libellules.ch

infomaniak

ScionPC

ScionPC

ScionPC
est un logiciel de généalogie complet capable de créer votre arbre généalogique. Il est conçu tant pour un novice qu'un généalogiste expérimenté et offre un support complet pour les fichiers GEDCOM. Contrairement à beaucoup d'autres applications, il permet d'ajouter des relations non conventionnelles, de types partenaires multiples, enfants adoptés, etc. Vous pouvez joindre des notes, inclure des pièces jointes, calculer les relations possibles et bien plus encore. Les autres options comprennent, la génération de pages web en html, une fonction de recherche puissante, des options de filtrage, l'exportation au format CSV, format de fichier Office Open XML. 

ScionPC est une application portable et donc aucune installation n'est nécessaire. Par contre la connaissance de l'anglais est souhaitée.

Taille: 6876 Ko
Langue: Anglais
OS: Windows 98SE/ME/2000/XP/Vista et Windows 7
Prix: Gratuit

Page officielle

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

05juin2011 14:25

Très complet aussi, et en français, j'utilise Gramps Portable, cf http://portableapps.com/apps/educat...

Franzee
26nov.2012 11:20

J'apprécie ScionPC pour ses recherches parmi les couples, tous les logiciels permettent la recherche par individu, ScionPC permet la navigation sur les couples triés alphabétiquement sur le nom de l'époux, ou sur le nom de l'épouse ou triés par date.
J'ai testé beaucoup d'autres logiciels mais ScionPC semble le seul à permettre cela.Il est mis à jour régulièrement (dernière version la 8)
J'ai 6000 individus sur mon arbre.consultable sur Généanet (jprichaud13)

Jipe13
07déc.2012 10:22

Bonjour,

Logiciel gratuit et très puissant. Permet effectivement les relations non conventionnelles et a un éditeur WEB (html) très pratique et paramètrable pour la création d'un site perso.

voyageur78s

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet