Améliorer sa connexion Internet - Modifier le Time To Live (TTL)


Améliorer sa connexion Internet - Modifier le Time To Live (TTL)

TTL > il s'agit d'une donnée placée au niveau de l'en-tête des paquets IP, qui indique le nombre de routeurs ou serveurs différents, par lesquels ces paquets de données peuvent transiter pour atteindre la destination finale. La valeur étant fixée par défaut à 32, imaginons ce qu'il arrive lorsque cette valeur est dépassée. C'est simple, vous recevez un message d'erreur comme quoi le site est inaccessible. Pour rendre votre navigateur plus patient, il faut donc augmenter le TTL. Pour cela il faut retrousser les manches et mettre les mains non pas dans le cambouis mais pire, dans la base de registre, avec tous les risques que cela comporte.

Heureusement il existe sur cette planète des développeurs qui ont passés quelques nuits blanches pour développer des outils ou quelques clics de souris suffisent pour changer cette valeur TTL.

Parmi ceux-ci DFÜ-Optimierer


Le logiciel est en allemand mais ne pose aucun problème. Il suffit de glisser le curseur Time To Live (TTL) placé sur 32 jusqu'à la valeur de votre choix comme par exemple 64 ou 128 et de cliquer sur Speichern (Sauvegarder en allemand) et de redémarrer votre PC. Ainsi le nouveau paramètre sera pris en compte.

OS: Windows
Langue:
Allemand
Prix: Gratuit

Page officielle
Téléchargement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page