UBCD4Win Ultimate BootCD for Windows



Ce CD fonctionne sur le principe d'un BartPE : il s'agit d'un windows XP tournant comme un liveCD (chargé en ram), ce qui laisse la possibilité de démarrer avec windows sur un disque dur dont l'OS serait planté et récupérer des fichiers, ou pour des programmes d'image disque type DriveImage XML ou SelfImage, de restaurer (et même sauvegarder si la méthode normale ne fonctionne pas) une partition ou un disque dur sauvegardé. très utile, car le cd est bootable et ne démarre pas sur le disque dur, ce qui permet de ne pas avoir de fichiers verrouillés. Les restaurations de partitions se font donc facilement.

UBCD4Win a besoin d'un CD d'installation de Windows XP SP1 ou plus récent. Le programme téléchargé permet de créer et personnaliser le CD, il ne s'agit pas d'une image ISO à télécharger, car les fichiers de windows sont nécessaires et la diffusion ne serait pas légale s'ils étaient inclus. Votre CD sera donc mis à contribution par le programme de création du CD :

Des plugins sont déjà prêts pour DriveImage XML et SelfImage

Comme l'opération n'est pas forcément évidente, et que vous étiez nombreux à avoir demandé de l'aide sur le forum, un tuto complet sur la création de ce CD est disponible, il fait partie du Guide Selfimage de libellules.

OS: Windows 2000, XP, Server 2003
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle
Tuto création de CD UBCD4Win

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page