vendredi, 23 septembre, 2016

Kodi

Kodi
Kodi
Kodi (anciennement XBMC Media Center ou XBMC) est un lecteur multimédia libre. Initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox, l’équipe de développement a ensuite porté le logiciel afin qu'il puisse tourner nativement sous les systèmes d’exploitation GNU/Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Android et iOS.

Kodi supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces. En tant que Media center, Kodi peut lire la plupart des formats de fichiers audio et vidéo, et afficher des images depuis n’importe quelle source virtuelle, incluant les CD, DVD, disque USB, Internet et Réseau local. Il peut se connecter sur Internet Movie Database ou CDDB pour récupérer des informations sur les musiques ou vidéos. Kodi offre aussi la possibilité de regarder des vidéos en streaming ou d'écouter les radios sur Internet, notamment celles des services Shoutcast et Last.fm. (Source: Wikipedia)

Kodi

Langue: Anglais
OS: Windows, Linux, Mac OS X, Android, IOS, Raspberry Pi
Prix: Gratuit

Page officielle

jeudi, 7 avril, 2016

Splash

Splash
Splash
Un lecteur vidéo nouvelle génération, dédié aux contenus HD. Splash vous permet de visionner et de convertir vos vidéos issues de votre caméscope avec au final de superbes résultats. Fluidité, détails nets, couleurs vives, aucune installation de codec additionnel est nécessaire. Profitez de la qualité de restitution des vidéos de Splash car le logiciel est conçu et optimisé totalement pour la HD! Support du format AVCHD, un format d'enregistrement et stockage numérique vidéo haute définition, mis au point par Sony et Panasonic qui permet de réduire la taille des fichiers HD, tout en préservant le niveau de qualité de l'image restituée.

Téléchargez, installez, regardez, convertissez, partagez...

OS: Windows XP/Vista/7/8, 8.1 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

mercredi, 1 avril, 2015

ALShow


ALShow
vous permet de visionner vos vidéos, films, DVDs. Il comprend les codecs de base qui permettent d'afficher et de visionner la plupart des films et pour les rares types de codecs qui ne sont pas couramment utilisés, le logiciel intégre un module de reconnaissance automatique de codecs ALShow Codec Center et les installe pour vous, vous évitant d'errer à travers l'internet, à la recherche du bon codec...

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour, le 1 avril 2015 - première publication, le 31 décembre 2005

mardi, 6 mai, 2014

SMPlayer

SMPlayer

SMPlayer
est un lecteur vidéo multi-formats qui ne nécessite point de codecs externes. Une des caractéristiques les plus intéressantes de SMPlayer outre qu'il se montre rapide et stable, est qu'il enregistre les paramètres de tous les fichiers vidéos que vous visionnez. Par exemple si vous commencez à regarder un film, mais que vous devez abréger la séance... ne vous inquiétez pas; lorsque vous lancez à nouveau le film, il reprend au même point où vous l'aviez laissé et avec les mêmes paramètres: sous-titres, volume audio, etc...

SMPlayer est truffé d'options intéressantes. Les sous-titres sont configurables et vous pouvez choisir la police, la taille, et même la couleur des sous-titres. Il permet d'ajuster la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation de l'image et permet aussi de lire la vidéo selon plusieurs vitesse de défilement. En outre, vous pouvez utiliser la molette de votre souris pour avancer ou reculer et une fonction "Zoom" permet de zoomer avec les touches W et E comme sur une image fixe.

Il est encore possible  d'effectuer des captures d'écran et de rechercher et charger les sous-titres sur opensubtitles.org.

Existe aussi en version portable.

Attention à bien refuser l'installation de programmes tiers!

Langue: Multilingue
OS:
Windows & Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 6 mai 2014

- page 1 de 5