infomaniak

Réseaux › Utilitaires Wi-Fi


Outils pour la gestion de votre connexion sans fil, pour obtenir la force du signal, le SSID, la MAC adresse, le numéro du canal, le type de chiffrement et d'authentification, voir détecter des intrusions sur votre réseau Wi-fi, etc.

Fil des billets - Fil des commentaires

Virtual Router Manager

Virtual Route Manager
Virtual Router Manager
transforme votre PC en hotspot (point d'accès AP) avec cryptage (WPA2). Installez le programme, donnez un nom (SSID) et un mot de passe, minimum 8 caractères, cliquez sur Start Virtual Router et c'est tout... Si le logiciel ne fonctionne pas, relancez Windows avant d'effectuer un nouvel essai.

À quoi sert un routeur virtuel ? Pouvoir partager une connexion Internet avec n'importe quel appareil disposant d'un récepteur wifi (portable, smartphone, iPod, iPhone, iPad, tablette Android, Netbook, imprimante sans fil, etc.) Ces périphériques WLAN pourront se connecter au routeur virtuel comme à n'importe quel autre point d'accès. La connexion est entièrement sécurisée à l'aide de WPA2. Le programme utilise une fonction réseau disponible uniquement à partir de Windows 7. Facilement configurable, le choix du SSID et mot de de passe sont un jeux d'enfant...

Virtual Route Manager

OS: Windows 7/8
Langue: Anglais
Taille: 5826 Ko

Page officielle

 

Swisscom WLAN Optimizer

Swisscom WLAN Optimizer

Swisscom WLAN Optimizer
Vous n’êtes pas seuls à surfer via WLAN – vos voisins le font aussi. Tous les réseaux WLAN utilisent quasiment la même fréquence qui est divisée en 13 canaux. En sélectionnant un canal non occupé ou peu occupé pour votre signal WLAN, on améliore la qualité et la vitesse de réception. Le WLAN Optimizer de Swisscom effectue une analyse de tous les réseaux WLAN à votre proximité et propose ensuite le canal optimal. Une fois votre accord donné, le canal est changé.

Ce programme est compatible avec Windows XP, Vista, 7 & 8, Mac OS 10.6, 10.7 & 10.8 et une connexion Swisscom.

Swisscom WLAN Optimizer

Swisscom WLAN Optimizer

Swisscom WLAN Optimizer

Swisscom WLAN Optimizer

Swisscom WLAN Optimizer

Swisscom WLAN Optimizer

Taille: 7232 Ko
Langue: Français
OS: Windows XP/Vista/7/8 (32 et 64 bits) & Mac OS
Prix: Gratuit

Page officielle

WiFi Password Revealer

WiFi Password Revealer

WiFi Password Revealer
est un petit utilitaire gratuit qui affiche tous les mots de passe enregistrés des connexions Wi-Fi auxquelles vous vous êtes connectées. Si vous avez oublié ou perdu un mot de passe de vos réseaux sans fil, cet outil vous sera très utile en tant qu'administrateur. Il peut même sauvegarder le tout sous forme de fichier Excel. Fonctionne sous XP, Vista, Windows 7 et Windows 8...

Analysé avec VirusTotal: ratio de détection : 2/46

Taille: 2253 Ko
OS: Windows XP/Vista/7/8 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

homepage Page officielle

Virtual Router Plus

Virtual Router Plus

Virtual Router Plus
est une sorte de routeur open source, version logiciel, basé PC. Il fonctionne sous Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012 et permet de partager facilement une connexion internet sans fil avec n'importe quel périphérique Wifi (ordinateur portable, iPod Touch, iPhone, Android Phone, Zune, Netbook, imprimante sans fil, etc.). Tous ces appareils pourront se connecter au routeur virtuel comme à n'importe quel autre point d'accès, la connexion étant totalement sécurisée par WPA2. Pratique car vous pouvez choisir/modifier le SSID et le mot de passe en toute facilité...

Virtual Router Plus

Taille: 88 Ko
OS: Windows Server 2008/2012/7/8 (32 et 64bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page d'accueil

WifiInfoView

WifiInfoView

WifiInfoView scanne les réseaux sans fil dans votre zone et affiche des informations détaillées à leur sujet : nom du réseau (SSID), adresse MAC, Type PHY (802.11g ou 802.11n), RSSI, la qualité du signal, fréquence, numéro de canal, vitesse maximale, nom du fabriquant et nom du routeur (seulement pour les routeurs qui fournissent cette information), et bien plus encore.

Lorsque vous sélectionnez un réseau sans fil dans le volet supérieur de cet outil, le volet inférieur affiche les éléments d'information reçus, au format hexadécimal.

Cet utilitaire fonctionne sous Vista, Windows 7 et Windows Server 2008. Les deux systèmes 32 bits et 64 bits sont pris en charge. Windows XP lui n'est pas pris en charge, car cet outil est basé sur la nouvelle connexion Wi-Fi API qui n'existe pas sous Windows XP. Si vous souhaitez obtenir des informations sans fil des réseaux sous XP, vous pouvez utiliser l'utilitaire WirelessNetView.

WifiInfoView ne nécessite aucun processus d'installation ou de fichiers DLL additionnels. Afin de commencer à l'utiliser, il suffit de lancer le fichier exécutable "WifiInfoView.exe".

Après avoir exécuté WifiInfoView, la liste des réseaux sans fil détectés dans votre région s'affiche dans le volet supérieur et se met à jour automatiquement. Vous pouvez modifier le taux de mise à jour à partir des menus, Options-> Taux de mise à jour.

WifiInfoView est également disponible dans d'autres langues. Pour changer la langue, téléchargez le fichier ZIP de la langue appropriée et décompressez le fichier «wifiinfoview_lng.ini», pour le mettre dans le même dossier où est installé l'utilitaire WifiInfoView.

OS: Windows Vista/2008/7 (32 bits et 64 bits)
Langue: Multilingue
Taille: 278 Ko
Prix: Gratuit

 Page officielle

WLAN Optimizer

WLAN Optimizer
WLAN Optimizer
promet d'améliorer le temps de latence des connexions sans fil. L'application essaie automatiquement d'optimiser votre connexion sans fil au démarrage. Si vous constatez un réel progrès, vous pouvez cocher l'option de démarrage avec Windows. WLAN Optimizer restaure les valeurs par défaut lors de la fermeture de l'application.

WLAN Optimizer

OS: Windows Vista/7/8
Langue:
Anglais
Taille: 573 Ko
Prix: Gratuit

Page officielle