infomaniak

LibreOffice

LibreOffice

LibreOffice est une suite bureautique dérivée directement de OpenOffice qui a été racheté dernièrement par Oracle. Elle est destinée aussi bien à un usage personnel que professionnel.

Compatible avec les principales autres suites bureautiques, elle offre toutes les fonctions attendues d'une telle suite : traitement de texte, tableur, présentation/diaporama, dessin, base de données, export natif au format PDF, édition de formules mathématiques, extensions, etc.

LibreOffice est disponible pour la plupart des plate-formes : MS-Windows (Xp, Vista, Seven), Linux (32 et 64 bits, paquets deb et rpm), MacOS-X (version 10.4 et ultérieures, pour processeurs Intel et PowerPC).

"La communauté d'OpenOffice.org a décidé le 28 septembre 2010 de se détacher d'Oracle et de créer une fondation indépendante, afin de continuer à mettre à disposition le produit LibreOffice. Cette nouvelle communauté a proposé à Oracle de rejoindre le projet en tant que membre et, à cet égard, de lui céder la marque OpenOffice.org2,3,4. Oracle a refusé cette proposition gardant donc la propriété du nom OpenOffice.org et continuant son développement à côté de LibreOffice.

La communauté déclare que The Document Foundation, fondation chargée du développement du logiciel et de la communauté, a été créée afin de se conformer à la charte originelle annoncée par Sun, qui prévoyait que le projet serait indépendant". (Source: Wikipedia)

Taille: 219'066 Ko
Langue: Multilingue
OS: Windows Xp/Vista/7, Linux, MacOS X
Prix: Gratuit

LibreOffice

Page officielle

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

26avr.2011 21:47

Au début j'avais open office puis je l'ai remplacé depuis quelques mois par libre office, qui est exactement la même chose, seul différence il me semble, c'est que l'on peut faire une installation personnalisé et installé ce que l'on veut comme module alors qu'avec open office, on est obligé de tout installer.
et c'est gratuit, c'est le principal.
je recommande !

moi11430
26avr.2011 22:24

le fait est qu'Oracle vient de libérer OpenOffice.

"The Document Foundation a accueilli cette annonce d'un très bon œil. "
voir :
http://www.presence-pc.com/actualit...

greg
27avr.2011 04:06

Il y as pas vraiment de différence, http://www.casimages.com/img.php?i=...
À part que LibreOffice ne te demande pas si tu veut t'enregistrer et tout le tralala. Aussi il semble utiliser un peu moins de ressources, bref moi j'ai changé pour libre il y as déjà un moment.

Jack Asmo
27avr.2011 18:00

Alors faut-il passer à Libre Office ou à Open Office ?

neo12
27avr.2011 23:53

@neo12
avec la récente libération d'Open Office des mains d'Oracle (heu néo tu dois bien connaitre l'oracle toi , lol)
toute la question est de savoir ce que va faire The Document Foundation.
d'un autre coté comme il y a pas ou très peu de différences entre les deux, et que la base est commune, je dirais au temps prendre le dernier sortie, en l’occurrence Libre Office, qui sera d’ailleurs installer par défaut sur la prochaine version d'Ubuntu 11.04 (qui doit sortir demain si je me trompe pas).
attention tout de même à ceux qui viendraient d'une suite Microsoft Office, certaine macro sont très mal, ou pas du tout prise en compte, c'est à mon avis le seul point négatif, et cela n'engage que moi.
Salut

wullfk
01août2011 00:15

Taille: 219'066 Ko
Langue: Multilingue
OS: Windows Xp/Vista/7, Linux, MacOS X
Prix: Gratuit

P'être rajouter licence = libre ?

X3N
02août2011 20:55

Actuellement, il y a une nouvelle version (multilingue) de libre office.

dominiquecaen
15nov.2011 01:48

Bonsoir ou bonjour,
Il y a depuis le 9 novembre une nouvelle version de libreoffice la 3.4.4. sur le site de la communauté LibreOffice version multilingue donc une version française, et toujours gratuit...

dominiquecaen

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet