Les déconnexions peuvent avoir différentes origines. Voici quelques exemples et solutions!
La mauvaise qualité de la ligne ou des câbles.
Une rallonge téléphonique est un facteur supplémentaire de pertes. ll est recommandé de ne pas utiliser de rallonge téléphonique pour le modem.
Des appareils téléphoniques sans fils peuvent être incompatibles. (Les déconnections peuvent provenir d'un autre appareil (fax, répondeur) branché sur une autre prise de la même ligne téléphonique)
Le filtre peut être défectueux et entraîné des pertes de connexion. Deux types de fréquences arrivent sur la ligne téléphonique, une haute fréquence pour l'ADSL ( en fait deux hautes fréquences : la plus haute pour le download, la seconde pour l'upload, d'où le Asymetrical de ADSL et une basse fréquence pour la voix). Le filtre sert à supprimer la partie haute fréquence sur une branche de la ligne. ( Filtre passe bas ).
Attention:
Il est déconseillé d'utiliser plus de 3 filtres sur une ligne téléphonique !
La mauvaise configuration d'un logiciel ayant accès à Internet (FTP, courrier électronique, aspirateur de site) et pour lequel une déconnexion est programmée à la fin d'une tâche automatique.
Par exemple:
Si votre logiciel de messagerie Outlook est ouvert , assurez-vous que l'option "Raccrocher après l'envoi et la réception" n'est pas cochée dans le menu Outils, Options, Connexion. Si tel devait être le cas, comme l'image ci-dessous, veuillez enlever la coche.
L'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est cochée dans la gestion du modem USB (cliquez sur ce lien pour en savoir plus)
La mauvaise qualité des pilotes pour votre modem peut aussi être une cause de déconnexion (téléchargez la dernière version du pilote)
- pilotes pour Zyxel 630
- pilotes pour Netopia 3342/3341
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pilotes
pour Siemens Santis
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pilotes
pour Alcatel
Speed Touch USB
Si vous utilisez un modem USB et que vous avez des problèmes récurrents d'extinction ou de non reconnaissance du modem, vérifiez que votre carte mère ne soit pas équipée d'un chipset VIA. Si c'est le cas, la mise à jour des drivers devraient vous permettre de régler ces problèmes. (voir mise à jour Carte mère)
Vérifiez que le filtre est bien enfiché ou que le filtre n'est pas hors service.
Dans le Panneau de configuration, Système, onglet Matériel et dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le modem USB pour afficher les propriétés, puis, dans l'onglet Gestion de l'alimentation, décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" ( voir images ci-dessous )
Les problèmes de connexion ou déconnexion peuvent aussi bien entendu provenir de votre FAI ou de travaux dans la centrale téléphonique. Téléphonez à la hotline de votre fournisseur d'accès pour obtenir des informations supplémentaires.