Retirer les bordures automatiques dans Word

La mise en forme automatique de Word est bien pratique pour certaines choses, mais peut avoir ses limites et compliquer les choses. Dans le genre astuce - fiche très précise et à faible public potentiel, voici le cas des bordures et des triples tirets.

Par défaut, lorsque vous tapez --- puis entrée, Word convertit cela en une ligne pleine (ceci, étiré à la largeur de votre page : ____________ ). Pratique, propre, un bon séparateur à portée de clavier. Le retirer n'est pas toujours aisé, car  l'animal résiste aux touches Suppr. et Ret. Arr., peu importe l'endroit où l'on place le curseur. Lorsqu'on vient d'en faire une, un petit coup d'undo suffit, mais sur un document entre temps fermé... voici comment faire.

S'agissant d'une option automatique, il faut aller chercher le menu format, les bordures, et valider "aucune" en ayant mis (indispensable) le curseur à gauche de la ligne bordure : en son commencement. La manip' en vidéo :

220 Ko

Et pour que les bordures ne soient plus automatiques, menu "outils", options de correction automatique, onglet "lors de la frappe" et vous décochez bordures. Si vous regardez autour, vous trouverez peut-être d'autres choses à modifier :

Word : testé sur un Word 2003, des noms dans l'interface et l'organisation des menus peuvent changer sur d'autres versions du logiciel.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page