Gestion système › Défragmentez vos disques

Regshot

La défragmentation est, en informatique, le processus d'élimination de la fragmentation du système de fichier. Il réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque morceau de fichier ensemble et dans l'ordre, dans le but d'augmenter la vitesse de lecture. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 8 avril, 2015

WinContig

WinContig
WinContig est un outil autonome de défragmentation, facile à utiliser qui ne crée aucune entrée dans la base de registre. Son atout principal est de pouvoir défragmenter un dossier, un fichier, sans avoir besoin de défragmenter le disque dur dans son entier. Ainsi chaque fichier occupera un espace contigu sur le disque, permettant un accès plus rapide et des erreurs disques moins fréquentes. En outre, WinContig permet de grouper des dossiers dans des profils et il accepte également un certain nombre de ligne de commande (DEFRAG, DUP, NOCHECKDISK, etc.)

WinContig est un exécutable autonome qui n'exige aucune procédure d'installation. Il vous suffit de dézipper le fichier "WContig.zip" dans le dossier de votre choix. Vous devez être connecté avec les droits d'administrateur pour utiliser le programme.

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 2 février, 2015

SuperEasy Live Defrag

SuperEasy Live Defrag
SuperEasy Live Defrag
Si vous avez l'impression que votre PC devient plus lent, que les accès à vos disques durs sont poussifs, essayez SuperEasy Live Defrag. Il permet à votre disque dur de trouver l'information plus rapidement en défragmentant votre disque afin que les temps d'accès aux fichiers, aux programmes, soient réduits. Si même l'effet ne devait être que psychologique (selon certains), le jeu en vaut peut-être la chandelle, surtout que le programme est gratuit et qu'il se charge de tout. Live Defrag effectue le travail en arrière plan et effectue des pauses dès que d’autres applications requièrent l’utilisation de ressources système supplémentaires. Il est possible de planifier l'heure à laquelle doit s'effectuer la défragmentation.

Veillez à décocher les options d'installations de programmes tiers lors du processus d'installation...

LibreOffice

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi, 23 juillet, 2010

Disk SpeedUp

Disk SpeedUp
Disk SpeedUp

est un logiciel gratuit du même éditeur que l'excellent Glary Utilities déjà présenté sur le blog. Disk SpeedUp analyse, optimise et défragmente vos disques durs. Très rapide il détecte tous les fragments éparpillés en quelques secondes et réorganise les fichiers stockés sur vos disques afin d'accélérer la vitesse d'accès, accélérer le lancement des applications, augmenter la vitesse de recherche et raccourcir le temps de démarrage du système. Bref améliorer la performance globale de votre système ce que l'on attend tous de ce type de logiciels.

Il propose d'analyser le disque dur avant de commencer l'opération de défragmentation et sur la base de l'analyse, vous pouvez décider si la défragmentation est véritablement nécessaire. Vous pouvez également configurer Disk SpeedUp pour qu'il effectue une défragmentation lorsque le PC est inactif et lui demander d'arrêter le système une fois le processus de défragmentation terminé.

Prise en charge des systèmes de fichiers FAT, FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5 , NTFS + EFS

OS: Windows XP/Vista/Windows 7/8 & 8.1 (32/64 bit)
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

mardi, 9 février, 2010

Puran Defrag Free Edition

Puran Defrag Free Edition

Puran Defrag Free Edition
La défragmentation en informatique consiste à regrouper des fragments de fichiers éparpillés sur un disque dur, afin d'optimiser les temps d'accès du disque et de la lecture de fichiers de taille importante.

Il faut bien comprendre que lorsque les fichiers sont trop fragmentés, votre disque dur doit trop se déplacer pour réunir les différents fragments éparpillés sur votre disque, entraînant ainsi une baisse de performance et une usure de votre disque dur. Puran Defrag Free Edition se propose d'analyser vos disques et de réunir à nouveau les fragments, redonnant du tonus et une espérance de vie plus importante à vos disques selon un peu le bon vieux principe que la ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre. Pour imager la chose, admettons que vous venez de mettre la touche finale à votre dernier roman et qu'il représente quatre cents pages A4 que vous laissez maladroitement tomber au sol. Pour que votre correcteur puisse le lire, il va vous falloir vous baisser et ramasser les feuilles une à une, entraînant ainsi une perte de temps et un mal de dos assuré. C'est un peu ce qui se passe lorsque votre disque dur a reçu l'ordre de votre part d'ouvrir un fichier dans un disque dur très fragmenté.

Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 4