Gestion système › Récupérez des fichiers supprimés

FlashGot

Plein de logiciels qui effectuent une analyse de tout l'espace d'un disque sélectionné pour retrouver des images, des vidéos, des fichiers audio, des documents prédéfinis, etc., supprimés, effacés par erreur ou intentionnellement, mais que vous désireriez récupérer...

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 19 juillet, 2015

DiskDigger

DiskDigger

DiskDigger est un utilitaire de récupération de fichiers supprimés qui fonctionne avec tous les medias de stockage connectés à votre ordinateur, y compris tous types de cartes mémoire, clés USB, disques durs externes. Le programme effectue une recherche en profondeur dans le système de fichiers Windows et permet de prévisualiser et surtout de récupérer un grand nombre d'entre eux lorsqu'ils sont retrouvés. Vous pouvez limiter la recherche à certains types de fichiers et également préciser les plages du disque à analyser.

DiskDigger

Avantages: facile à utiliser; aperçu des fichiers trouvés, travaille avec tous types de stockage.
Inconvénients: il affiche aussi, semble-t-il dans les résultats, des fichiers non supprimés.

Ce programme est gratuit pour un usage personnel. Envisagez cependant d'acheter une licence (ou faites un don) pour aider au développement du projet.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10 et Linux. Existe aussi pour Android.
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit pour un usage personnel. Prix de la licence, 14,99$

Page officielle

Fiche mise à jour le 19 juillet 2015 - première publication, le 18 février 2009

lundi, 29 juin, 2015

FreeUndelete

FreeUndelete
FreeUndelete
Un logiciel dont la vocation est la récupération et la restauration de vos données perdues ou effacées accidentellement. Il est gratuit, donc en cas de pépin, je vous conseille de vous souvenir de ce logiciel. Il suffit d'effectuer un double-clic sur la lettre du disque dur où la recherche de fichiers volatilisés devra s'effectuer et le logiciel se mettra à scanner les tréfonds du disque dur, en fin limier qu'il est, à la recherche du fichier ou des fichiers qui vous donnent des migraines.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 29 juin 2015 - première publication, le 30 mai 2008

samedi, 2 mai, 2015

Puran File Recovery

Puran File Recovery

Puran File Recovery
est un logiciel qui fait partie d'une suite d'utilitaire nommée "Puran Utilities" présentée ici sur le blog. Cet utilitaire est capable de récupérer des fichiers accidentellement supprimés et même ceux déjà supprimés de la corbeille. Quand à l''option Deep Scan, elle permet de récupérer des fichiers, si le disque a été formaté. Presque tout ce qui est détecté comme support de stockage par Windows, peut être numérisés indépendamment de son système de fichiers. Qu'il s'agisse de disques durs, clés USB, cartes mémoires, téléphones mobiles, CD, DVD. Prend en charge FAT12/16/32 et NTFS.

Petit mode d'emploi:

Voici quelques informations que vous devriez connaître pour mieux comprendre le logiciel et pour augmenter les possibilités de récupération.

Si aucune des options ci-dessous n’est sélectionnée, une analyse rapide (qui analysera simplement le système de fichiers) sera effectuée. Il est recommandé de procéder d'abord à cette analyse et si les fichiers supprimés ne sont pas retrouvés, essayez l’option ci-dessous.

Recherche approfondie Cette fonction effectue une analyse rapide ainsi qu’une analyse de tout l'espace libre du disque sélectionné pour trouver des images, des vidéos, des fichiers audio, des documents prédéfinis, etc. en format fichiers. Il s'agit d’une analyse par octet et peut donc prendre beaucoup de temps.

Recherche complète Cette fonction effectue une recherche rapide ainsi qu'une recherche approfondie de l'espace total. Si l'option Trouver les fichiers perdus est également sélectionnée, elle cherchera aussi les partitions perdues.

Trouver les fichiers perdus Cette fonction recherche les archives de fichiers perdus. Lorsqu'elle est combinée avec l'option Recherche complète, elle détectera également les partitions perdues. À certains moments, vous pourrez voir des fichiers que vous ne reconnaissez pas du tout, ces fichiers sont en fait des données aléatoires sur votre disque faussement détectés en tant que fichiers. Ce sont les résultats d’un algorithme moins stricte afin d’obtenir un maximum d’archives. Vous pouvez les ignorer.

Analyser la liste personnalisée Lorsque cette fonction est combinée avec la Recherche approfondie / complète, elle analysera le disque sélectionné pour une liste au format défini par l'utilisateur que vous pouvez d’ailleurs voir en cliquant sur Modifier sur la fenêtre principale. Ajouter ou modifier des formats est strictement réservé aux utilisateurs avancés.

Lecteur physique Si le lecteur physique est sélectionné pour l’analyse, tous les fichiers indépendamment de leur statut de suppression seront affichés. L’analyse du lecteur physique devrait être la dernière option.

Fenêtre de prévisualisation Elle présente les 1024 premiers octets du fichier sélectionné dans les formats HEX et ASCII. S'il s'agit d'un fichier image valide en dessous de 10 Mo, cette fenêtre affichera l'image.

Recherche Vous pouvez rechercher le nom d’un fichier. L'utilisation d’un joker? et * est autorisé. Par exemple, si vous voulez lister tous les fichiers commençant par 'a', vous pouvez faire une recherche avec 'a *'. *, si vous ne connaissez pas le nom exact du fichier, par exemple, si vous recherchez hellopic.jpg, vous pouvez lancer une recherche avec hello *.jpg et si vous connaissez le nom exact du fichier, vous pouvez rechercher hellopic.jpg directement.

Dans tous les cas vous devriez essayer la Recherche Rapide en premier, si le fichier supprimé n'est pas trouvé, vous devriez procéder à la Recherche Approfondie + Trouver les fichiers perdus + Analyser la liste personnalisée et si votre fichier n’est toujours pas trouvé, optez pour une Recherche Complète.


OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit pour un usage privé et non commerciale

Page officielle

Fiche mise à jour le 2 mai 2015 - première publication, le 17 février 2013

- page 1 de 4