Pixia

Pixia

Pixia est un logiciel de graphisme japonais aux possibilités étonnantes. À l'aise dans la retouche d'image et le traitement de photos, il s'avère très performant pour la création graphique pure et dure. Pixia compte un grand nombre d'adeptes, une grande communauté de graphistes professionnels et amateurs dont beaucoup de dessinateurs de mangas.

Depuis sa création, le logiciel a acquis une dimension internationale. Cette nouvelle version n'est disponible pour l'instant qu'en anglais. 

Pixia n'est pas Photoshop. La philosophie qui l'anime est bien différente de tous les autres logiciels de traitement d'image. Ceci déroutera d'ailleurs les premiers pas des utilisateurs déja rompus à leur usage, mais néanmoins la prise en main s'avère aisée, rapide, voire même ludique.

Les outils et les fonctions intégrées permettent un travail graphique de qualité (gestion des calques, masques et transparents, mode de sélection original et complet, divers filtres, outils textes, dégradés, motifs bitmaps, nombreux paramétrages), alliant une facilité pour le tracé et le dessin...

Cette nouvelle version apporte:
- compatibilité avec Windows 8
- les informations Exif
- 34 nouveaux filtres
- 2 nouveaux plug-ins pour la sauvegarde au format PNG et JPG
- classement des filtres par ordre alphabétique et par genre
- agrandissement de la zone de réglage de la pression du stylet

Langue: Anglais, japonais
OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32 et 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21/07/2014 - première publication, le 4 juin 2006

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page