Robocopy, le robocop de la sauvegarde

Robocopy, le robocop de la sauvegarde
Bien plus puissante que COPY ou XCOPY, robocopy comporte près d’une cinquantaine de paramètres différents. Avec cette commande, vous pourrez sauvegarder rapidement des dossiers sur une autre partition ou disque dur.

Voici la commande basique: pour copier par exemple un dossier de C vers D. Pour cela, il suffit de taper robocopy C:<source> D:\<but> /MIR

Dans l’exemple <source> représente le nom du dossier à copier et <but> le nom du dossier où seront copiés les fichiers. Le /MIR permet de faire un miroir parfait entre la source et la destination.

Robocopy, le robocop de la sauvegarde

Pour obtenir plus de syntaxe, tapez : robocopy /?

D’autres infos ici:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/robocopy

Commentaires

1. Le mardi 27 mars 2007, 08:17 par Philippe

Hello

Vous n'auriez rien oublié par hasard ?

D'ailleurs en cherchant on trouve ceci :
www.laboratoire-microsoft...

Bonne journée

2. Le mardi 27 mars 2007, 09:12 par ben

L'interêt de la ligne de commande, c'est de pouvoir en faire du batch. Je doute que ca soit encore possible en passant par une interface graphique

3. Le mercredi 28 mars 2007, 11:44 par PapyFeel

C'est toujours possible et trés utile avec la commande AT.
Rappel tu théorème de Pirelli : sans maitrise la puissance n'est rien =D

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet


Le site 
Libellules.ch compte plus de 3000 logiciels référencés et présentés chacun par une fiche documentée sur laquelle les internautes peuvent ajouter un commentaire.

L'actualité des applications est présentée en page d'accueil et comprend pour chacune d'elles des éléments élaborés par le webmestre assurant ainsi son classement suivant différents critères :

L'application sera tout d'abord horodatée (1), son nom (2) sera suivi d'une courte description et son classement se fera par catégorie (3) et par un ou plusieurs mots clés (4) ou marquages (tags).

Image


Pour rechercher une application, le site vous offre plusieurs solutions applicables aussi pour les astuces, conseils et informations diverses du site. En voici un rapide aperçu :

1. La Recherche par Nom (exact ou approximatif)
Cette recherche figure en page d’accueil et sur toutes les pages du site. Elles comprend deux modules indépendants :

Image

* Module 1 : RECHERCHER SUR LE BLOG
En y déposant un nom de logiciel, le module analysera les fiches logiciels et affichera alors le résultat en présentant la ou les fiches associées au terme recherché :

Image

Dans le cas contraire, il vous dira que la recherche n'a donné aucun résultat :

Image

>>> Pour consulter la suite du guide de recherche, cliquez ici !

TEST DE VOTRE CONNEXION INTERNET

libellules.ch comporte aussi un test de vitesse de votre connexion. Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre box Internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux). Préférez une connexion filaire à une connexion WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

Le test est accessible en cliquant ici !