Gestion système › Créez des bureaux virtuels

Un bureau virtuel est un environnement graphique qui peut être démultiplié, afin de travailler à un seul type de tâche dans chaque bureau, au lieu d'avoir toutes les fenêtres réunies dans un seul. Par exemple, l'utilisateur choisira de réserver un bureau aux tâches de retouches photographiques, un autre à internet, un autre aux jeux, etc. Les fenêtres ne sont ainsi plus mélangées. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 5 juillet, 2013

Dexpot

MP3Gain

Dexpot

Ce logiciel démultiplie votre espace de travail en vous offrant la possibilité de créer plusieurs bureaux virtuels. Vous pouvez passer de l'un à l'autre en cliquant sur un des numéros représentant chacun un bureau. Le logiciel offre de nombreuses options: un aperçu interactif de tous les bureaux, vous pouvez ainsi déplacer les fenêtres vers d'autres postes de travail en les faisant glisser avec votre souris, distribuer les icônes sur chaque bureau ou les cacher totalement sur un des bureaux. Des fonctionnalités plus avancées comme attribuer un mot de passe pour accéder à un bureau, créer des raccourcis clavier, paramétrer un fond d'écran différent à chaque bureau, etc., vous permettront de façonner vos différents espaces de travail selon vos besoins... Fonctionne sous Windows 8 mais pas avec les tuiles...

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 (32 & 64 bits)
Prix: Gratuit pour un usage privé

Page officielle

Fiche mise à jour le 5 juillet 2013 - première publication le 9 janvier 2005

lundi, 9 juillet, 2012

WindowsPager

WindowsPager
WindowsPager

permet d'organiser son bureau encombré de diverses fenêtres, dans un maximum de quatre postes de travail virtuel. Vous pouvez facilement basculer d'un bureau à l'autre depuis la barre d'état système. Au lieu de constamment minimiser et de maximiser les fenêtres, WindowsPager permet de les disposer sur les différents bureaux virtuels et ensuite de basculer de l'une à l'autre par un clic de souris. Point négatif, ne permet pas de choisir un fond d'écran différent pour chaque bureau.

OS: Windows XP/Vista/7 32-bit et 64-bit
Langue:
Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi, 6 janvier, 2012

mDesktop

mDesktop

mDesktop
Une application Open Source qui permet d'avoir jusqu'à 10 bureaux virtuels à disposition. Pour rappel, un bureau virtuel est un environnement graphique qui peut être démultiplié, afin de travailler à un seul type de tâche dans chaque bureau, au lieu d'avoir toutes les fenêtres réunies dans un seul. Par exemple, l'utilisateur choisira de réserver un bureau aux tâches de retouches photographiques, un autre à internet, un autre aux jeux, etc. Les fenêtres ne sont plus mélangées. (Source: Wikipedia). Les touches Alt-1, Alt-2, Alt-3, Alt-4, etc... permettent de basculer entre les différents bureaux.

mDesktop


OS: testé sous Windows 7/8
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

jeudi, 11 août, 2011

nSpaces

nSpaces

nSpaces
Avec nSpaces vous disposerez de plusieurs espaces de travail distincts (appelés aussi "bureaux virtuels") dédiés chacun à différentes applications, par exemple un pour la conception graphique, un autre pour la vérification de votre courrier, le troisième pour rédiger des rapports, le quatrième pour... etc. Les bureaux peuvent être protégés par mot de passe et peuvent profiter d'un fond d'écran différent.


Langue: Anglais
OS: Windows XP/2003/Vista/2008/7 (32/64-bit)
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 6 juin, 2010

VirtuaWin

VirtuaWin

VirtuaWin
offre la possibilité de créer plusieurs bureaux virtuels. Un bureau virtuel est un environnement graphique qui peut être démultiplié, afin de travailler à un seul type de tâche dans chaque bureau, au lieu d'avoir toutes les fenêtres réunies dans un seul. Par exemple, l'utilisateur choisira de réserver un bureau aux tâches de retouches photographiques, un autre à internet, un autre aux jeux, etc. Les fenêtres ne sont ainsi plus mélangées. (Source: Wikipedia)

VirtuaWin est un gestionnaire de bureaux virtuels pour le système d'exploitation Windows et il offre jusqu'à 9 bureaux virtuels. Ce programme est distribué librement sous licence GNU General Public.

Les bureaux virtuels sont très fréquents dans le monde Unix/Linux. Une fois que vous avez pris l'habitude de les maîtriser et de les utiliser, difficile de s'en passer.


Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8

Page officielle

- page 1 de 2