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Excel

Excel est un tableur de création de feuilles de calcul et d'analyse de données. Il fait partie de la suite Office de Microsoft. Organisez, représentez et partagez vos données plus facilement, après avoir lu ces trucs et astuces pour Excel...

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mercredi, 6 janvier, 2016

Excel - Redimensionner plusieurs colonnes ou lignes rapidement

Excel - Redimensionner plusieurs colonnes ou lignes rapidement

Excel - Redimensionner plusieurs colonnes ou lignes rapidement
Si vous désirez redimensionner plusieurs colonnes ou lignes en même temps en leur attribuant une taille identique, procédez ainsi. Sélectionnez les en cliquant sur l'en-tête de la première, glissez la souris jusqu'à la dernière. Relâchez le bouton et pour finir redimensionnez une des lignes ou colonnes. Les autres s'adapteront à la même taille comme par magie...

mardi, 5 mai, 2015

Insérez rapidement une ou plusieurs lignes ou colonnes dans un tableau Excel

Insérer rapidement une ou plusieurs lignes ou colonnes

Insérer rapidement une ou plusieurs lignes ou colonnes

Cliquez avec le bouton droit sur le numéro de ligne auquelle vous souhaitez ajouter une ligne, puis cliquez sur Insertion. La ligne supplémentaire s'ajoute au-dessus.

Vous pouvez également sélectionner la ligne, puis appuyer sur Ctrl + Maj + + (signe plus). Les lignes supplémentaires s'ajouteront au-dessus.

Le même principe est valable pour ajouter des colonnes en cliquant avec le bouton droit sur la lettre de la colonne. Les nouvelles colonnes s'ajoutent toujours à gauche.

Source: Aide Excel (F1)

mercredi, 29 avril, 2015

Comment faire pour que la première ligne d'un tableau Excel reste figée

Figer une ligne Excel

Comment faire pour que la première ligne d'un tableau Excel reste figée

Pour figer la ligne 1 de votre feuille Excel, sélectionnez la ligne 2 (voir copie d'écran ci-dessus). Dans le menu Affichage, cliquez sur Figer les volets et ensuite sur Figer la ligne supérieure. Pour refaire défiler la feuille de calcul entière, répétez l'opération et cliquez sur Libérer les volets.

Source: Aide Excel (F1)

jeudi, 23 avril, 2015

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Supposons que vous avez plusieurs colonnes de données que vous voulez combiner en une seule colonne, comme par exemple, le titre, le nom, le prénom d’une personne. Pour cela, vous devez utiliser la fonction CONCATENER dans une formule à droite de la dernière colonne de données que vous voulez combiner. Vous pouvez ajouter un espace pour séparer proprement les noms et les adresses dans la nouvelle colonne en les plaçant entre guillemets (" ").

Combiner plusieurs colonnes Excel en utilisant la fonction CONCATENER

Dans l'exemple ci-dessus, on utilise la fonction CONCATENER pour combiner le contenu des trois cellules A1, B1 et C1. Pour ajouter un espace entre les chaînes, incluez un espace entre les guillemets (" ").

=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1)

 

Source: Aide Excel (F1)

 

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