Bureautique, Office › Gestion de notes (presse-papier)


En informatique, un presse-papier est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer. Il utilise une zone de la mémoire volatile de l'ordinateur, pouvant contenir des informations de nature diverse (texte, image, fichier, etc.). Cette information est stockée en zone mémoire lorsqu'elle a fait l'objet d'un appel à la fonction copier ou couper du système d'exploitation ou d'un logiciel. Elle est réutilisable par la suite par l'appel de la fonction coller, qui replace l'objet. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 12 février, 2020

HandyPad - bloc-notes enregistrant automatiquement vos mémos

HandyPad - bloc-notes enregistrant automatiquement vos mémos

HandyPad est un mini éditeur de texte à sauvegarde automatique, portable, gratuit pour une prise de notes simple à la volée. Il vous permet de griffonner rapidement des mémos de forme libre qui sont automatiquement enregistrés lorsque vous les tapez.

Il se comporte comme un bloc-notes omniprésent pouvant noter une idée occasionnelle, un plan de jour, des numéros de téléphone, un site Web ou des adresses e-mail, etc. Il peut également être utilisé à d'autres fins de traitement de texte sans risque de perdre toutes les données non enregistrées si votre système cesse soudainement de répondre.

L'interface de HandyPad n'est pas compliquée et fonctionne en tâche de fond lorsque cela est nécessaire. Les quatre commandes disponibles, Enregistrer, Effacer le mémo, Effacer le presse-papiers et Masquer assurent la gestion de vos notes. Celles-ci sont enregistrées en tant que document texte normal dans un seul fichier, donc lorsque vous ouvrez l'objet, il apparaîtra dans tout autre outil de prise de notes par défaut installé sur votre ordinateur.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

samedi, 8 février, 2020

Forcez le nettoyage du presse-papier

Forcez le nettoyage du presse-papier

Si vous cherchez à forcer le nettoyage du presse-papiers, vous pouvez utiliser la commande ci-dessous ou utiliser un fichier batch.

cmd /c "echo off | clip"

Vous n'avez pas besoin de droits d'administrateur pour exécuter cette commande. Une fenêtre d'invite de commandes avec des droits d'utilisateur normaux suffit.

Forcez le nettoyage du presse-papier

Pour créer un script batch, ouvrez le bloc-notes et collez la même commande que celle indiquée ci-dessus. Enregistrez-le tout avec l'extension de fichier BAT. Ensuite, chaque fois que vous souhaitez effacer le presse-papiers, double-cliquez sur le fichier pour exécuter le script et tout ce qui se trouve dans le presse-papiers sera effacé.

Pourquoi tout ce blabla...

Le contenu du presse-papiers n'est généralement pas enregistré après un redémarrage du système, mais si vous avez tendance à laisser votre système connecté comme moi et à le laisser en veille au lieu de le fermer, un nettoyage rapide du presse-papiers à la fin de la journée est probablement une bonne idée.

Forcez le nettoyage du presse-papier

samedi, 18 janvier, 2020

Clipboardic - un simple gestionnaire de presse-papiers de Nirsoft

Clipboardic - un simple gestionnaire de presse-papiers

Clipboardic est un petit utilitaire de l'éditeur NirSoft qui scrute l'activité du presse-papiers et qui enregistre automatiquement les données copiées dans le presse-papiers Windows que vous pourrez utiliser par la suite.

Clipboardic vous permet également de partager facilement les données du presse-papiers entre plusieurs ordinateurs sur votre réseau local.

C'est un logiciel multilingue, gratuit, portable, qui ne nécessite aucun processus d'installation, ni l'ajout de fichiers librairies dll supplémentaires.

Son interface simple et conviviale affichera la liste des données enregistrées et vous permettra une visualisation avant restitution sur vos documents. De plus, vous pouvez réduire l'outil dans la barre d'état système, désactiver la surveillance en direct du presse-papiers ou trier automatiquement toutes les entrées à chaque mise à jour.

Par défaut, tous les fichiers du presse-papiers sont effacés à la sortie et cette option peut être désactivée de façon à les conserver pour toute autre session Windows.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 31