Bureautique › Calculatrice

vendredi, 30 juin, 2017

CCCalc

CCCalc

Avec CCCalc effectuez et modifiez des calculs en temps réel. Sur la surface à damiers tapotez les chiffres les uns après les autres, ce qui donne une meilleure vue d'ensemble.

L'outil calcule automatiquement le résultat. Si l'une des données change, CCCalc ajuste immédiatement tous les calculs.

Dans le volet droit se trouve également un espace pour vos propres commentaires. Le tout peut être sauvegardé ou utilisé via le presse-papier et le bloc-notes.

Lire la suite

mercredi, 22 juillet, 2015

Moffsoft FreeCalc

Moffsoft FreeCalc

Pour les nostalgiques des bonnes vieilles calculatrices à ruban, voici Moffsoft FreeCalc. Elle reprend toutes les fonctions basiques de la calculatrice intégrée par défaut à Windows mais rajoute sur la droite une fenêtre qui simule le bon vieux rouleau de papier où viendront s'inscrire les opérations que vous effectuerez.

Lire la suite

samedi, 7 juin, 2008

SpeedCrunch

calculatrice

Ce programme multiplateforme, multilingue, libre et portable est une calculatrice évoluée, rapide et précise (jusqu'à 50 décimales). Elle peut stocker des variables, se pilote entièrement au clavier, propose plus de 50 fonctions mathématiques prédéfinies et des constantes (les physiciens n'ont pas été oubliés) que l'on peut ouvrir sur un panneau latéral, masquable.

Lire la suite

jeudi, 19 juillet, 2007

GeoGebra

GeoGebra est un logiciel dynamique de mathématiques réunissant géométrie, algèbre et calcul. GeoGebra a reçu plusieurs distinctions internationales dont les prix européen et allemand pour les logiciels éducatifs. Il a été développé dans un but éducatif pour le secondaire par Markus Hohenwarter à  […]

Lire la suite

Haut de page