Internet › Lecteurs de flux RSS

dimanche, 16 juillet, 2017

Royal RSS Reader

Royal RSS Reader

Même si les flux RSS n'ont plus la cote, il existe toujours des intéressés. Voici Royal RSS Reader, un programme portable et gratuit pour Windows, basique et compact qui affiche directement sur...

Lire la suite

mardi, 21 juillet, 2015

Se-RSS Tools

Se-RssTools

Se-RssTools propose un lecteur de flux RSS très léger (voire minimaliste) et portable. Il peut créer une arborescence avec vos différents flux, et stocker tout cela. Vous pouvez paramétrer la fréquence de mise à jour automatique (ou le faire manuellement), et les billets s'affichent. Simple et pratique, sans aucune fioriture. Pour ajouter un flux, cliquez sur le bouton "Add new RSS feed...".

Lire la suite

mardi, 28 octobre, 2014

Feedreader

Feedreader
Feedreader est un lecteur de news RSS, véritable alternative à Google Reader. Il permet de récolter les dernières informations de vos sites préférés au format XML.

Lire la suite

mercredi, 30 juillet, 2014

Desktop Ticker

Desktop Ticker

Si vous désirez être informé en permanence de l'actualité de votre site préféré et ceci directement sur votre bureau, alors essayez Desktop Ticker.

Lire la suite

dimanche, 29 décembre, 2013

Sputnik

Sputnik

Sputnik est un très beau lecteur de flux RSS pour votre ordinateur de bureau, votre portable ou tablette.

Il suffit de le télécharger, de coller les flux RSS qui vous intéressent, de les organiser par catégories, pour pouvoir commencer à l'utiliser.

Vous pouvez marquer n'importe quel article avec une étiquette (tag),

Tous les articles sont stockés sur votre ordinateur, vous n'avez donc pas besoin de connexion Internet pour les lire plus tard.

Lire la suite

mardi, 26 mars, 2013

MyReader

MyReader

MyReader est un lecteur de news. Son objectif est simple : vous connecter de la manière la plus transparente qui soit à vos services d'agrégation de flux RSS préférés. Vous pouvez gérer plusieurs comptes... il n'y a pas de limite ou de restrictions aux nombre de comptes. Lire, marger, trier, chercher et partager vos flux RSS ou articles favoris et ceci est aussi possible hors ligne.

Lire la suite

dimanche, 11 avril, 2010

FeedRoller

FeedRoller

FeedRoller est un bandeau personnalisable conçu pour afficher les dernières nouvelles de vos flux RSS/Atom préférés et compte Twitter sur votre bureau. Il affiche le titre des nouvelles, une brève description, l'âge et la source. Le bandeau peut être placé en haut ou en bas de votre écran et s'efface automatiquement lorsque votre souris s'approche de la bannière, permettant ainsi d'utiliser la totalité de votre espace de bureau et peut être masqué automatiquement lorsque vous utilisez des applications en plein écran (jeux, films, etc.).

Lire la suite

dimanche, 4 avril, 2010

FeedDemon

FeedDemon

Un lecteur (agrégateur) de flux RSS chatoyant mais surtout performant et qui est devenu gratuit!

Navigation par onglets, importation automatique depuis Google Reader, vous pouvez en un clin d'œil visualiser l'ensemble de vos news, les organiser, lancer une recherche, etc.

Il est possible de personnaliser la façon dont les flux sont affichés et il comprend de nombreux outils comme par exemple un outil de nettoyage, capable d'effacer les traces de vos lectures.

Lire la suite

mercredi, 22 octobre, 2008

NFReader

NFReader

Voici un lecteur de flux RSS portable et léger (disponible en français), qui vous permettra de garder un oeil sur les sites que vous consultez régulièrement, s'ils proposent des flux RSS, Atom ou RDF. NFReader peut importer et exporter vos flux en passant par le format OPML, si vous changez de logiciel ou avez besoin d'en synchroniser, cela s'avère pratique.

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page