dimanche, 15 janvier, 2017

LosslessCut - un tout petit éditeur de vidéo multi-plateforme

LosslessCut
LosslessCut
est un tout petit éditeur de vidéo multi-plateforme, capable d'effectuer de petites coupes et ceci sans perte de qualité. Il suffit de charger le fichier vidéo, d'utiliser les marques de début et de fin et de cliquer ensuite sur l'icône de coupe pour que la section marquée soit exportée vers un nouveau fichier, sans décodage ni encodage. Vous pouvez également utiliser le programme pour prendre un instantané JPEG d'une scène. Idéal pour le traitement grossier de gros fichiers vidéo pris à partir d'une caméra vidéo, GoPro, drone, etc. Supporte également la découpe sans perte, dans les formats audio les plus courants...

OS: Windows, Mac OS X & Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de téchargement

dimanche, 9 octobre, 2016

Convertilla

‎Convertilla
‎‎Convertilla
Un petit programme simple et facile à utiliser pour convertir des fichiers, soit de musique ou vidéo, en différents autres formats. Il prend en charge MP4, FLV, MKV, MPG, AVI, MOV, WMV, 3GP, MP3, WEBM, OPUS, AAC, FLAC, APE, WAV. Des préréglages pour Android, iOS (iPhone, iPad), Windows Phone, iPod, Blackberry, Sony PSP et PS3, XBOX 360 et autres dispositifs sont disponibles dans la section "Gadget" du programme. Il suffit de sélectionner l’appareil que vous souhaitez utiliser, puis de cliquer sur le bouton "Convert".

‎Convertilla

‎Vous pouvez également bien sûr sélectionner le format de sortie manuellement et personnaliser la qualité vidéo ou audio.

Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10 (32-bit ou 64-bit)
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi, 23 septembre, 2016

Kodi

Kodi
Kodi
Kodi (anciennement XBMC Media Center ou XBMC) est un lecteur multimédia libre. Initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox, l’équipe de développement a ensuite porté le logiciel afin qu'il puisse tourner nativement sous les systèmes d’exploitation GNU/Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Android et iOS.

Kodi supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces. En tant que Media center, Kodi peut lire la plupart des formats de fichiers audio et vidéo, et afficher des images depuis n’importe quelle source virtuelle, incluant les CD, DVD, disque USB, Internet et Réseau local. Il peut se connecter sur Internet Movie Database ou CDDB pour récupérer des informations sur les musiques ou vidéos. Kodi offre aussi la possibilité de regarder des vidéos en streaming ou d'écouter les radios sur Internet, notamment celles des services Shoutcast et Last.fm. (Source: Wikipedia)

Kodi

Langue: Anglais
OS: Windows, Linux, Mac OS X, Android, IOS, Raspberry Pi
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 37