Bureautique › Dicos, traducteurs, conjugueurs

dimanche, 26 février, 2017

QTranslate

Qtranslate

Avec QTranslate, il vous suffit de sélectionner le texte que vous voulez traduire, de choisir la langue et d'appuyer sur les touches (Ctrl + Q)  pour afficher la traduction dans une fenêtre pop-up.

Lire la suite

mercredi, 19 août, 2015

DicoVerb

DicoVerb
DicoVerb permet d’accéder aux temps de conjugaison de plus de 6773 verbes. Il est ainsi possible de trouver la conjugaison d’un verbe aux temps de l’indicatif, du subjonctif, de l’impératif, du conditionnel, etc.

Lire la suite

dimanche, 24 mai, 2015

Jargon Informatique

dictionnaire jargon informatique

Dans la série "Oldies", voici Jargon Informatique. Un dictionnaire libre, gratuit et multi-plateforme en français, listant dans une interface pratique et très fonctionnelle les abréviations et termes techniques que l'on emploie plus ou moins souvent en informatique.

Lire la suite

lundi, 11 mai, 2015

Kiwix - Wikipedia hors ligne

Kiwix, wikipedia hors ligne

Kiwix est un programme qui permet de télécharger et consulter hors ligne (offline) l'encyclopédie Wikipédia. Une fois vos paquets téléchargés et installés, (Wikilivres, Wikiquote, Wiktionnaire, Wikipédia, Wikisource, Wikinews, Wikiversité, Wikivoyage) vous pouvez les consulter sans accès à internet.

Lire la suite

mercredi, 8 janvier, 2014

LanguageTool

LanguageTool

LanguageTool est un correcteur grammatical libre plurilingue pour le français, l’anglais, l’allemand, le polonais, le breton, l’espéranto et plus de 20 autres langues. Il trouve de nombreuses erreurs qui ne peuvent pas être signalées par un simple correcteur orthographique, comme les confusions d’homonyme, les erreurs de grammaire telles que les accords en genre ou en nombre, les conjugaisons incorrectes, etc.

Lire la suite

dimanche, 10 juin, 2012

Artha

Artha

Artha est un terme sanskrit qui signifie "but", "objectif" ou "cause". Il fait référence à la prospérité matérielle. (Source: Wikipedia). Artha est aussi un dictionnaire qui contrairement aux thesaurus informatiques effectuant leurs recherches en interrogeant des serveurs Web, Artha peut être utilisé hors connexion. L'application est basée sur Wordnet, une base de données lexicale développée par des linguistes du laboratoire des sciences cognitives de l'université de Princeton. Son but est de répertorier, classifier et mettre en relation de diverses manières, le contenu sémantique et lexical de la langue anglaise.

Lire la suite

mardi, 9 mars, 2010

Dictionary .NET

Dictionary .NET
Dictionary .NET est un dictionnaire multilingue et un outil de traduction qui peut effectuer des traductions entre 60 langues différentes. Possible de traduire un mot, une phrase, un long texte, etc. Le logiciel s'appuie sur le dictionnaire et l'outil de traduction de Google.

Lire la suite

jeudi, 11 février, 2010

Le Conjugueur

Le Conjugueur

Le Conjugueur permet de conjuguer tous les verbes français à tous les temps et tous les modes.

Sur votre gauche se trouvent les paramètres servant à la conjugaison : verbe, propositons, accents et variantes de conjugaison (genre, auxiliaire, voix et forme). Pour commencer une conjugaison, entrez votre verbe dans la zone de texte sous le texte "Votre verbe". Appuyez ensuite sur entrée. La conjugaison du verbe s'affiche ou si le verbe n'existe pas, une liste de verbes se rapprochant le plus.

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page