Supprimer l'avertissement de validation WHQL
13 juin 2007
Par Falkra - Astuces Windows - Lien permanent

Supprimer l'avertissement de validation WHQL
Lorsque vous installez un pilote qui n'a pas été certifié par les laboratoires microsoft, vous recevez un message vous informant des risques encourus par votre machine en l'absence de certification WHQL (Windows Hardware Quality Labs). Ce label, présent sous forme d'empreinte numérique dans les fichiers, est une garantie de microsoft que le pilote fonctionnera bien sous windows.
Si vous installez souvent des pilotes non certifiés (ce qui est le cas des drivers graphiques en version beta par exemple), vous pourriez être agacés par le message. Voici comment le supprimer (et le rétablir en cas de besoin).
Ouvrez l'éditeur de base de registre (menu démarrer, exécuter, regedit). La clé est HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Driver Signing, et la valeur "Policy" ou "Policy value" selon la version de windows. "01" comme valeur (par défaut sous XP) active cette fenêtre, "00" désactive totalement le message, enfin "02" n'autorise l'installation que de pilotes certifiés.

Un doute ? Faites auparavant un clic droit sur la partie gauche et la clé "driver signing" et demandez à exporter une sauvegarde sous forme de fichier .reg, en cas de problème, il suffira de double cliquer sur ce fichier pour rétablir l'ancienne valeur.




Derniers commentaires