Astuces diverses › Astuces Firefox

Firefox

Comment vider le cache de Firefox 38 avec sa nouvelle interface, restaurer le marque-page "Les plus visités", donner un coup de jeune à Firefox, restaurer le HTTP de la barre d'adresse de Firefox, personnaliser l'interface de Firefox, sécuriser Firefox, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 16 mai, 2015

Comment vider le cache de Firefox 38 avec sa nouvelle interface

Firefox intègre depuis la version 38, une nouvelle interface pour gérer les préférences. Elles s'affichent dans un nouvel onglet, et non plus dans une fenêtre de style pop-up.

Voici comment vider le cache de Firefox 38 avec sa nouvelle interface
Pour rappel, le cache contient les pages, images, fichiers et scripts divers téléchargés silencieusement par le navigateur pour accélérer le surf et ne pas télécharger tout le contenu systématiquement, sur des pages similaires.

Comment vider le cache de Firefox 38

1° Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée (Ouvrir les options)

2° Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé, ensuite sur l'onglet Réseau et pour finir dans la rubrique Contenu web en cache sur le bouton Vider maintenant

Comment vider le cache de Firefox 38

Voir ici pour de plus anciennes versions de navigateurs
Encore plus vieux

samedi, 14 mars, 2015

Astuce Firefox : restaurer le marque-page "Les plus visités"

most visited places
Si vous avez supprimé le bouton "Les plus visités" de la barre personnelle de Firefox et que vous souhaitez le restaurer, voici la marche à suivre.

Entrez about:config dans la barre d'adresse. Validez la confirmation si elle s'affiche pour accéder aux réglages avancés.

most visited places

Cherchez l'entrée browser.places.smartBookmarksVersion en faisant défiler ou bien par le module de recherche.
Passez la valeur à 0 en double cliquant sur la ligne. Vous devriez voir normalement le chiffre 7. Mettez la valeur à 0 si vous désirez voir s'afficher le marque-page "Les plus visités"

Astuce Firefox : restaurer le bouton "Les plus visités"

Au redémarrage, Firefox  restaurera le marque-page "Les plus visités".

Astuce Firefox : restaurer le bouton "Les plus visités"

Source : FAQ Mozilla

Fiche mise à jour par Krigou, le 14 mars 2015 - première publication par Falkra, le 20 juin 2008

lundi, 16 février, 2015

Donnez un coup de jeune à Firefox - un nouveau cache pour Firefox

Donnez un coup de jeune à Firefox - un nouveau cache pour Firefox

browser.cache.use_new_backend
Firefox permet de nombreuses modifications à vos risques et périls (tweak) permettant en principe d'optimiser ses performances. Celle décrite ci-dessous, vous permettra de tester un nouveau cache HTTP qui devrait corriger certains problèmes d'affichage UI (interface figée, etc.) et en principe d'améliorer la vitesse d'affichage des pages...

Donnez un coup de jeune à Firefox - un nouveau cache pour Firefox

Entrez about:config dans la barre d'adresse et appuyez sur Enter

Recherchez ensuite la ligne browser.cache.use_new_backend et double-cliquez dessus et changez la valeur de 0 à 1. Cliquez sur OK et c'est tout, nul besoin de relancer Firefox.

dimanche, 15 février, 2015

Donnez un coup de jeune à Firefox - Libérez la mémoire

Libérez de la mémoire

Minimize memory usage
Firefox dispose d'un certain nombre d'astuces permettant d'optimiser ses performances. Celle décrite ci-dessous, vous permettra de minimiser l'utilisation de la mémoire.

Libérez de la mémoire

Tapez about:memory dans la barre d'adresse et ensuite pressez la touche Enter. Des informations d'utilisation de la mémoire s'affichent. Parmi elles, le bouton Minimize memory usage peut vous aider à réduire instantanément l'utilisation mémoire. Utile par exemple si vous venez de fermer plusieurs onglets. La mémoire précédemment occupée par les onglets et peut-être encore utilisée, sera immédiatement libérée...

lundi, 26 janvier, 2015

Donnez un coup de jeune à Firefox - Réparer Firefox

Donnez un coup de jeune à Firefox
La réparation automatique de Firefox permet de corriger des problèmes et des baisses de performance du navigateur Firefox. Pour procéder, cliquez sur le bouton de menu de Firefox, puis cliquez sur le bouton Aide  en bas du menu.

Dans la page Informations de dépannage, cliquez sur le bouton Réparer Firefox en haut à droite.

Attention ! Vos personnalisations et vos modules complémentaires (thème, extensions,...) seront supprimés, et les paramètres de votre navigateur restaurés à leur valeur par défaut !

Pour continuer, cliquez sur Réparer Firefox

Firefox se ferme alors et se réinitialise. Une fois l'opération terminée, une fenêtre s'affiche, listant les données importées.

Cliquez sur Terminer pour que Firefox s'ouvre à nouveau.

Si cela n'a toujours pas corrigé votre problème, vous pouvez cliquer ici, pour en savoir plus.

- page 1 de 6