PhraseExpress

PhraseExpress

Un outil de gestion de morceaux de phrases. A force de saisir fréquemment au clavier les mêmes choses, on finit par penser à utiliser des programmes type presse-papier multiple, ou bien aux programmes type phrase express, qui stockent des morceaux de texte prédéfinis en leur associant un raccourci clavier (ou pas : ils restent accessibles via l'icône de la systray).

Très pratique, une combinaison de touches suffit à taper à votre place une phrase plus ou moins longue.

Quelle est la différence avec un presse papiers à entrées multiples ? Ici il ne s'agit pas de coller des données, votre presse papier reste libre, car PhraseExpress fonctionne en fait avec des macros: des séquences de touches de clavier qu'il enregistre.Vos phrases seront restituées sans utiliser le presse papier.

Attention: l'installateur prévient que ces fonctions de surveillance du clavier peuvent produire des détections comme spyware par plusieurs logiciels. Elles iront tout droit dans une base de données locale, avec des tris par critères, dossiers et sous-dossiers. Vous pourrez même assigner une image à une phrase (!).

Pour aller plus loin, il est possible d'ajouter de véritables macros à vos phrases, en intégrant un contenu dynamique, comme une date ou l'heure. Cela évite d'avoir à changer la phrase prédéfinie tous les jours...

OS: Windows toutes versions
Langue: Anglais
Licence: Freeware, complet et gratuit pour une utilisation personnelle
Version payante pour une utilisation commerciale

Page d'accueil et téléchargement

Fiche mise à jour le 1 mai 2017, par Krigou - première publication le 20 avril 2007, par Falkra

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page