LibreOffice

LibreOffice est une suite bureautique dérivée directement de OpenOffice qui a été racheté dernièrement par Oracle. Elle est destinée aussi bien à un usage personnel que professionnel.

Compatible avec les principales autres suites bureautiques, elle offre toutes les fonctions attendues d'une telle suite : traitement de texte, tableur, présentation/diaporama, dessin, base de données, export natif au format PDF, édition de formules mathématiques, extensions, etc.

LibreOffice est disponible pour la plupart des plate-formes : MS-Windows (Xp, Vista, Seven), Linux (32 et 64 bits, paquets deb et rpm), MacOS-X (version 10.4 et ultérieures, pour processeurs Intel et PowerPC).

"La communauté d'OpenOffice.org a décidé le 28 septembre 2010 de se détacher d'Oracle et de créer une fondation indépendante, afin de continuer à mettre à disposition le produit LibreOffice. Cette nouvelle communauté a proposé à Oracle de rejoindre le projet en tant que membre et, à cet égard, de lui céder la marque OpenOffice.org2,3,4. Oracle a refusé cette proposition gardant donc la propriété du nom OpenOffice.org et continuant son développement à côté de LibreOffice.

La communauté déclare que The Document Foundation, fondation chargée du développement du logiciel et de la communauté, a été créée afin de se conformer à la charte originelle annoncée par Sun, qui prévoyait que le projet serait indépendant". (Source: Wikipedia)

Taille: 219'066 Ko
Langue: Multilingue
OS: Windows Xp/Vista/7, Linux, MacOS X
Prix: Gratuit

LibreOffice

Page officielle