WinSCP

WinSCP
WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source. Le protocole SCP est également supporté.

Le but de ce programme est de permettre la copie sécurisée de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. WinSCP peut réaliser toutes les opérations de base sur les fichiers, comme télécharger et envoyer.

Il permet aussi de renommer les fichiers et les dossiers, de créer de nouveaux dossiers, de changer les propriétés des fichiers et des dossiers, et de créer des liens symboliques et des raccourcis.

Une des deux interfaces du programme permet aussi de gérer les fichiers locaux. Il y a deux interfaces différentes avec plusieurs options de configuration dans WinSCP.

Vous pouvez choisir votre interface préférée lors de l’installation, puis vous pouvez changer vos préférences après. Si c’est la première fois que vous utilisez WinSCP, vous devriez choisir l’interface Windows Explorer car elle est familière aux utilisateurs de Windows.

Cependant, si vous avez l’habitude d’utiliser Norton Commander, utilisée par plusieurs gestionnaires de fichiers (Total Commander, FAR, Altap Salamander), choisissez-la. L’interface Norton Commander est principalement destinée à une gestion de l’application avec le clavier. Vous pouvez l’utiliser sans même toucher à la souris. Les habitués de cette interface vont ainsi beaucoup plus vite...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi 9 octobre 2014, 15:04 par Li-An

J'ai remplacé Fizefilla par WinSCP. Je trouve sa gestion des favoris - et notamment des sessions - bien plus souple et j'apprécie beaucoup la fonction qui synchronise en continu un répertoire local avec un répertoire distant. Quand vous travaillez sur un fichier local, plus besoin d'envoyer sa mise à jour "manuellement" sur le serveur, le logiciel le fait automatiquement à chaque fois qu'il détecte un changement sur un fichier du répertoire local.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet