Logo libellules.ch

Outlook Express: erreur 0x80004005

Outlook Express refuse parfois de télécharger les mails et provoque l'erreur 0x80004005

"Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxx.xxx.xxx.com', Serveur : xxx.xxx.xxx.xxx.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x80004005 --"

Cela peut provenir de la modification des attributs d'un fichier d'Outlook Express au doux nom de pop3uidl.dbx. A l'origine de ce problème, un plantage du logiciel Outlook ou un délai d'attente trop long lors du téléchargement des messages.

Un autre symptôme de la détérioration de ce fichier: lorsque vous recevez du courrier d'un compte pour lequel une copie des messages est conservée sur le serveur de votre provider, vous recevez des doublons de messages du serveur à chaque envoi et réception.

La solution ?

Recherchez ce fichier avec l'outil de recherche de Windows et une fois trouvé, supprimez le. Relancez Outlook Express qui recréera automatiquement le fichier.

Haut de page