infomaniak

Téléphonie mobile › iPhone - Trucs et astuces


L'iPhone est un smartphone conçu par Apple. Il intègre dans un même terminal de petite taille la téléphonie mobile et les fonctionnalités de base d'un ordinateur, comme l'accès à Internet, la bureautique, le multimédia et les jeux (Source: Wikipedia). Sur cette page, des astuces et trucs simples qui vous faciliteront la vie avec votre iPhone. Après avoir lu ces astuces, vous verrez votre iPhone d'un autre oeil!

Fil des billets - Fil des commentaires

iPhone Simulator

iPhone Simulator

iPhone Simulator
iPhone est le smartphone le plus populaire dans le monde. iPhone Simulator, comme son som l'indique, simule un iPhone sur votre ordinateur sous Windows. Il réunit de nombreuses fonctionnalités de l'iPhone et vous permet de les tester. Si vous avez prévu d'acquérir cet appareil, il vous offre une occasion de vous familiariser quelque peu avec, avant de passer à la caisse. Ne vous attendez pas cependant à pouvoir téléphoner ni à envoyer des SMS...

OS: Windows XP/Vista/7/8
Taille: 13'096 Ko
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

homepage Page officielle

Empêchez la suppression d'applications sur votre iPhone

Vos enfants ou d'autres jouent parfois avec votre iPhone et vous avez peur qu'ils suppriment un programme. Voici comment faire pour empêcher la suppression d'applications.

Clearlock

Appuyez sur Réglages

   

Clearlock

Appuyez sur Général

   

Clearlock

Appuyez sur Restrictions.

 

 

Clearlock

Introduisez 2x votre code de sécurité.

 

   

Clearlock

Dans la ligne Suppr. d'apps, mettez le curseur sur Off. Désormais, il est impossible de supprimer une application sur votre iPhone.

 

   

Clearlock

Pour permettre à nouveau la suppression d'applications, il vous suffira de remettre le curseur sur On.

Astuces pour économiser la batterie de votre iPhone

Clearlock Clearlock

Pour ne pas vous retrouver rapidement avec une batterie à plat, suivez ces quelques conseils.

Clearlock

1° Désactiver la 3G

La 3G est un gros consommateur d'énergie. Pour téléphoner, surfer simplement, recevoir et lire votre courrier électronique, GSM/Edge est suffisant. La 3G n'est véritablement utile que pour regarder des vidéos en ligne ou pour effectuer des téléchargements. De plus, les réseaux cellulaires 3G peuvent aussi parfois entraîner des mauvaises surprises sur la facture du mois.

Pour désactiver la 3G à partir de l'écran d'accueil, suivez cette procédure. Dans le module Réglages, tapez sur Général Réseau et mettez Activer la 3G sur Off.

   

Clearlock

2° Désactiver le push

Le mode «push» permet de recevoir le courrier entrant au fur et à mesure. Vous êtes ainsi informé chaque fois qu'un nouveau message est arrivé. Mais "Push" sollicite aussi fortement votre batterie. Vous pouvez soit désactiver totalement le "push" ou diminuer la fréquence des mises à jour ou opter pour une mise à jour manuelle. Pour désactiver le Push à partir de l'écran d'accueil, suivez cette procédure. Dans le module Réglages, tapez sur Mails, Contacts, Calendrier, puis sur Nouvelles données et mettez Push sur Off.

   

Clearlock

3° Désactiver le bluetooth

Vous n'utilisez pas bluetooth ou rarement, désactivez-le. Lui aussi est un service très gourmand en énergie. Depuis Réglages > Général > Bluetooth, mettez Bluetooth sur Off.

 

 

Clearlock

4° Désactiver le service de localisation

Le service de localisation permet aux applications telles que Annuaire, Appareil photo et Plans d’utiliser les informations des réseaux cellulaires, Wi-Fi et GPS (Global Positioning System) pour déterminer votre emplacement géographique approximatif.

Le service de localisation est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité et préserver ainsi l’autonomie de la batterie. Depuis Réglages > Général > Service de localisation, mettez Service de localisation sur Off.

   

Clearlock

5° Désactiver le Wi-Fi
Si vous utilisez rarement le Wi-Fi, vous pouvez le désactiver pour économiser l'énergie. Allez dans Réglages> Wi-Fi et mettez Wi-Fi sur Off.

Remarque:
Notez que si vous utilisez fréquemment votre iPhone pour naviguer sur le Web, la vie de la batterie peut être améliorée par l'utilisation du Wi-Fi au lieu des réseaux de données cellulaires, Edge, 3G, etc.

   

Clearlock

Clearlock

6° Réglage de la luminosité
L'écran anti-éblouissement est une autre façon de prolonger la vie de la batterie. Allez dans Réglages> Luminosité et faites glisser le curseur vers la gauche pour réduire la luminosité de l'écran par défaut.

 

 

Retournez ensuite sur Réglages> Luminosité et mettez le réglage automatique de la luminosité sur ON. Astuce utile uniquement si vous avez de bons yeux! Si ce n'est pas le cas, réglez au moins le curseur de la luminosité le plus bas possible en fonction de votre vue.

 

7° Conseils supplémentaires
Lorsque vous connectez l’iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble fourni pour recharger la batterie, l'ordinateur doit être allumé et ne doit pas être en mode veille ou en suspension d’activité. Si l’appareil est connecté à un ordinateur éteint, en mode veille ou en mode suspension d’activité, la batterie peut se décharger.

Et pour conclure, un des meilleurs conseils pour économiser votre batterie est d'écourter vos conversations téléphoniques!

Recevoir un accusé de réception à l'envoi d'un SMS

Recevoir un accusé de réception à l'envoi d'un SMS

A la création d'un SMS, juste avant le texte du message, tapez *N# suivi d'un espace et juste après, tapez le texte de votre message.

Permet de recevoir un accusé de reception sur son iPhone comme quoi votre SMS est bien arrivé à destination.

Valable pour iPhone 3, 3GS et 4

Merci à Pierre Coro, un ancien sympathique collègue de travail qui m'a transmis cette astuce.

P.S.: pas testé sous d'autres mobiles!

   
La preuve par l'image  

 

iPhone Backup Extractor

iPhone Backup Extractor
iPhone Backup Extractor - Permet de restaurer des fichiers à partir de vos sauvegardes iPhone

Vous avez perdu ou cassé votre iPhone, supprimé quelque chose d'important par mégarde, effectué une mise à jour qui a lamentablement échoué. Ne paniquez pas encore totalement. iPhone Backup Extractor peut extraire des fichiers à partir des sauvegardes réalisées par iTunes lorsque vous synchronisez votre iPhone. Compatible iPhone, iPad, iPod Touch, iPhone 3G/3GS.

Vous pourrez ainsi récupérer photos et vidéo, contacts, SMS, enregistrements, historique des appels, calendrier, messagerie vocale et plus encore! Pratique aussi pour simplement récupérer sur votre PC, juste une photo sans passer par le parcours du combattant avec iTunes.

iPhone Backup Extractor fonctionne sur Windows XP, Vista, Windows 7 en 32 ou en mode 64-bit ou sur Linux ou Mac OS X.

Les utilisateurs de Windows XP devront installer .NET Framework 2.0 s'il n'est pas déjà installé et sous Linux ou OS X, le logiciel nécessite Mono (implémentation Open Source du framework .Net de Microsoft).

Taille: 820 Ko
Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7  (32/64 bit) & Linux et Mac OS X
Prix: Gratuit

Page officielle

iOS 4 - La recherche Spotlight est désormais étendue à tout le Web et Wikipedia

 

Dans la série "Nouveautés de la version iOS 4, difficile de dénicher les modifications, surtout pour les propriétaires de iPhone 3G...


3° La recherche Spotlight est désormais étendue à tout le Web et Wikipedia

Spotlight est un moteur de recherche propriétaire de fichiers intégré dans Mac OS X à partir de la version Mac OS X 10.4, dite Tiger, et dans iPhone OS à partir de sa version 3.0. (Source: Wikipedia)

Vous pouvez désormais effectuer une recherche dans l'historique de vos SMS mais également lancer une recherche sur le web ou sur Wikipedia depuis la fenêtre Spotlight.

En savoir plus sur les nouveautés d'iOS 4