Graphisme › Outils graphiques divers


Comment convertir des images au format ASCII, comment utiliser des outils de comparaison d'images, comment créer des images psychédéliques, comment créer des graffitis à partir de vos propres photos. Voici une partie des outils et astuces qui vous attendent sur cette page...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 28 février, 2015

Arti - calculez le ratio de vos images

Arti
Arti
(Aspect Ratio Tool for Images)
Petite application portable qui répertorie les ratios des formats de vos photos (la relation proportionnelle entre sa hauteur et la largeur). Utile pour les photographes, webmaster, maniaques de la classification et autres...

OS :
Windows XP, Vista, 7, 8 & 8.1
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page officielle

 

mardi, 10 février, 2015

PicTexter - Comment convertir des images au format ASCII

PicTexter

PicTexter
est un petit utilitaire sans prétention, pour convertir des images au format ASCII. Il utilise pour cela, les polices Courrier et Arial.

Formats d'entrée - bmp, jpg, gif, png, tga, et TIF. (RGB)
Formats de sortie - txt, htm, bmp, jpg, png, tga, TIF.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32-bit/64-bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi, 2 janvier, 2015

Croppola

Croppola
Croppola - une aide pour vous aider à réussir le meilleur plan pour vos photos

Plusieurs ingrédients rentrent en ligne de compte pour aboutir à une photographie qui retienne l'attention. Le cadrage du sujet, la règle des tiers en font à coup sûr partie.

La règle des tiers (Source: Wikipedia) propose que l'image soit imaginée comme divisée en neuf parties égales par deux lignes horizontales équidistantes et deux lignes verticales équidistantes. Les éléments importants de la composition devant être placés le long de ces lignes ou de leurs intersections. L'exemple basique ci-dessous, montre l'application de la règle des tiers.

Croppola

L'horizon se situe sur l'une de ces lignes séparant le tiers inférieur de la photo des deux tiers supérieurs. L'arbre se trouve à l'intersection des deux lignes.

Ce site en ligne, vous propose automatiquement une suggestion de cadrage sur une ou plusieurs de vos photos pour obtenir la meilleure composition, le meilleur plan. Il suffit de télécharger la ou les photos et Croppola fait le reste. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, n'oubliez pas que les règles sont aussi la pour être transgressées. Croppola vous offre la possibilité de déplacer le cadre et de procéder à votre ajustement personnel.

Une fois le cadrage défini, vous pouvez sauvegarder l'image à l'emplacement de votre choix...

Croppola

Croppola

Page officielle

Fiche mise à jour le 2 janvier 2015 - première publication, le 15 juin 2012

lundi, 15 septembre, 2014

DiffImg

DiffImg

DiffImg
est un simple outil de comparaison d'images en comparant deux images de la même taille en entrée. Certaines statistiques sont calculées et les positions où les pixels différent, sont affichées par un masque de couleur. Dans l'exemple ci-dessous, l'original est à gauche, la photo modifiée est à droite. La zone modifiée (fixation de la branche de lunette) est surlignée en jaune sur l'original et sur la photo modifiée elle est reproduite. Le smiley, en bas à droite, indique qu'il y a modification.

DifffImg peut lire les formats de base comme BMP, PNG, JPG , TIFF, etc. D'autres formats sont présents dans le menu "Préférences".

De nombreuses copies écran associées à des informations ainsi que la description complète de l'interface et de ses fonctionnalités sont disponibles sur la page du site de l'auteur.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32 & 64 bits), Linux (avec recompilation), OS/2
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Merci à Kappa pour l'avoir présenté sur le forum, dans "Propositions de logiciels pour le blog"

- page 1 de 10