IcoFX

IcoFX

IcoFX
IcoFX a tout d'un outil de retouche complet, qui traite les icônes comme de véritables images. Un fichier ICO contient plusieurs tailles d'icônes : à l'ouverture une liste des tailles disponibles s'affiche et permet de piocher dedans pour choisir précisément sur quelle taille on travaille, et il gère jusqu'aux icônes HD pour ainsi dire : les 256 x 256. Bien sûr, les icônes pourront être importées depuis des fichiers dll ou exe, une image, un curseur ou une copie d'écran. Mieux encore, le logiciel travaille par lots (traitement batch).

La transparence est au menu, et même le format d'icônes Vista avec une compression PNG. Côté effets, vous disposez de filtres (y compris une matrice de filtres personnalisable), du flou à la colorisation, gaufrage (emboss), tout y passe. Les réglages peuvent être faits sur la luminosité, le contraste, les couleurs, les ombres, des dégradés peuvent même être ajoutés, et toutes les rotations imaginables sont possibles.

Les outils sont bien conçus, un groupe de flèches permet de déplacer le contenu de l'icône : si le dessin est sur un fond, cela permet de le centrer facilement. Un outil dégradé type Photoshop vous attend, couplé à un aérographe qui éclaircit ou fonce l'image, vous avez là l'arme absolue pour créer des dégradés fins et précis en quelques clics. Vous dérapez ? Un Undo multiple vous permettra de corriger.


OS:
Windows XP/Vista/7/8
Langue:
Multilingue
Prix: 29,99 $

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page