Gestion système › Gestion de plusieurs écrans

DragDropUpload
Voici des programmes de gestion de moniteurs, pour ceux qui possèdent deux écrans ou même plus sur le même PC...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 3 mai, 2016

Free Monitor Manager

WindowsUpdateFixer
Free Monitor Manager
Un super petit utilitaire gratuit qui permet de changer facilement la luminosité de votre moniteur, l'intensité du rétroéclairage, le contraste, les valeurs RVB, en jonglant avec des curseurs. La version payante (12$) permet de rajouter des raccourcis clavier et de faire que le programme ajuste, adapte de lui-même la luminosité, lorsque vous regardez une vidéo...

WindowsUpdateFixer

WindowsUpdateFixer

Langue: Anglais
OS: Windows Vista/7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

jeudi, 11 février, 2016

Dual Monitor Tools

Dual Monitor Tools

Dual Monitor Tools est un ensemble d'utilitaires open source conçu pour les utilisateurs de deux écrans. Il permet d'étirer une image de fond (Wallpaper) sur les deux moniteurs ou d'utiliser un fond d'écran différent pour chaque moniteur, d'échanger rapidement les fenêtres actives entre les deux moniteurs via des raccourcis clavier, de capturer un instantané du bureau principal de votre ordinateur et de l'afficher sur le moniteur secondaire. Il est aussi possible de désactiver automatiquement (via ligne de commande) votre second moniteur quand une application spécifique est lancée, de limiter le mouvement de la souris entre les écrans, etc. Tous les utilitaires composant cette suite, fonctionnent comme des applications autonomes et ne nécessitent point d'installation. Évidemment, vous devez disposer de deux moniteurs connectés à l'ordinateur...

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 11 février 2016 - première publication, le 24 juin 2010

samedi, 20 juin, 2015

DisplayFusion

DisplayFusion
DisplayFusion

Voici un programme pratique pour ceux qui possèdent deux écrans ou plus sur le même PC. Un logiciel qui dans sa version de base gratuite mais passablement bridée, vous permettra de paramétrer facilement une image différente pour chaque moniteur et d'agir sur les paramètres d'affichage. La fenêtre d'écran principale permet de choisir les images, de contrôler la taille, le mode couleur des images.

DisplayFusion
Une série de raccourcis clavier permet des ajustements rapides de positions, centrage, étirement, placer la fenêtre au centre de l'écran et de la redimenssionner à 75%, etc.

La version Pro offre naturellement une foule d'options supplémentaires (options random avec Flickr, gestion de l'arrière-plan d'ouverture de session, fonction timer qui permet de les modifier à intervalle x choisi par vos soins, etc. ) mais il vous en coûtera 25$. (voir ici le comparatif des versions)

OS: Windows XP/7/8 & 8.1 et Windows 10 (x86, x64)
Langue:
Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 20 juin 2015 - première publication, le 20 février 2008

- page 1 de 3