image 1
Ouvrez en passant par le bouton du logo Vista le menu Panneau de configuration
image 2
Sur le menu de gauche, cliquez sur Affichage classique (image 2)
image 3
Cliquez à présent sur l'icône Système (image 3)
image 4
Cliquez à présent sur le menu de gauche Gestionnaire de périphériques (image 4)
Vista affiche alors un pop-up vous demandant l'autorisation de continuer.
Cliquez sur le bouton Continuer pour enfin accéder au Gestionnaire de périphérique.
Cliquez sur le + à gauche de Cartes réseau pour accéder aux propriétés de la carte réseau
Si la carte réseau présente un dysfonctionnement, elle peut être réinitialisée.
Pour réinitialiser la carte :
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la carte réseau, puis cliquez sur Désactiver. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur l'icône de la carte, puis cliquez sur Activer. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
La carte est maintenant réinitialisée. Essayez de vous reconnecter au réseau, ou exécutez Diagnostics du réseau pour vérifier que votre carte réseau fonctionne correctement maintenant.
Pour effectuer un diagnostic, cliquez sur l'icône de connection dans le systray avec le bouton droit de la souris et cliquez ensuite sur Diagnostiquer et réparer
Si vous avez essayé de réinitialiser la carte réseau et de mettre à jour les pilotes et que les Diagnostics réseau indiquent toujours un problème avec votre carte réseau, essayez de la remplacer. Achetez une nouvelle carte réseau et installez-la sur votre ordinateur en suivant les instructions du fabricant ou en la faisant remplacer par un technicien.