libellules.ch

infomaniak

Comodo Antivirus


Comodo Antivirus
libellules.ch prend des risques pour vous. Pas hésité à virer Avast sur un de mes PC, pour le remplacer par ce nouvel anti-virus gratuit, offert par le très controversé éditeur Comodo, qui se ramasse sur certains sites, une pluie de critiques (voir article sur
Comodo Personal Firewall). Je ne m'explique pas cet engouement pour leurs logiciels. Est-ce la couleur bleu ? Une dose de masochisme, si je m'en tiens aux commentaires diffusés sur la firme Comodo. Est-ce ma tendance générale à vouloir défendre les plus faibles, les plus décriés, les bannis, à pardonner ceux qui ont pêchés, ou alors ma crédulité ? Toujours est-il qu'il dispose vraiment d'une très belle interface dont le seul point critiquable, est sa non disponibilité pour l'instant en langue française. Mais malgré cela, il reste très facile d'utilisation et après une semaine en sa compagnie, toujours pas de virus à l'horizon, ni de pub non désirée, ni de redéfinition des paramètres de mon navigateur, etc.

Il offre toutes les options de ces grands concurrents:
- analyse des mails
- analyse des supports amovibles (CD_Rom, disquette, Clé USB, etc.)
- analyse de disques durs externes, internes
- analyse d'un dossier, d'un fichier
- Analyse de la mémoire
- Mise en quarantaine
- Mise à jour automatique
- Planificateur d'analyse





Taille: 24'992 Ko
OS: Windows XP (SP2) / Windows 2000 (SP4 ou +)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page d'accueil et téléchargement

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

10sept.2006 09:09

Bonjour, je mets de côte ce petit logiciel.... j'aime aussi le bleu à vrai dire! :-)

Laurent
10sept.2006 09:29

En fait, les avis sur Comondo (pare feu) sont plutôt partagés. Le fait qu'ils tentent de s'imposer face aux ténors du genre (suivez mon regard ZoneAlarm) ne doit pas être étranger à ces débats.

Li-An
10sept.2006 09:45

Ayant installé... et adopté comodo firewall, je télécharge cet antivirus, et l'essayerai plus tard (difficile de virer avast qui n'appelle aucune critique) !

LibGo
10sept.2006 10:20

Je garde sous le coude en attendant d'en savoir plus.
Pour ce qui est de Avast!, dire qu'il ne subit aucune crtique c'est vite dit. A mon avis (et je le partage), je ne peux pas le voir en peinture...
BitDefender 9 (10 prochainement) fait un job formidable. :>

Stuka
10sept.2006 10:41

+1 pour Avast, ça fait longtemps que je l'ai foutu dehors celui là.

typyk
10sept.2006 12:06

...qui n'appelle aucune critique de ma part (aucun virus sur mon PC depuis des années, depuis qu'il est installé, ce qui n'était pas le cas avec BitDefender 7)... pour le reste, j'en sais rien ! Je me fis toujours et seulement à ma propre expérience, donc je réitère mon point de vue PERSO : Bravo Avast !

LibGo
10sept.2006 13:44

C'est pas vraiment le bon endroit pour ma demande, mais l'ancienne couleur bleue de la page d'accueil me manque vraiment beaucoup :'(

Savina
10sept.2006 13:54

Pour ma part, AVAST reste un des meilleurs anti-virus sur le marché actuellement. Critique sur Avst, aucune pour l'instant, je l'utilise depuis sa sortie et j'ai même pris la version pro payante, pas de soucis pour l'instant à coparer à Panda que je possèdait avant (que des ennuis, trop lourd!!!). On va essayé Commodo sur le portable pour voir.

lafoudre
11sept.2006 10:29

je reste étonné que comodo refasse son apparition sur libellules, car ce soft est bourré de spyware plutot malveillant et avait recu une critique plutot négative a son sujet !
Dailleurs un an après l'avoir installé il existe toujours des éléments dans mon pc dont je ne peux me défaire et apparement je ne suis pas le seul dans cette situation !

tout9
11sept.2006 13:01

L'anti-virus n'était disponible il y a un an (si je ne me trompe pas) et de toutes façons ce n'est pas le logiciel qu'est présenté dans l'article.

Tu les vois où sinon, les spyware, autre part que dans les phrases faussées de rumeurs ?

Tu devrais lire le poste de Freefall ; cette période est révolue depuis bien longtemps et ne s'agissait uniquement d'une divergence au niveau de l'installeur, qui n'était pas édité par Comodo mais par une entreprise tiers qui elle intégrait apparement un spyware.

Parcontre l'anti-virus, étant encore jeune, ne possède pas une mise à jour des définitions de virus régulière, et demeure encore très lent à l'analyse. La version deux est en préparation d'après le forum, et nous réserve pas mal de surprises.

Angelarme
14sept.2006 10:09

attention concernant les produits commodo parait qu'ils installeraient des bebetes

allez sur le site de assite.free.fr ils en parlent

assiste.free.fr/p/anti_lo...

pseudo
14sept.2006 11:37

Dites... Vous le faite tous exprès où vous êtes bornés... ?

-_-

Angelarme
14sept.2006 17:07

Ce qui est rigolo c'est que Pestpatrol ne parle que de la Comodo Trust Toolbar et que l'article de Assite.free.fr généralise au pare feu. D'ailleurs qu'en est-il exactement de cette Toolbar ? Est-elle encore en service ?

Li-An
14sept.2006 18:40

Absolment pas !! Depuis des temps antédiluvien.

Freefall à été très clair à ce sujet !

Testez le avec n'importe quel anti-virus/spyware/malware/cequevousvoulez ; si ce spyware existe, c'est bien le seul au monde qui passerait outre tous les logiciels de sécurité.

Angelarme
15sept.2006 12:33

Du coup, j'ai même fait une intervention sur le forum de Assiste, histoire de préciser les choses.

Li-An
01oct.2006 20:32

Heu d'accord, mais je fais quoi moi, je comptai un peu sur votre avis, mais là ! Je télécharge ou pas ? :(

Erwin
31oct.2006 12:22

:-| Pour ma part Comodo Firewall fonctionne très bien et utilise peu de ressources - je le garde; Comodo Antivirus possède un scan très lent : c'est pour cela que j'ai remis Avast (qui n'est pas un foudre de guerre non plus)- mon Win XP edition familiale fraîchement réinstallé est plus rapide avec AVAST.
Avec un combiné des deux intégrés avec une amélioration de l'antivirus, je pense que j'utiliserai définitivement COMODO.

ocg95640
02nov.2006 07:22

J'ai téléchargé la suite de comodo (firewall antivirus) le 1er juillet sur deux PC différents une tour et un latop . Jusque fin août pas de problème après suite à des mises à jour de windows, les deux ordinateurs se sont mis à ralentir jusqu'à bloquer complètement . J'ai mis du temps à comprendre, c'est par les points de restauration successifs et en testant chacun de ceux-ci que je me suis rendu compte de l'incompatibilité entre les dernières mises à jour windows et comodo . J'ai viré comodo aujourd'hui sur le latop pour la tour, un centre de réparation a dû le faire pour moi car la situation était grave, totalement irrécupérable . Je précise que vous ayez une copie enregistrée de windows ou une copie pirate ne change rien car depuis septembre Bill Gates vous repère et vous avertit lorsque vous utilisez une copie pirate de windows à l'occasion des mises à jour sécurité . Dans les deux cas les conséquences de l'emploi de comodo sont les mêmes . De plus pour désisntaller comodo c'est un vrai chemin de croix, il me reste toujours des fichiers actifs que je ne peux virer . Si quelqu'un peut me donner des conseils à ce sujet, il est le bien venu . Pour moi l'expérience avec comodo s'arrête ici . Une fois mais pas deux

Benoit
22déc.2006 12:38

Comme le dit le proverbe : "Il n'y a pas meilleur garde-chasse qu'un ancien braconnier"

harry koblan
30déc.2006 19:04

Même pb de ralenti chez moi.
Au début j'avais installé Avast sur un vieux portable sous 2000 (200mmx 128Mo) sans aucun pb, j'ai tenté Comodo dessus et remplacé avast... reboot impossible, j'ai dû redémarrer en mode sans échec pour virer comodo AV.
Sur une machine virtuelle (VMWare player sous Kubuntu 6.10) sur un AMD 64 1Go RAM, XP tournait sans pb. Puis depuis qq jours après install de comodo AV ralentissements incompréhensibles... je me résous à virer Comodo AV / Firewall

Fabrice
31déc.2006 20:54

Un antivirus comprend plusieurs modules de protection. protection en temps réel des fichiers, de l'intégrité des applications, de l'activité suspecte, des cd et dvd, du traffic internet et de la messagerie; et une protection par scan. Le ralentissement est fatal, dépendant des niveaux ajustables de protection, et du pare feu. la consommation de mémoire et les scans impromptus mais nécessaires. La désinstallation est en effet un probléme ce qui est normal, il ne doit pas être arrêté par n'importe qui. Des outils spécifiques sont fournis par l'éditeur et sont applicables en mode sans echec.

machin
31déc.2006 21:03

tout à fait thierry et n'oublions pas il n'y apas que les virus, bien detectés, mais les spywares, keyllogers, rootkits, dialers, adwares, ne sont pas vus par tous les programmes, et bien entendu par par les freewares plus que les autres. n peut utiliser votre ordi comme zombie, pour envoyer de la pub via votre messagerie, récupérer vos infos et mots de passes, sans parler des farces, fishing qui vous présentent les choses de façon vous berner. Ne soyez pas top confiants, l'évidence tue LOL

UNABOMBER
01fév.2007 19:41

Commodo utilise votre adresse e-mail pour envoyer SPAM

fofo
01fév.2007 20:07

Et toi tu utilises ce site pour envoyer accusations sans fondement ni argumentation.

Angelarme
02fév.2007 20:27

ce n'est pas une accusation, mais le prix que on doit payer pour avoir une bonne firewll (ou anti virus) totalment gratuit,figure toi quell'est intret de commodo pour de presenter des logiciels si bonne et gratuit?

fofo
02fév.2007 22:17

Pire qu'une accusation, celà porte même le nom de diffamation. Sais-tu que juridiquement, ils peuvent porter plainte contre toi pour tenir de tels propos sans fondement ?

Apportes nous la preuve que ça le soit, sans te baser sur des préjugés issue d'une quelconque psychose paranoïaque ; comme si le fait de payer un logiciel retire immédiatement le fait qu'y fournir son adresse e-mail soit destiné à y recevoir du spam...

Il ne tient qu'à toi d'utiliser ou non le logiciel. Si tu préfères rester sur ta position, alors ne l'utilises pas, mais ne vas pas divulguer une fausse information sans avoir une quelconque preuve ni une argumentation qui tient la route.

Je peux aussi m'en poser... Quel intérêt as-tu de dire ça de Comodo ? Tu travailles sûrement pour un éditeur de firewall concurrent qui ne fait pas aussi bien et qui voudrait le dénigrer ?

Doutes-tu également de tous les logiciels gratuits, qu'ils demandent une adresse mail où non ? Car qui sait s'ils ne la demandent pas, il y pourrait alors obligatoirement y trouver un intérêt à ce qu'ils soient gratuit, comme y cacher un supposé spyware dedans...

Allons, c'est ridicule.

Angelarme
02fév.2007 23:17

Assure toi ,je suis un simple utilisateur que je n'ai pas d'argent pour acheter un logiciele de sécurite payant,mais depuis que j'ai instalé ce logiciel,je recois des SPAM en masse (au moyen 10 par jour ),ils ont tous en englais,mais malgré cela le logiciel il marche bien nikel,je suis très content de ce logiciel ,c'est pourquoi, je n'ai pas encore désinstalé, de plus j'ai instalé un anti-spam,tu vas bien,pas de spam,voila,merci commodo.

fofo
02fév.2007 23:27

J'imagine que Avast envoie aussi des spams alors... (vu qu'il faut leur donner son adresse).
Fofo: vu le nombre de possibilité de recevoir du spam (j'en reçois alors que je ne laisse pas mon adresse "officielle" à qui que ce soit à part les amis), ce n'est pas une raison suffisante. De plus, du fait de la montée en notoriété de Comodo, il y a beaucoup de gens très qualifiés qui le testent et je n'ai encore rien vu de sérieux qui va dans ton sens (d'un autre côté, le monde étant ce qu'il est, tout est possible).
De plus, pourquoi t'arrêter à Comodo. Et Firefox ? Et Spybot ? Comment ils font pour vivre ces gens :-) Ils doivent bien tricher quelque part :-)

Li-An
02fév.2007 23:33

Cliquez sur le lien de téléchargement, vous verrez sur leur page que comodo a bien d'autres activités pour vivre.
Pour régler la question du spam, vous pouvez utiliser pour l'inscription à ces logiciels une adresse jetable (gratuite, et non, on ne vous spammera pas avec) : www.libellules.ch/dotclea...

En complément, pour des avis sérieux, pointus et fiables, vous pouvez aussi consulter assiste (et son forum) : assiste.free.fr/

Falkra
03fév.2007 03:16

Effectivement, on ne distribue pas sa véritable adresse à tout va, n'importe qui devrait maintenant le savoir. Même avec les amis on n'est pas toujours à l'abri: un mail envoyé depuis un service douteux, une carte virtuelle, un "envoyez ce lien à vos amis" et c'est parti. Il est difficile de savoir précisément d'où c'est parti, alors dans le doute on évite de faire les boulzors et on s'abstient.
Quant aux spywares, si on n'en veut pas on EVITE de cocher les cases "installer ce le complément X ou la barre Y".
Un peu de bon sens, que diable.

Revjones
09août2007 15:24

Alors, vous l'avez testée la version 2? Vous en pensez quoi?

Al
14août2007 12:47

@Al : moi je l'ai installé (la 2.0.15.51 beta) et rien de spécial à l'horizon. J'ai malheureusement dû désinstaller Avast pour ne pas avoir 2 antivirus qui se marchent dessus, mais je le garde quand même sous le coude. Pour le moment, c'est Comodo Antivirus qui a pris la relève ... l'avenir nous le dira !
Je reste convaincu (après le billet contradictoire et constructif de Li-An sur Comodo Firewall) que les produits de cette société sont de bons produits et garantissent à l'utilisateur une sécurité accrue par rapport à un système dépourvu de tels outils. Maintenant, ça n'engage que moi et les autres personnes qui ont effectué les tests.
Je propose sur mon site les produits COMODO, tout comme ceux concurrents, l'utilisateur est le seul juge de leur efficacité.
En tout cas, je tiens à remercier Libellules.ch de m'avoir fait découvrir ces freewares (et bien d'autres)

Vincent
17janv.2008 20:59

Très bon produit, je l'ai installé et rien aucun virus c'est superbe.

Apple-Chocolat
29janv.2008 02:28

J'utilise Comodo depuis plus de 6 mois.
- on peut le trouver en français sans devoir s'inscrire à un endroit quelconque ( pas de rique de " fuite ").
- il remplit très bien sa mission.
- un peu énervant parfois ( bcp d'avertissements ) mais la sécurité n'est-elle pas à ce prix?

Quant aux rumeurs...

absolu
21juin2008 13:44

allo tlm
J'utilise commodo fire wall et anti virus combiné ainsi que commodo Boclean sans aucun prob depuis plusieurs mois.
Pour ceux qui veulent se débarasser pour de bon de logiciels incrustés et profondément teigneux :www.revouninstaller.com/r...
Ce super prog m'a permis de balancer un acrobat recalcitrant...bravo :)

Toto
01nov.2009 03:19

Ne serait-il pas temps, fin 2009, d'évoquer les changements intervenus depuis 2006 sur COMODO
et avec la venue dans le monde des antimalwares de Security Essentials de M$ etc.
Quelle est son efficacité par rapport aux nouveaux venus et comment évolue la machine de KRIGOU + COMODO?

http://www.libellules.ch/dotclear/i...

s-cube
01nov.2009 07:03

Mon cher S-Cube,

La machine de Krigou, se porte très bien. Mais vois-tu depuis l'époque Comodo elle a déjà vu pas mal d'autres anti-virus s'installés dans ses entrailles car il y a eu pas mal d'autres sujets publiés comme par exemple ceci
http://www.libellules.ch/firewall_o...

ou celà

http://www.libellules.ch/antivirus_... et j'en passe

Le Krigou pour pondre ce genre de billet, il doit désinstaller l'anti-virus et réinstaller l'autre, etc., etc. Mon pauvre portable Acer a donc déjà ingurgité des milliers de programmes.
Alors ce que je peux te dire S-Cube c'est que malgré son grand âge, mon Acer 9410 se porte très bien malgré les mauvais traitements que je lui ai infligé... mais il se dirige tout de même vers une fin prochaine car malheureusement c'est la loi de la nature qui veut cela et il te remercie de prendre de ses nouvelles.

Le Krigou, il fait libellules.ch en tant que hobby avec passion, comme Falkra d'ailleurs. On donne beaucoup tout en gagnant des clopinettes avec le site. Alors le Krigou il doit bosser à côté pour nourrir son homme et sa famille et le Krigou il en a un peu marre de s'entendre dire "Tu devrais faire ceci, tu devrais écrire ceci" Le Krigou il fait ce qu'il veut, ce qu'il peut avec les moyens qu'il a et de temps en temps il respire aussi un air moins vicié que celui dégagé par le ventilo de son PC.

A bon entendeur

Krigou

krigou
01nov.2009 11:42

S-Cube, tu nous fatigues et tu le sais.

Ce blog n'est pas un site de téléchargement, avec l'affichage de la dernière version, et des mises à jour continuelles. C'est un blog de tests pour faire connaître des logiciels, et les dates de publication des billets sont indiquées lisiblement. Un billet de 2006 ne présente donc pas les évolutions jusque fin 2009, et c'est normal.

Comme sur le forum, tu n'as toujours pas compris comment communiquer, ni quel était le contenu de ce que tu lis, tu n'as donc aucune légitimité à exiger quoi que ce soit, surtout sur ce ton.

C'est à toi de t'adapter.

Falkra

Falkra
02nov.2009 04:53

Merci Krigou de me donner des nouvelles de ton expérience avec ce logiciel. Je ne pensais pas par cette interrogation que je pensait correcte te poser involontairement un problème.

Falkra, si je pose une question correcte, tu as le droit de n'y pas répondre, mais je ne peux admettre ce manque flagrant de courtoisie dont tu fais souvent preuve en public et qui dépasse les limites des status.

s-cube
02nov.2009 09:22

Si tu lisais les messages qu'on t'adresse depuis plusieurs années, et suivais nos recommandations et explications, tu aurais des réponses plus aimables. Sur le forum, tu passes ton temps à déterrer les topics de plus de 2 ans (parfois 3), tu t'acharnes à exiger sur un ton que tu es le seul à trouver aimable des mises à jour de pages qui ne sont pas faites pour l'être, etc... Tout cela a déjà été dit et répété depuis longtemps.

Je regrette, mais tu n'as toujours pas trouvé ta place, visiblement, ni compris (ou admis) notre propos. Ca ne fait que 2-3 ans au bas mot qu'on t'explique tout ça. Notre patience a des limites aussi. Ne t'étonne pas.

Falkra
24nov.2009 17:13

Bonjour TLM,

j' utilise Comodo Internet Security soit C.I.S. avec Anti Virus et je souhaiterais vous informer de mon Expérience envers ce Logiciel assez Performant que j' ai Adopté depuis 2 mois avec Succès & Bonheur !

1) Excellent Pare Feux reconnu par l' ensemble des Communautés de Testeurs ........!
2) Anti Virus intégrant une Multitude de Signatures Virales et Très Réactif ........!
3) Protection en Temps Réel soit HIPS Incontournable de nos jour par la Multiplication des Infections Malveillantes & Récurrentes pour un Navigation + Sécurisée !
4) Logiciel assez Convivial, Facilement Paramétrable même pour Débutant, Gratuit et en Français, c' est le TOP !
5) Forum Comodo avec une Communauté Française Très Réactive & Sympathique !

j' espère vous avoir communiqué ou échangé des informations qui peuvent vous être utile car depuis le 1er poste du 10 Septembre 2006, il y a eu Beaucoup de changements Positifs concernant ce Logiciel auquel il fraudais peut être lui Dédier un Blog Spécifique ?

Bien Cordialement .

@ + Yann

yann112
24nov.2009 19:07

Bonjour,

l'antivirus de Comodo ne vaut pas grand chose en terme de détection. Très satisfaisant, tant que le critère de satisfaction est de ne pas être dérangé.
Comodo installe - si on ne fait pas attention - plein de choses indésirables, et la communauté anti-malware le déconseille souvent à ce titre.

NB : Antivir a réglé ses problèmes de mises à jour, et ça va très très vite maintenant.

Falkra

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet