PhraseExpress

PhraseExpress

Un outil de gestion de morceaux de phrases. A force de saisir fréquemment au clavier les mêmes choses, on finit par penser à utiliser des programmes type presse-papier multiple, ou bien aux programmes type phrase express, qui stockent des morceaux de texte prédéfinis en leur associant un raccourci clavier (ou pas : ils restent accessibles via l'icône de la systray).

Très pratique, une combinaison de touches suffit à taper à votre place une phrase plus ou moins longue.

Quelle est la différence avec un presse papiers à entrées multiples ? Ici il ne s'agit pas de coller des données, votre presse papier reste libre, car PhraseExpress fonctionne en fait avec des macros: des séquences de touches de clavier qu'il enregistre.Vos phrases seront restituées sans utiliser le presse papier.

Attention: l'installateur prévient que ces fonctions de surveillance du clavier peuvent produire des détections comme spyware par plusieurs logiciels. Elles iront tout droit dans une base de données locale, avec des tris par critères, dossiers et sous-dossiers. Vous pourrez même assigner une image à une phrase (!).

Pour aller plus loin, il est possible d'ajouter de véritables macros à vos phrases, en intégrant un contenu dynamique, comme une date ou l'heure. Cela évite d'avoir à changer la phrase prédéfinie tous les jours...

OS: Windows toutes versions
Langue: Anglais
Licence: Freeware, complet et gratuit pour une utilisation personnelle
Version payante pour une utilisation commerciale

Page d'accueil et téléchargement

Fiche mise à jour le 1 mai 2017, par Krigou - première publication le 20 avril 2007, par Falkra

Commentaires

1. Le samedi 21 avril 2007, 15:09 par lucgod1

En tout cas ça fonctionne pour un usage simple, mais comme c'est en anglais il me faudra plus de temps pour une analyse approfondie.

En tout, dans un éditeur, comme PSPAD, si je tape LUC... il affiche bien JOJO, comme je l'ai défini !!!

J'imagine bien l'utilisation que je pourrai en faire...

Quel rêve de pouvoir remplacer par SL cet éternel SLEEP, 100 dans AUTOHOTKEY !!!

ETC.......

MEM : 9 Mo (ça va s'il s'avère bien fonctionner).

BYE.

2. Le samedi 21 avril 2007, 15:29 par lucgod1

A propos de AUTOHOTKEY & AUTOIT, effectivement, ils peuvent faire la même chose (& ce n'est pas moi qui vait critiquer AUTOHOTKEY)... sauf que lorque l'on laisse un script des précités en mémoire ils tournent en CPU, tandis que PHRASEEXPRESS reste silencieux jusqu'à ce qu'il soit sollicité... appréciable !!!

BYE.

3. Le samedi 21 avril 2007, 23:37 par lucgod1

Mais, c'est que ca fonctionne bien ce logiciel (sauf l'interface... y faut l'habitude) mais ca remplace même les raccourcis !!!... Même les RUN d'un fichier MP3 ou autre !!!...

{#run "D:\Musique\Arabe\Natasha Atlas_Mon-Amie-La-Rose.mp3"}

Avec des sous-définitions !!!

Cool 88)

4. Le vendredi 11 décembre 2015, 10:21 par Li-An

Un très bon logiciel qui simplifie la vie lorsque l'on doit taper toujours les mêmes choses. Je l'ai utilisé plusieurs années avec satisfaction - et une pointe de frustration parce que la gestion des autorisations de logiciels est un peu lourdingue.

5. Le dimanche 13 décembre 2015, 21:50 par clap87

Je l'utilise depuis plusieurs années, avec bonheur.
MAIS depuis la mise à jour Office 365 2016, il ne se lance plus.
Je suis frustré !
Si vous avez des pistes, dites le moi
Merci !

6. Le samedi 30 juillet 2016, 16:55 par POLET

Bonjour,
Je l'utilise avec CITRIX et c'est une CATASTROPHE. les phrases sont coupées des morceaux éliminés et le paramétrage se révèle inopérant, c'est très pénible.
Lorsque les connections internet sont rapides, cela va à peu prés, mais en itinérance avec des liaisons du type 4G c'est catastrophique.
J'incrimine PHRASE EXPRESS peut-être à tort car j'ai également constaté que quand je tapait à la main rapidement, CITRIX bouffait des lettres.
Peut-être y a t'il un grand professionnel de CITRIX et PHRASE EXPRESS qui pourrait m'aider.
Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet