vendredi, 17 juillet, 2015

Sleipnir

Sleipnir

Sleipnir
est dans la mythologie nordique, un cheval fabuleux à huit jambes capable de se déplacer au-dessus de la mer comme dans les airs, et qui est la monture habituelle du dieu Odin (Source Wikipedia).

Sleipnir est désormais aussi un navigateur Web, japonais, qui utilise le même moteur que Chrome, capable lui de naviguer à travers les méandres du web. Hautement personnalisable, il fournit une interface unique avec onglets miniatures, gestion de mouvements de la souris, intégration en option aux services en ligne, permettant de partager du contenu web, via Facebook, Twitter (etc.). Compatible avec Android, Mac OS, iPhone, iPad et Windows Phone, plus support de toutes vos exensions Chrome préférées...

OS: Windows Vista/7/8 & 8.1 & Windows 10 (32-bit ou 64-bit)
Langue: Anglais, japonais, espagnol, allemand
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 17 juillet 2015, par Krigou - première publication, le 12 novembre 2008, par Falkra

samedi, 30 mai, 2015

Vivaldi

Vivaldi
Vivaldi
Un navigateur basé sur Chromium, créé par l'ancien capitaine du browser Opera. Une interface moderne, avec en haut à gauche, un bouton pour ouvrir les menus, la barre d'adresses usuelle, munie des boutons traditionnels (home, flèches de navigation, rafraichissement, etc.), une barre latérale permettant d'accéder aux signets, aux téléchargements, à des notes et même dans un futur proche, à un logiciel de messagerie intégré. En bas de page une icône permet  d'accéder aux réglages, aux préférences du navigateur.

Vivaldi

Ce que j'aime bien, c'est l'option de l'onglet actif qui se pare des couleurs du site visité. Ainsi lors d'une visite de libellules.ch, l'interface devient bleu, lors d'une visite de matin.ch, il devient orange, etc.

Un raccourci clavier, Ctrl + Q, permet d'accéder aux commandes du navigateurs et aux sites ouverts.

Vivaldi

Il est possible de regrouper les signets par dossiers thématiques dans la barre latérale, de les classer par glisser/déposer, etc.

Un navigateur encore en phase de test, mais à découvrir...

OS:
Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page d'accueil et téléchargement

vendredi, 15 mai, 2015

Midori - surfez sur la vague verte

Midori - surfez sur la vague verte

Vous voulez un petit navigateur léger, que tout le monde n'a pas ? Une alternative aux gros browsers du marché ? Midori est peut-être ce qu'il vous faut ! Léger, rapide, multiplateforme, basé sur Webkit (comme Google Chrome) et GTK2, on y retrouve les fonctions classiques et attendues comme les onglets, sessions privées, recherche rapide, marque pages, et quelques plus, comme la gestion des scripts GreaseMonkey (usercripts) et quelques extensions type blocage flash ou pub, mouse gestures ou gestion des cookies, cookies flash inclus. Existe aussi en version portable.

 En japonais Midori veut dire "vert"...

Midori

Langue: Multilingue
OS: Windows & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 6


© 1997-2017 Editions Libellules - Tous droits réservés - Contact: webmaster@libellules.ch
1997-2017 Editions Libellules - Tous droits réservés