décembre 2010 (6)

mercredi, 29 décembre, 2010

TapinRadio

TapinRadio

TapinRadio est une application qui offre accès à des centaines de stations de radios internationales avec une option pour écouter et enregistrer la piste en cours de lecture. Une barre de recherche est également disponible pour filtrer les stations de radio par artistes, genre de musique, pays, etc.

Lire la suite

vendredi, 17 décembre, 2010

Raccourcis : ouvrir les liens dans un onglet ou pas

Ca a l'air tout bête, mais je suis toujours surpris quand j'en parle sur le forum, et que je constate que beaucoup de gens ne sont pas au courant. Il s'agit des raccourcis à la souris et au clavier sur les liens : pour ouvrir des pages dans un onglet, ou une autre page, ce genre de raccourcis. Désolé pour ceux qui connaissent tout ça par coeur (à eux de passer le mot).

Lire la suite

lundi, 13 décembre, 2010

Google Quick Scroll

Google Quick Scroll

Google Quick Scroll est une extension pour Google Chrome qui vous permet de trouver plus rapidement ce que vous recherchez. Lorsque vous arrivez sur une page Web après avoir effectué une recherche Google, vous n'avez pas besoin de la faire défiler pour trouver ce qui vous intéresse.

Lire la suite

dimanche, 12 décembre, 2010

Viber

Viber

Une nouvelle application pour iPhone qui permet de passer des appels gratuits, nationaux ou internationaux, en VoIP, via WiFi ou en 3G. Viber permet d'appeler gratuitement vos contacts disposant également de l'application Viber.

Lire la suite

samedi, 11 décembre, 2010

Windy - Window Manager

Windy - Window Manager

Windy est une autre façon de gérer les fenêtres sous Windows. Un moyen rapide de redimensionner et déplacer les fenêtres sur des positions définies par l'utilisateur. Il s'agit d'une application gratuite qui émule une grille transparente que vous placez sur une fenêtre active et qui permet de modifier sa position ou de la redimensionner selon vos besoins.

Lire la suite

mercredi, 8 décembre, 2010

Nettoyer la liste des icônes de la systray

La zone de notification Windows ("system tray" ou "systray" pour les plus pressés) affiche de petites icônes à côté de l'horloge, pour un accès plus rapide aux programmes et fonctions disponibles en permanence. Sous Windows Vista et Windows 7, il est possible de masquer ces icônes. Windows tient à votre disposition une liste.

On y accède par un clic droit sur la barre des tâches, puis propriétés, enfin personnaliser, ici sous Windows 7 :

Lire la suite

Haut de page