Gestion système › Gestion de notes (presse-papier)


En informatique, un presse-papier est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer. Il utilise une zone de la mémoire volatile de l'ordinateur, pouvant contenir des informations de nature diverse (texte, image, fichier, etc.). Cette information est stockée en zone mémoire lorsqu'elle a fait l'objet d'un appel à la fonction copier ou couper du système d'exploitation ou d'un logiciel. Elle est réutilisable par la suite par l'appel de la fonction coller, qui replace l'objet. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 6 janvier, 2015

PureText

PureText
PureText
Avez-vous déjà copié un texte à partir d'une page Web, d'un document Word, ou d'un fichier d'aide, etc., et tenté de le coller dans une autre application sans embarquer tout le formatage de la source d'origine ? PureText rend cette opération très simple. Il suffit de copier / couper tout ce que vous voulez dans le presse-papier, de cliquer sur l'icône de PureText, puis de coller ensuite le tout dans n'importe quelle application. Mieux encore, vous pouvez configurer un raccourci clavier pour convertir et collez le texte pour vous. Le texte sera ainsi, libre de tout formatage...

Merci à JJF pour l'avoir présenté sur le blog

PureText

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi, 9 septembre, 2014

AlphaPad

AlphaPad
AlphaPad

Un utilitaire copier-coller simple et rapide pour vous aider à classer des listes de texte dans l'ordre alphabétique. Il suffit de cliquer sur les boutons A à Z ou 0-9 pour charger automatiquement les fichiers textes sauvegardés dans la fenêtre d'édition. Ces fichiers sont obtenus en collant, suivant votre choix, les éléments de textes préalablement copiés (sources multiples, web, bureautique, etc.). Chaque texte est automatiquement enregistré lorsque vous cliquez sur un autre bouton et lorsque vous quittez le programme, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de la sauvegarde. Toutes les sauvegardes se font dans des fichiers texte (A.txt, B.txt, C.txt,...etc) contenus dans le répertoire de Alphapad. Utile pour maintenir rapidement une trace de votre liste de livres, collection de DVD, ou tout autre texte que vous devez trier par ordre alphabétique. Gratuit, léger, facile à mettre en œuvre. Un petit outil minimaliste mono-tache qui peut rendre service...


Langue:
Anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8
Prix:
Gratuit

Page officielle

Merci à Kappa pour l'avoir présenté sur le forum, dans "Propositions de logiciels pour le blog"

vendredi, 6 juin, 2014

CintaNotes

CintaNotes
CintaNotes
est une application qui fournit un moyen pratique pour stocker rapidement des bouts d'informations collectés à partir de documents ou de sites Web. Tout ce que vous avez à faire pour créer une note, est de sélectionner le texte, d'appuyer sur la touche Insert de votre clavier , ou copier/coller le texte dans l'application pour l'ajouter à la liste des notes précédentes. Vous pouvez également attribuer un titre et des mots clé pour localiser et identifier vos notes à un moment ultérieur. Les autres caractéristiques comprennent une fonction de recherche instantanée, la fusion des notes, l'import/export, la sauvegarde intégrée et le support des liens Internet. Existe aussi en version portable...

Langue: Multilingue
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

mercredi, 9 avril, 2014

CopyQ

CopyQ
CopyQ est un gestionnaire de presse-papiers doté d'un historique consultable et modifiable, du support des onglets, de la prise en charge des images, du html, de la ligne de  commande (CMD), avec possibilité de filtrage, intégration de raccourcis, navigation au clavier, etc. Fonctionne sous Windows et Linux, plus un support expérimental pour OS X...


Langue: Multilingue
OS: Windows, Mac OS X & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 2 de 5 -