infomaniak

Scrollbar Search Highlighter


J'utilise tout le temps la fonction de recherche dans une page, pour gagner du temps. Le bouton pour "tout surligner", qui recense l'ensemble des occurrences de ce que vous cherchez, m'est bien utile aussi.

Scrollbar Search Highlighter pour Firefox permet d'aller un peu plus loin. Il ajoute le nombre d’occurrences (soit...), mais surtout, cette extension propose une barre très discrète qui se loge à droite des ascenseurs pour repérer l'endroit dans la page où se trouvent les occurrences, et savoir où se rendre avec l'ascenseur, ou aller tout à la fin, etc. Cette petite indication visuelle est bien commode.

Bien sûr, on peut faire F3 pour aller à l’occurrence suivante, mais sans vraiment savoir à quel endroit de la page on va se retrouver. Dès que vous quittez la recherche, la barre disparaît toute seule pour ne pas encombrer.

Du côté des options, vous pouvez choisir la couleur de la surbrillance et différentes épaisseurs pour la barre, de manière à convenir à toutes les résolutions et tailles d'écran.

Firefox : 4.0b7 - 6.*
Taille : 11 Ko
Langue : Anglais (bien peu de choses écrites)

Installation (AMO)

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

06juil.2011 19:08

Concept intéressant, ma foi. Je vais peut-être tenter.

Li-An
06juil.2011 21:08

Pour ceux qui souhaitent uniquement avoir le nombre d'occurrences, il existe l'extension "Find In Numbers"

Franzee
06juil.2011 21:37

Marrant, cette fonction de compte a été ajoutée dans la dernière mise à jour de cette extension. ^^

Falkra
28juil.2011 17:45

Wow, ça c'est intéressant. Merci.

sylvainm.com

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet