Logo libellules.ch

Bureautique › Gestion de notes (presse-papier)

jeudi, 14 juin, 2018

FRSPasty - gestion de la mémoire du Presse-papiers

FRSPasty - gestion de la mémoire du Presse-papiers

Le Presse-papiers Windows copie des fichiers dans une mémoire temporaire de votre ordinateur. Cependant il a pour inconvénient de ne se souvenir que d'une chose à la fois et supprime ce qu'il avait précédemment mémorisé. C'est là que FRSPasty entre en jeu, car lui retient tout ce que vous avez copié dans le Presse-papiers Windows. Vous pouvez ensuite récupérer ces mêmes informations et les copier à nouveau dans le Presse-papiers Windows sans avoir à revenir à leur source d'origine. 

Lire la suite

samedi, 9 juin, 2018

WordExpander - pour insérer rapidement un texte prédéfini

WordExpander  /> pour insérer rapidement un texte prédéfini

WordExpander est un puissant logiciel gratuit de saisie rapide, qui permet d'accéder rapidement à vos extraits de texte fréquemment utilisés à l'aide de raccourcis, dans n'importe quelle application. Lorsque vous écrivez du texte, vous vous retrouvez souvent à taper les mêmes mots ou phrases encore et encore. WordExpander peut vous éviter de taper tous ces blocs de texte fréquemment utilisés pour vous.

Lire la suite

vendredi, 8 juin, 2018

µNote > bloc-note plus simple que simple

µNote  /> bloc-note plus simple que simple

Le Bloc-Notes de Windows (Notepad) n'est pas un utilitaire compliqué à mettre en œuvre, mais si vous n'avez pas besoin de beaucoup de fonctionnalités pour écrire quelques notes rapides, vous pouvez essayer ce programme encore plus simple. µNote est un très petit utilitaire portable qui vous permet d'écrire des notes de la manière la plus facile possible. Il dispose d'une interface utilisateur minimaliste sans boutons ou menus et il se contrôle entièrement par des raccourcis clavier. La sauvegarde de son contenu est automatique, tout en étant horodatée. 

Lire la suite

lundi, 4 juin, 2018

TiddlyWiki > un carnet de notes personnel non linéaire et +

TiddlyWiki  /> un carnet de notes personnel non linéaire et +

TiddlyWiki est un wiki d'application d'une page unique sous la forme d'un seul fichier HTML qui inclut CSS, JavaScript et le contenu. Il est conçu pour être facile à personnaliser, à redéfinir en fonction de l'application tout en facilitant la réutilisation du contenu par division en petits morceaux appelés tiddlers en anglais d'où son nom. Son usage le plus courant est celui de bloc-notes de notes personnel à structure personnalisable. 

Lire la suite

- page 1 de 12

Haut de page