Motorola - Modifier le SSID et la clé de sécurité par l'espace client Swisscom


A partir du firmware 7.8 il n'est plus possible de changer le SSID et la clé de sécurité directement depuis le routeur. Il faut passer par l'espace client, dans le menu Internet. Cette vidéo a pour but de vous expliquer comment procéder. Attention ! Votre clé WPA doit comporter au minimum 16 caractères et au maximum 63 caractères. N'utilisez pas de mots ou de noms courants, car ils sont très faciles à deviner. Le mieux est d'utiliser une suite de caractères comportant des chiffres ou des caractères spéciaux (par exemple : Ayzhq1ezhlUz3f89).
 

 

Quand vous cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications", les modifications sont transférées à votre modem DSL. Il s'ensuit un redémarrage automatique et indispensable de votre modem, au cours duquel votre connexion Internet est interrompue pour un court instant. Rappelez-vous que vous n'aurez plus de connexion sans fil à votre modem WLAN après le redémarrage automatique, jusqu'à ce que vous saisissiez le nouveau SSID et la nouvelle clé WPA sur votre ordinateur.

 

Veuillez procéder comme suit:

Imprimez ou notez le nouveau SSID et la nouvelle clé WPA avant de cliquer sur le bouton "Enregistrer les modifications". Ensuite, saisissez manuellement le SSID et la clé WPA sur votre ordinateur.

 

 

Lire aussi


 

 

 



1997- 2018 Editions Libellules - Tous droits réservés