Multimedia › Gestionnaires, lecteurs de musique

samedi, 28 septembre, 2019

Simple Music Player - lecteur de musique simplissime

Simple Music Player - lecteur de musique simplissime

Simple Music Player est un lecteur de musique simple et facile à utiliser faisant usage uniquement de la fonction glisser-déposer et pouvant lire les fichiers audio les plus courants, tels que MP3, OGG, WMA et WAV.

Les commandes sont celles communes à tous les lecteurs telles Play, Stop, Next File et Previous File, mais il est également livré avec les boutons Aléatoire, Répéter, Égaliser et Médiathèque, ce qui ajoute à ses fonctionnalités.

La pochette d'album est visible en entête d'interface si le fichier que vous lisez en contient une.

Lire la suite

Programmes, astuces, presque similaires

samedi, 14 septembre, 2019

VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

Jusqu'au 18/09/2007, James Chapman a développé le logiciel VUPlayer, un lecteur audio gratuit, présenté en 2006 sur libellules.ch. Puis... plus rien et le temps passa.

Ce n'est que récemment, comme le précise James Chapman, qu'une mise à jour légèrement tardive après dix ans d'inactivité a été publiée en mai 2017 sous l'appellation générique v 4.0. Aujourd'hui, il nous propose en ce 14/09/2019 la version 4.8 complétement remaniée et dédiée aux systèmes d'exploitation en cours.

VUPlayer est un lecteur audio multi-format, créateur de liste de lecture vous permettant d'écouter de la musique, doté d'un égaliseur intégré et d'options de conversion audio. L'interface est simple à appréhender et vous pouvez importer des fichiers ou des playlists en utilisant le navigateur de fichiers ou la méthode du glisser-déposer. Les fichiers sont présentés sous forme de liste dans l'interface et vous pouvez consulter le nom de l'artiste, le titre du morceau ainsi que le type de format, le nombre de canaux et la durée de chaque fichier. La structure de cette liste est configurable en fonction de vos besoins.

VUPlayer4 - lecteur audio léger Open Source

Les outils de base du lecteur audio, tels que mettre en pause et arrêter, naviguer dans la piste et régler le volume sont aussi présents sous forme d'icônes très faciles à utiliser. De plus vous pouvez enregistrer des playlists, convertir un fichier audio, ainsi que visualiser et modifier les informations des tags ID3 (par exemple, artiste, album, genre).

Lire la suite

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 17

Haut de page