HDD Wipe Tool

HDD Wipe Tool

HDD Wipe Tool HDD Wipe Tool sert à effacer un disque dur, en utilisant un formatage de bas niveau. Ce type de formatage rend les données (et partitions + secteur de boot, vraiment tout) impossibles à restaurer en utilisant un logiciel de récupération de données classique. Cela peut être utile par exemple, lorsqu'on vend un pc ou juste un disque dur, et que l'on ne veut pas risquer de donner au passage des données récupérables.

Le programme tourne sous windows, d'ordinaire on trouve des utilitaires à démarrer via un cd bootable, avec des interfaces parfois rebutantes pour les non habitués. Il faudra donc connecter le disque dur à effacer en esclave sur un autre pc par exemple, pour y accéder sans démarrer dessus. L'avantage est que ce programme reconnaît les interfaces SATA (parfois affichées comme 'scsi' par windows), IDE, SCSI, USB, et Firewire, des marques Maxtor, Hitachi, Seagate, Samsung, Toshiba, Fujitsu, IBM, Quantum, et Western Digital.

Vous pouvez aussi effacer des cartes à mémoire flash via un lecteur de cartes, il sera reconnu. Pour rendre le processus le plus court possible, les transferts ultra dma sont activés lorsque votre configuration le permet.

N'utilisez pas ce programme pour un formatage courant (réinstallation de système). Toute maladresse entraîne des pertes de données irréversibles. Aux risques et périls de l'utilisateur.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page d'accueil et téléchargement

Commentaires

1. Le vendredi 9 juin 2006, 23:34 par scaphoide

Programme très intéressant, mais pour le FBI ou la CIA ou un autre organisme du même type, ce programme est insuffisant...

Il faut un programme qui réécrive totalement tous les octects sur le HD avec une valeur hexadécimale identique .

2. Le vendredi 9 juin 2006, 23:37 par Falkra

Exact, ensuite tout dépend des besoins de chacun.

3. Le mercredi 8 novembre 2006, 18:01 par addoul

Grand merci

4. Le mercredi 8 novembre 2006, 18:01 par addoul

Merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet