TeamViewer

TeamViewer
TeamViewer
Un autre logiciel de contrôle à distance (ou partage de bureau), destiné à dépanner, contrôler ou administrer une machine à distance. TeamViewer se distingue des autres logiciels sur deux-trois critères importants : d'abord il est en français, ce qui facilite les choses pour tout le monde, et il est disponible dans une version portable, pour clé USB (à télécharger), chose plutôt rare pour ce type de logiciels. Sinon le setup vous laisse choisir :

TeamViewer

En outre, une option sert uniquement pour le partage de fichiers entre deux machines distantes, dans une interface de type FTP :

TeamViewer
Côté technique, on appréciera le paramétrage de DynGate (le module de connexion), en UDP par défaut ou via le port 80, pour fonctionner sur des réseaux ne laissant passer les données que sur ce port, oubliez les NAT et leur configuration, il peut passer à travers les firewalls sans avoir à tout reconfigurer. Côté cryptage et sécurité, le système est "à base d’un échange de clés public / privé de type RSA et d’un codage de session RC4. Cette technique est utilisée également pour le https/SSL et est considérée comme totalement sécurisée selon l’état actuel de la technologie" (citation du site officiel). J'ajoute que le codage des clés est un RSA 1024 bits, et la session 128 bits en RC4.

OS:
Windows toutes versions
Langue: Français
Licence: Gratuit pour usage non-commercial

Page d'accueil et téléchargement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page