
- Personnaliser une liste de vos dossiers de polices les plus fréquemment utilisés.
- Imprimer vos polices afin que vous puissiez les feuilleter facilement.
Vous pouvez faire tout cela - sans mettre vos polices dans le dossier Windows Fonts !
"

image
- Version : 3.2.4.159 du 17/04/2013
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 6.74 Mo en 32bit (MSI) et 7.44 Mo en 64 bit (MSI) - téléchargements différenciés -
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 en 32 bit ou 64 bit
- Analyse par VirusTotal:
* version 64 bit : 0/59 au 10/11/2017 à 10h30 UTC by Kappa
* version 32 bit : 0/59 au 10/11/2017 à 10h29 UTC UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Font Runner (à sélectionner suivant OS)
* version Windows 64 bit: Font Runner - Win x64
* version Windows 32 bit: Font Runner - Win x86
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Font Runner

image
- Font Runner est livré en téléchargement sous forme de fichier MSI d'installation. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

- L'interface est assez classique tout en offrant certaines fonctionnalités spécifiques :

image
1 = Barre de Menus
2 = Fonctions de base
3 = Explorateur, arborescence du PC
4 = Emplacement pour dossiers de projets
5 = Adresse, taille de police et bouton de partage de polices
6 = Visualisation des polices trouvées
7 = Prévisualisation , soit d'un texte choisi, soit de l'ensemble des caractères

- Ici l'ensemble de l'interface en animation :

image

- La sélection d'un dossier contenant (ou pas) des polices engendre la visualisation, celle-ci pouvant être en mode Font Map (pour tous les caractères) ou Preview (pour du texte) :

image

- Les Options assurent la modification du texte vu ou à imprimer :

image

- Pour chaque police Font information permet de déterminer les caractéristiques par menu contextuel :

image

- Il est aussi possible de visualiser les polices similaires par Find similar fonts... :

image

- Ou de prévisualiser une police d'une certaine teinte sur un fond coloré :

image

- Ou simplement faire appel à la prévisualisation Windows ...

image

... ou d?élaborer un texte particulier :

image

- Pour un projet l'élaboration d'un "dossier" dédié est possible par glisser-déposer de polices chargées :

image

- Et toujours, même pour ce projet, de voir les caractères :

image

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch, comme par exemple :
- NexusFont
- AMP Font Viewer
- FontViewOK
- Opcion Font Viewer
- VFonts

image
Font Runner est un gestionnaire de polices offrant des fonctionnalités intéressantes et il mérite le détour. Son faible impact sur les ressources et sa facilité d'emploi devraient satisfaire plus d'un utilisateur. Font Runner un logiciel gratuit à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 10 Nov 2017, 19:18 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Aide sur une connectique

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à trouver le nom de cette connectique? J'aurais besoin de trouver un adaptateur USB pour le disque.

image

image

Merci.

Post? par Dez. ( 10 Nov 2017, 12:57 )
2 r?ponses. ? Aller au dernier post.

CLCL > mise en cache de presse-papiers, petit mais efficace

Bonjour,

image
> > > Vous recherchez un outil de presse-papiers avec des fonctionnalités étendues, dans une interface simple et traditionnelle qui ne vous dérange pas ? CLCL devrait vous plaire, de par sa simplicité d'usage, sa discrétion et son efficacité. C'est un petit programme assez performant, gratuit proposé par Nakashima Tomoaki en version exécutable (EXE) à installer et en version compactée (ZIP) qui s'adresse aux utilisateurs de base mais qui peut aussi ravir les plus expérimentés par des fonctionnalités pouvant être étendues avec des plug-ins, des options de traitement de texte telles que la conversion majuscules / minuscules, l'ajout de tags, la suppression de devis, etc.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"CLCL est un outil de mise en cache de presse-papiers de tout élément copié dans le presse-papiers de Windows, vous permettant de revenir facilement en arrière et de récupérer des images, du texte ou d'autres objets. Vous pouvez également gérer une liste d'éléments permanents (modèles) pouvant être des extraits, des images ou d'autres objets du Presse-papiers.
Les éléments du Presse-papiers peuvent être accessibles à partir de la barre d'état système ou d'une interface catégorisée. La fonctionnalité peut être étendue avec plusieurs plug-ins et s'adresse à des utilisateurs plus techniques.
Points forts :
* Tous les formats de presse-papiers sont supportés.
* Le modèle peut être enregistré.
* Le menu contextuel est affiché par "Alt + C."
* Le menu peut être personnalisé.
* L'article est coller automatiquement.
* L'image est affichée dans un menu.
* L'info-bulle est affichée dans un menu.
* Le format à laisser et le format à enregistrer peuvent être configurés.
* La fenêtre ignorée peut être configurée.
* La clé de collage pour chaque fenêtre peut être configurée.
* La fonction est extensible avec le plug-in.
* freeware
"

image
- Version : 2.0.3 du 26/09/2015
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 425 Ko (EXE) et 149.78 Ko (ZIP) - téléchargements différenciés -
- Langue : anglais, japonnais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal:
* version EXE : 0/67 au 09/11/2017 à 14H49 UTC by Kappa
* version ZIP : 0/67 au 09/11/2017 à 14H47 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement :
* version EXE : CLCL - Win EXE
* version ZIP : CLCL - Win ZIP
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: CLCL

image
- CLCL est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation ou sous forme de fichier ZIP à décompacter pour un usage portable. La version ZIP a été privilégiée pour cette prise en main. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

image

- L?exécution du fichier CLCL.exe installe une icône en zone de notification :

image

- Celle-ci permet un accès aux Options :

image

image

image

- Tout ce que vous copiez dans le presse-papier durant la session est alors disponible par action sur l'icône et peut être copié par clic sur la miniature (pour une image) ou sur le lien (texte, URL,...) ou en utilisant le viewer intégré :

image

image

- Vous disposez aussi d'un historique que vous pouvez sauvegarder :

image

... ainsi que d'un dossier de modèles (Template) assurant la sauvegarde des éléments les plus utilisés :

image

image

- Vous pouvez grâce aux Options, limiter le nombre d'éléments se trouvant dans la colonne de CLCL et sauvegarder ou éliminer lors d'une nouvelle session l'historique de votre session :

image
Vous pouvez affecter des raccourcis clavier personnalisés à chaque fenêtre ou modifier la copie native de Windows et coller les raccourcis clavier. La fonctionnalité du logiciel peut être étendue avec plusieurs plug-ins mais il vous faudra réfléchir un peu sur ce sujet, le logiciel ne possédant aucun fichier d'aide, ni de documentation.
Cependant des éléments sont proposés en bas de la page d'accueil du site.

- Enfin les ressources nécessaires au fonctionnement du logiciel sont pour le moins très faibles :

image

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch avec le module de recherche en précisant le mot Bureautique ? Gestion de notes (presse-papier)

image
CLCL se démarque des produits similaires dédiés à la gestion du presse-papier en offrant à l'utilisateur un moyen simple pour copier divers éléments et cela de façon cumulative. Les opérations de base sont toutes incluses dans CLCL et l'historique est des plus utiles. Un logiciel vraiment à découvrir . :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 09 Nov 2017, 19:50 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Dispositions de clavier "parasites" dans la barre des tâches

Hello à tous :)

J'ai une question qui est probablement triviale mais je n'arrive pas à trouver la solution...

Dans mes préférences de langage, je n'ai qu'un seul langage (English) et dans les options de ce language je n'ai qu'une seule disposition de clavier (Swiss Apple).

Par contre dans la barre des tâches de Windows10 jai 3 dispositions clavier proposées parmi lesquelles je peux choisir (US, Swiss french, Swiss Apple).

Il me semble que les 2 layouts superflues sont apparues avec la MAJ 1709 mais je ne peux pas le jurer...

Comment faire pour me débarrasser des layouts qui me sont inutiles? ou au moins, comment cacher cette barre de langue?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
-a-

Post? par asheenlevrai. ( 09 Nov 2017, 11:14 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

QOwnNotes > éditeur-gestionnaire de notes complet et facile

image
Suite à la présentation du logiciel de gestion de notes Standard Notes, lian a proposé un nouveau produit plus complet pouvant intéresser un plus grand nombre d'utilisateurs de part ses fonctionnalités et sa facilité d'usage. Les nombreux atouts de ce produit ont fait qu'une prise en main dans les Découvertes s?avérait évidente. Merci à lian pour sa participation et sa requête d'édition.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

image
QOwnNotes est un éditeur de texte et créateur de notes permettant d'élaborer, de capturer des notes et des tâches, de les partager avec des amis et des collègues via une connexion cloud, et de les modifier ensemble. L'outil prend en charge le format Markdown, qui permet de modifier la conception du texte et des images directement dans le programme. Utilisez des balises pour rechercher toutes les entrées pour des mots clés spécifiques. Vous pouvez également créer un lien vers des fichiers stockés localement, des pages Web et d'autres notes. Connectez-vous à des services cloud comme ownCloud ou Nextcloud pour obtenir vos fichiers en ligne et les partager avec d'autres. Les modifications externes apportées aux documents vous en informeront directement et pourront également restaurer des versions plus anciennes.
QOwnNotes est un logiciel gratuit, sans installation, multilingue et multiplateforme Linux, MacOS ® et Windows ® pouvant fonctionner hors ligne ou en relation avec les services cloud.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"QOwnNotes est le bloc-notes de fichier texte brut open source (GPL) avec support Markdown et gestionnaire de liste de tâches pour GNU / Linux, Mac OS X et Windows de Patrizio Bekerle (pbek sur GitHub et IRC), qui (optionnel) fonctionne avec les notes application de ownCloud ou Nextcloud. Vous êtes donc en mesure d'écrire vos pensées avec QOwnNotes et de les modifier ou de les rechercher plus tard à partir de votre appareil mobile (comme avec CloudNotes) ou des services Web ownCloud / Nextcloud.
Les fonctionnalités :
- le dossier notes peut être choisi librement (plusieurs dossiers de notes peuvent être utilisés)
- la sous-chaîne de recherche de notes est possible et les résultats de recherche sont mis en évidence dans les notes
- l'application peut être utilisée avec des raccourcis clavier personnalisables
- support de script et un référentiel de script en ligne où vous pouvez installer des scripts dans l'application
- les changements externes des fichiers de notes sont surveillés (les notes ou la liste de notes sont rechargées)
- les anciennes versions de vos notes peuvent être restaurées à partir de votre serveur ownCloud / Nextcloud
- les notes saccagées peuvent être restaurées à partir de votre serveur ownCloud / Nextcloud
- les différences entre la note actuelle et la note modifiée en externe sont affichées dans une boîte de dialogue
- visualisez vos notes dans une vue verticale en déplaçant les panneaux
- mise en surbrillance des notes et mode de prévisualisation
- les notes tirent leur nom de la première ligne du texte de la note et les fichiers de texte des notes sont automatiquement renommés, si la première ligne change
- compatible avec la fonction de synchronisation sélective de ownCloud en prenant en charge un nombre illimité de dossiers de notes avec la possibilité de choisir le dossier correspondant sur votre serveur
- gérer vos listes de tâches ownCloud (tâches ownCloud ou Tasks Plus / Calendar Plus) ou utiliser un autre serveur CalDAV pour synchroniser vos tâches sur
cryptage des notes (AES-256 est intégré ou vous pouvez utiliser des méthodes de cryptage personnalisées comme Keybase.io (encryption-keybase.qml) ou PGP (encryption-pgp.qml))
- support de thème en mode sombre
- support thématique pour la coloration syntaxique markdown
- tous les panneaux peuvent être placés où vous voulez, ils peuvent même flotter ou empiler (entièrement ancrable)
- prise en charge des icônes de thème freedesktop, vous pouvez utiliser QOwnNotes avec vos icônes de bureau natives et avec votre thème de bureau sombre préféré
- prise en charge de l'étiquetage de notes hiérarchique et des sous-dossiers de notes
- support pour le partage de notes sur votre serveur ownCloud / Nextcloud
- mode portable pour transporter des QOwnNotes sur des clés USB
- importation d'Evernote
QOwnNotes est disponible dans de nombreuses langues comme l'anglais, l'allemand, le français, le polonais, le chinois, le japonais, le russe, le portugais, le hongrois, le néerlandais et l'espagnol.
"

image
- Version : 17.11.0 du 06/11/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 26.7 Mo (EXE)
- Langue : Multilingue
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/58 au 06/11/2017 à17h51 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : QOwnNotes (à sélectionner suivant OS)
* version Windows : QOwnNotes - Win
* autre système d'exploitation (Mac OSX, Linux) , consulter la page de téléchargement
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: QOwnNotes

image
- QOwnNotes est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP à décompacter et fournissant un ensemble de fichiers directement exploitables sans autre procédure d'installation. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

- QOwnNotes est livré avec une interface riche en fonctionnalités et conviviale, vous offrant ainsi une accessibilité et une efficacité globales élevées. De plus il vous est possible de la configurer sur votre bureau selon vos besoins :

* en version minimale :

image

image

* en version complète :

image

* et même en déverrouillant tous les panneaux composant l'interface (ici sur double écran en 2880x900) :

image

- Les menus sont vraiment complets et pourront satisfaire la plupart des besoins :

image

- Une barre d'icônes configurables complète ces menus et place vos fonctions préférées au premier plan :

image

... la configuration s'effectuant dans le menu Préférences :

image

- Les Préférences vous apporteront une interface des plus personnalisées , comme par exemple ...

* pour le choix de polices et toutes leurs attributions :

image

* pour l'ensemble du comportement du produit par rapport à Windows :

image

* pour choisir les raccourcis vous faisant gagner du temps pour chacune des taches prévues :

image

- La prise de notes est facilitée par un menu contextuel :

* dans la liste même des notes :

image

* dans le contenu des notes :

image

- L'ajout d'élément externe, telle une image ne pose aucun problème, cependant la visualisation n'est effective qu'en mode complet :

image

... alors qu'en mode minimal, elle n'apparaîtra qu'en version texte par son nom et son adresse :

image

- Le marquage par balise (tag) , la liste des notes, la navigation parmi celles-ci, l'insertion de notes ou d'URL dans une note, les dates, vraiment tout est possible pour l'utilisateur de base et (peut-être) pour le professionnel :

image

- De nombreuses informations complémentaires sont présentes sur le site de l'éditeur :wink:

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch avec le module de recherche en précisant le mot Notes

image
QOwnNotes est une application riche en fonctionnalités qui vous permet de créer des notes et des listes de tâches sur votre ordinateur que vous pouvez organiser, chiffrer, synchroniser et trier en fonction de vos besoins. Sans installation, livré avec une interface utilisateur complète, configurable à souhait, QOwnNotes est un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 08 Nov 2017, 19:05 )
1 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Sauvegarde Pilotes

Bonjour,

J'utilise Windows 7 et je souhaiterais savoir si la meilleure solution est de faire périodiquement une image système ou de télécharger une image ISO de Windows avec les dernières MAJ pour sauvegarder ses pilotes afin d'éviter une fastidieuse réinstallation?

serpico91

Post? par serpico91. ( 08 Nov 2017, 17:43 )
7 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Windows Privacy Tweaker > protége la vie privée sous Windows

Bonjour,

image
Le logiciel qui suit va s'intéresser de près au registre, aux services et aux tâches exécutées par Windows.
Avant toute chose, pensez à créer un point de restauration système.


image
Windows Privacy Tweaker vous aidera à désactiver tout service Windows qui suit et redirige votre activité sur le PC qu'il soit sous Windows 7/8-8.1/10. L'outil répertorie les entrées par services, les processus réguliers et les éléments de registre. Ceux-ci peuvent être désactivés individuellement en supprimant la coche. Vous pouvez également arrêter ou démarrer tous les composants en même temps. Pour éviter toute perte de données, le logiciel propose de définir un point de restauration. Le programme ne nécessite aucune installation et les utilisateurs disposent d'une interface intuitive et efficace.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
" Windows 10, le dernier système d'exploitation de Microsoft, est livré avec des services de télémétrie et de suivi activés par défaut. Microsoft insiste sur le fait qu'il n'espionne pas, mais essaie simplement d'améliorer le système d'exploitation en comprenant ce que ses utilisateurs font. Pourtant, Windows 10 recueille des données, partage des mots de passe Wi-Fi (mais avec cryptage), et surveille les habitudes d'utilisation de ses utilisateurs. Aussi surprenant que cela puisse paraître, même les anciennes versions de Windows partageaient certaines informations avec Microsoft, ce qui fait que votre vie privée a pu être compromise pendant longtemps sans que vous le sachiez.
Avec Windows Privacy Tweaker de Phrozen Software ?, vous n'avez plus à accepter cette intrusion dans votre vie privée. Windows Privacy Tweaker restaure facilement tous vos paramètres à des niveaux de sécurité maximum, vous pouvez donc avoir confiance que vos données et votre historique d'utilisation sont en sécurité. Cet utilitaire léger fonctionne avec Windows 10, 8 / 8.1, 7 et Vista.
"

image
- Version : 3.0.1 du 31/10/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 5.81 Mo (EXE)
- Langue : anglais avec explications en français
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 en 32 bit et 64 bit
- Analyse par VirusTotal: 0/62 au 06/11/2017 à 10h02 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Windows Privacy Tweaker
* version Windows 32 & 64 bit: : Windows Privacy Tweaker - Win 32 & 64 bit
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Windows Privacy Tweaker

image
- Windows Privacy Tweaker est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP à décompacter et fournissant deux exécutables l'un pour les versions 32 bit , l'autre pour les 64 bit. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

image

- L'interface utile n'apparait qu'après deux fenêtres d'avertissement ...

image
> où l'usage du logiciel est précisé compatible avec Windows 7/8/8.1/10

image
> où sont précisés les associations couleurs pour les résultats :
* rosé : articles non patchés qui représentent un risque pour la vie privée
* jaune : éléments facultatifs, recommandés pour corriger, uniquement si vous le devez
* vert : éléments corrigés, ne représentent plus un risque pour votre vie privée
Nota : le passage à la recherche s'effectue par action sur la flèche située à droite du logo

- Après recherche sur votre machine ...

image

- Les catégories seront présentées, puis développées :

image

image
Et c'est là qu'il faut absolument faire usage du mini menu pour créer un point de restauration (Create Restore Point) si vous ne voulez pas vous exposer à quelques surprises, lors de votre prochaine session Windows ...

- Voici ce que le logiciel trouve pour un PC sous Windows 7 :

image

- Puis viendra le moment du choix... comme le montre cette vidéo :

[youtube]0NoWAZnf1rY[/youtube]

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
* WPD (Windows Privacy Dashboard)
* Security and Privacy Complete

image
Windows Privacy Tweaker est un utilitaire simple pour ajuster de nombreux paramètres de sécurité intégrés de Windows. Le programme peut cibler les entrées de registre système, les composants du système d'exploitation planifiés, ainsi que les services Windows. N'oubliez pas cependant de créer une sauvegarde de données avant d'appliquer les changements, juste pour éviter les risques inutiles.
Un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 07 Nov 2017, 18:31 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

[Résolu] Outlook 2016 taille des caractères

Bonjour à tous,

A la rédaction d'un nouveau message, la taille des caractères est tellement petite que c'est illisible. Il faut modifier la taille jusqu'au max pour pouvoir lire ce que l'on écrit. Une fois le msg rédigé, je reviens à la taille normale (11) avant l'envoi.
Le message est correct chez le récipiendaire.

A la base, la taille est réglée dans les options à Arial 11.
La lecture des messages reçus est correcte. Le zoom est réglé à 100%, mais cela ne concerne que la lecture.

Est-ce que quelqu?un aurait une idée de génie.
Le PC est un HP probook récent avec Windows 10 et Outlook 2016.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Salutations

Post? par Cloburk. ( 07 Nov 2017, 12:47 )
2 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Dell portable probleme ecran bien puis noir

Bonjour tout le monde !
Une fois de plus j'en viens à vous demander de l'aide! Pour info j'ai un Dell Precision M6400. Voici mon problème:

Depuis quelques jours je me suis apprecu que l'écran scintillait ou clignotait de plus en plus, mais l'image restait correcte. Quand j'eteins mon pc il y a un moment où lecran devenait blanc avant de s'éteindre, ce qui etait inhabituelle mais tout fonctionnait.

Mais depuis ce matin le pc demarre normalement, j'ai lecran qui s'allume je vois ce qui est écrit au début puis ecran noir. Je l'ai branché à ma tv et tout est nickel. Parfois l'écran reste correcte durant qq minutes puis il s'eteint de nouveau.

Je pense que c'est un probleme purement lié à l'écran mais je ne sais pas quoi faire je n'y connais rien. Pouvez vous m'aider?
Merci par avance ^^

Post? par clets. ( 07 Nov 2017, 12:46 )
2 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Fritz!Box valeurs de vitesse de connexion fiables ?

Bonjour,

Ma Fritz!Box 7490 affiche, dans la partie "administration", des valeurs de vitesse de connexion, en l'occurrence chez moi 102,08 Mbit/s en down et 24.255 kbit/s en up.
Est-ce que ces vitesses affichées par ce modem sont théoriques ou réelles ?

Un test de bande passante, réalisé via speedtest.net, en filaire, affiche 40.63 Mbps en down et 10 Mbps, bref bien loin des vitesses affichées par mon modem (et bien loin de mon abonnement qui prévoit 100/20 Mbit/s). Est-ce normal ?

Petite précision : il y a peu, les vitesses affichées par mon modem étaient proches de celles fournies par speedtest.net. Mais, suite à des travaux de Swisscom, il y a quelques jours dans mon quartier, les valeurs affichées par mon modem ont triplé, alors que les valeurs de speedtest.net n'ont que peu progressé.

Ma question s'adresse aux possesseurs de modems Fritzbox : les valeurs affichées par vos appareils s'approchent-elles des valeurs mesurées avec speedtest.net ?

Post? par menfinvoyons. ( 07 Nov 2017, 00:33 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

UltraFileSearch Lite > recherche de fichiers/dossiers/texte

Bonjour,

image
Avec UltraFileSearch Lite recherchez rapidement des fichiers, des dossiers et du texte sur un ordinateur ou un périphérique amovible et appliquez différents filtres correspondant à vos besoins pour trouver exactement ce dont vous avez besoin. UltraFileSearch Lite est un logiciel gratuit proposé en version à installer (EXE) et portable (ZIP) par téléchargements différenciés. UltraFileSearch est une application autonome, disponible en deux éditions : Standard (Shareware) et Lite (Freeware). La comparaison des fonctionnalités est disponible sur le site de l'éditeur.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"UltraFileSearch Lite est un utilitaire de recherche qui est capable de trouver rapidement des fichiers, des dossiers et du texte sur vos disques locaux, réseau, DVD, CD-ROM, disques durs USB ou Flash. UltraFileSearch Lite vous permet de spécifier plusieurs noms de fichiers et plusieurs lecteurs et / ou dossiers en même temps; il est capable de trier les fichiers et les dossiers en fonction de leurs propriétés (par exemple, la date de modification) et de trouver des fichiers qui contiennent un ou plusieurs mots ou phrases spécifiques. Les résultats de la recherche peuvent être mis en ordre par colonne (vers le haut, vers le bas ou aucun d'entre eux). La fenêtre des résultats prend en charge la fonctionnalité Explorateur Windows® (par exemple, icônes, menus contextuels). Des actions spécifiques peuvent être effectuées sur les résultats (par exemple Open Folder, Open Containing Folder), de plus ils peuvent être exportés dans différents formats de fichiers (TXT simple, TXT tabulé, CSV, HTML, XML). Cet utilitaire n'utilise pas l'indexation de fond, ne gaspille pas les ressources système et n'utilise pas d'espace supplémentaire sur le disque.
L'édition Lite (Freeware) du produit peut être utilisé uniquement pour un usage personnel à la maison et à but non lucratif. Si vous souhaitez utiliser UltraFileSearch pour travailler ou dans un environnement d'entreprise, vous devez utiliser l'édition Standard (Shareware). Chaque édition est également disponible en version Portable.
"

image
- Version : 4.9.1.17037 du 31/10/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 2.78 Mo (EXE) et 1.47 Mo (ZIP)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal:
* version EXE : 0/67 au 05/11/2017 à 10h58 UTC by Kappa
* version ZIP : 2/62 au 05/11/2017 à 10h56 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : UltraFileSearch Lite (à sélectionner)
* version Windows EXE: UltraFileSearch Lite - Win EXE
* version Windows ZIP: UltraFileSearch Lite - Win ZIP
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : UltraFileSearch Lite
- Page de l'éditeur pour les fonctionnalités complètes du logiciel : UltraFileSearch Lite

image
- UltraFileSearch Lite est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup) et de format ZIP pour une utilisation portable. Pas de problème dans ce domaine. Pour cette prise en main , la version ZIP portable a été privilégiée. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

- L'interface d'UltraFileSearch Lite Portable est basée sur une fenêtre standard dans laquelle vous pouvez lancer le processus d'analyse en spécifiant le nom du fichier ou du mot à rechercher et le dossier de démarrage. :

image

- les fonctionnalités disponibles sont présentées sous 3 onglets distincts :

1. Recherche de fichiers et dossiers :
Ce premier onglet permet le réglage des paramètres de recherche ainsi que la visualisation de la dite recherche :

image
Le petit carré rouge, en bas à droite indique que la recherche est en cours.

image
Une fois achevée, l'ensemble des fichiers et dossiers apparaissent en zone de visualisation. Le carré vert indique la fin de la recherche. La gestion des fichiers/dossiers est semblable à celle de l'Explorateur de fichiers par menu contextuel.

2. Recherche de mot/texte contenu dans fichiers et dossiers :
Ce second onglet permet la recherche d'un mot contenu dans un fichier ou un dossier :

image

image
Vous pouvez utiliser des caractères génériques, rechercher des éléments contenant un texte particulier (mots ou expression) et ignorer les fichiers cachés et système, images, fichiers audio et vidéo.
mais ...
... ne vous réjouissez pas trop vite, la version Lite ne permet pas de recherche dans les documents texte codés à l'aide des filtres intégrés IFilters ou Text Filters de type .PDF, .XLS, .DOC, .XLSX, .DOCX, etc.
Si cette fonctionnalité vous est nécessaire, le passage en version Standard s'impose, mais vous sera facturé 24.95$
... et une petite vérification : en ouvrant le fichier sélectionné (gadget.xml) en utilisant un logiciel tiers ...

image
... on retrouve bien le mot en question (monde), :wink:

3. Recherche par date et taille :
Ce troisième onglet permet la recherche d'un fichier ou un dossier par date (modification, création, dernier accès) ou/et par taille :

image

image

- Enfin vous pouvez exporter la liste vers un document en texte brut, créer des raccourcis, copier ou déplacer des fichiers vers un autre dossier, utiliser une fonction de recherche pour les résultats, changer le mode d'affichage, zoomer et dé-zoomer, afficher une liste des articles les plus récents, et plus encore.

- A noter le peu de ressources nécessaire au fonctionnement du logiciel :

image

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch avec le module de recherche en précisant le mot : recherche ou search

image
UltraFileSearch Lite est un programme autonome, simple à utiliser tout en affichant rapidement les résultats. UltraFileSearch Lite devrait intéresser tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau d'expérience. Un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 06 Nov 2017, 15:23 )
1 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Efficient Reminder Free > agenda multiplate-forme pratique

Bonjour,

image
Efficient Reminder Free vous rappelle les rendez-vous et les dates spéciales telles que les anniversaires. Le logiciel affiche les tâches en attente dans la vue tabulaire ou dans le calendrier, où vous pouvez choisir entre l'affichage du jour, de la semaine ou du mois. De nouveaux événements peuvent également être configurés en tant que tâches récurrentes. Vous n'avez donc pas besoin de retaper les mêmes événements à chaque fois. Efficient Reminder Free est un logiciel gratuit proposé en version à installer (EXE) et en version portable (ZIP) directement exploitable par téléchargements diférenciés. Existe aussi en version Android et iOS

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"Efficient Reminder Free est un logiciel gratuit multiplate-forme et facile à utiliser, conçu pour la gestion de rendez-vous, de réunions et d'événements. Avec son aide, vous serez en mesure de rattraper vos réunions, d'étonner votre fille, de payer les factures de chaque mois à temps et de préparer l'anniversaire de votre mère ou de vos amis à temps. Il peut également vous rappeler avant des vacances importantes. Il prend en charge plus de 30 langues et a été vendu à plus de 100 pays. Aidez-vous à organiser la vie quotidienne et à vous rappeler avant que cela n'arrive. Ne manquez jamais réunion, date, choses importantes encore!
Particularités :
- Importer des événements comme bon vous semble
- Rappeler efficacement au bon moment
- Afficher le calendrier du jour et du mois du support
- 10 styles d'interface différents
- Complètement libre
Alors, croyez votre choix ! Votre vie sera plus merveilleuse avec un rappel efficace.
"

image
- Version : 5.22 Build 530 du 08/05/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 15.24 Mo (EXE) ou 19.70 (ZIP)
- Langue : Multilingue
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal:
* EXE : 0/67 au 04/11/2017 à 09h54 UTC by Kappa
* ZIP : 1/62 aau 04/11/2017 à 09h55 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Efficient Reminder Free (à sélectionner suivant OS)
* version EXE : Efficient Reminder Free - Win EXE
* version ZIP : Efficient Reminder Free - Win ZIP
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Efficient Reminder Free

image
- Efficient Reminder Free est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup) et sous forme de fichier ZIP à décompacter pour un usage portable. Pour cette prise en main, c'est cette version portable qui a été privilégiée. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

image

- L'interface comprend comprend une barre de menus, une colonne à gauche s'adaptant aux différentes fonctionnalités et une partie centrale dédiée à chacune d'entre elles :

image
Note : Chaque menu précise aussi les fonctionnalités disponibles uniquement en version Pro avec la mention entre crochets [Pro ]

- Plusieurs styles d'interface sont présents, colorés ou avec ajout d'éléments graphiques :

image

image

- Les Options sont clairement définies :

image

- Pour l'ensemble du logiciel une Personnalisation de l'affichage est aussi proposée pour le tri, les champs...

image

- Chaque fonctionnalité possède sa propre sous-interface :

* Interface Agenda :

image

* Interface Événements :

image

* Interface Rechercher :

image

* Interface Corbeille :

image

- L'ajout d'événements est simple à réaliser soit par le menu soit en cliquant dans le champ correspondant :

image

Une fenêtre apparaîtra alors permettant la configuration pour chaque événement ...

image
C'est à cet endroit que sera défini l'éventuelle Récurrence de l'événement, évitant ainsi de le ré-écrire. Un nouvel événement peut être intégré au calendrier en fournissant des détails sur le sujet et l'emplacement, en sélectionnant son niveau de priorité (par exemple normal, bas, haut), en appliquant des libellés (personnel, professionnel, vacances, anniversaire, anniversaire) et des commentaires.

image

- De retour dans l'interface principale, vous aurez alors ces événements positionnés dans :

* l'Agenda

image

* les Événements

image

..et vous pouvez aussi afficher parallèlement le commentaire associé (et le ou les images sous forme de pièces jointes) :

image

... ou importer/exporter les événements en fichiers CSV ou HTML :

image

* le module Rechercher, par groupe d'événement (ici ceux relatifs à "Maison") :

image

- Suivant les informations fournies, des alertes de ce type apparaîtront :

image

- Et si vous êtes alerté de cette façon ...

image

... c'est que vous êtes vraiment débordé :crazy:

image
Au cas où ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
* EssentialPim
* myPortablePIM
* Chandler
* Wise Reminder

image
Efficient Reminder Free est une application pratique qui aide les utilisateurs à configurer des événements avec ou sans pièces jointes, à utiliser un éditeur de texte intégré et à exporter des données au format de fichier CSV ou HTML.
Efficient Reminder Free offre des fonctionnalités utiles et convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 06 Nov 2017, 11:32 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.

Troonie > voir/éditer/convertir/stéganographier une image

Bonjour,

image
Troonie est un programme multifonctionnel pour éditer, transformer et visualiser des images. De plus avec l'outil de stéganographie, vous pouvez masquer des messages cryptés dans des fichiers graphiques et les afficher à nouveau. Le visualiseur répertorie les photos sélectionnées dans une galerie, y compris les métadonnées. Vous pouvez ainsi ajouter ou modifier les tags Exif plus tard. Le programme peut être démarré sans installation sur un PC ou un ordinateur portable, par exemple directement à partir d'une clé USB. Troonie est un logiciel gratuit proposé pour Windows et Linux, par téléchargement différencié.

image image

image
(présentation partielle éditeur)
"Troonie est un outil portable gratuit pour convertir, couper, assembler, filtrer des photos et travailler avec la stéganographie.
Troonie est un outil multiplateforme et open source, hébergé chez Github. Troonie dispose d'une interface graphique moderne (basée sur GTK #) et d'une manipulation très simple. Faites un clic droit sur une image ou un dossier et utilisez le menu contextuel de l'explorateur (Linux et Windows)..
"

image
- Version : 1.4 du 27/10/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 16.80 Mo (ZIP)
- Langue : Multilingue
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 3/61 au 04/11/2017 à 17h41 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Troonie (à sélectionner suivant OS)
* version Windows : Troonie - Win
* version Linux : Troonie - Linux
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Troonie - Diffuseur et Troonie - Site

image
- Troonie est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP à décompacter directement exploitable, sans installation . Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.

image

- L'interface d'accueil propose les 4 fonctions de base, visualisation, édition, conversion et stéganographie sous la forme d'un lanceur :

image

1. Visualisation

- L'action sur Viewer lance directement l'interface dédiée à cette tache. A noter qu'elle occupera la totalité de l'espace disponible sur le bureau, (ici avec deux moniteurs soit 2x1440x900) :

image

La plus grande partie de l'écran est occupée par l'image et subsiste à droite une colonne pour les données de l?image chargée.

- L'interface dispose aussi d'Options de configuration (que l'on retrouvera sur les autres fonctions) :

image

... ainsi que l'ensemble des combinaisons touches clavier pour l?accès aux fonctions :

image

- Le chargement d'une image s'effectue par le menu via une nouvelle fenêtre :

image

... pour obtenir ceci :

image
Le visualiseur répertorie les photos sélectionnées dans une galerie, y compris les métadonnées. Vous pouvez ajouter ou modifier les tags Exif plus tard.

2. Edition

- L'action sur Editor affiche une fenêtre de préchargement ...

image

... laquelle cédera sa place à une interface de travail, intégrant les éléments de gestion d'image :

image

- Il est alors possible d'effectuer certaines opérations dont la coupe d'image ...

image
La position des limites est obtenue par action sur des boutons + et - assurant les déplacements des lignes verticales et horizontales . Divers effets de filtre tels que sépia, peintures à l'huile ou niveaux de gris donnent à l'image un aspect différent.

3. Convertion

- L'action sur Converter affiche une fenêtre de préchargement ...

image
La sélection du format et de la taille est alors possible, les images étant définies dans une liste présente dans une colonne à gauche . Via le convertisseur, vous pouvez transférer les enregistrements souhaités vers d'autres formats de fichiers avec des espaces de couleur différents, tels que PNG, BMP, TIFF ou GIF.

4. Stéganographie
Cette fonction permet de dissimuler du texte dans une image .
- L'action sur Steganography affiche une fenêtre de chargement et d'inclusion de texte :

image

- Enfin pour améliorer l'ergonomie du système, le logiciel peut aussi se lancer via le menu contextuel de l'Explorateur de fichiers Windows :

image

image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch avec le module de recherche en précisant le mot Viewer

image
Troonie est un utilitaire qui assurera le traitement basique de vos photos, tout en ayant une prise en main facile. Troonie est un logiciel à tester. :idea:

Bon test et bonne journée :-D

Post? par Kappa. ( 04 Nov 2017, 13:11 )
0 r?ponses. ? Aller au dernier post.