Outlook Express: erreur 0x80004005

Outlook Express refuse parfois de télécharger les mails et provoque l'erreur 0x80004005

"Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxx.xxx.xxx.com', Serveur : xxx.xxx.xxx.xxx.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x80004005 --"

Cela peut provenir de la modification des attributs d'un fichier d'Outlook Express au doux nom de pop3uidl.dbx. A l'origine de ce problème, un plantage du logiciel Outlook ou un délai d'attente trop long lors du téléchargement des messages.

Un autre symptôme de la détérioration de ce fichier: lorsque vous recevez du courrier d'un compte pour lequel une copie des messages est conservée sur le serveur de votre provider, vous recevez des doublons de messages du serveur à chaque envoi et réception.

La solution ?

Recherchez ce fichier avec l'outil de recherche de Windows et une fois trouvé, supprimez le. Relancez Outlook Express qui recréera automatiquement le fichier.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page