Grisbi

Grisbi

Les développeurs ont mis l'accent sur l'esprit de la comptabilité française, qu'ils connaissent. Que les lecteurs d'autres pays se rassurent, le logiciel est multi-devises, multi comptes et même multi-utilisateurs, il n'est pas réservé à un public français.

Le listing des opérations est complet et permet de gérer les tiers et catégories de recettes et de dépenses, virements (multi devises également). Les descriptifs des opérations proposent énormément de champs : date, date de valeur, exercice, tiers, montant, devise, catégorie et sous-catégorie, imputation et sous-imputation budgétaire, notes, numéro d'écriture (attribué par Grisbi), numéro de pièce comptable, références bancaires. Des opérations sont planifiables, avec une validation manuelle ou automatisée pour les opérations courantes et répétitives.

Pour un usage plus familial, la liste native des types d'opérations sur les comptes est très étoffée et chaque catégorie possède des sous catégories précises et personnalisables selon les usages de chacun :
Différents types de comptes sont paramétrables (bancaire, de caisse, d'actifs ou passifs) dès l'ouverture du programme.

Grisbi

OS : Windows, Linux, Mac OSX
Langue : Multilingue, intégralement traduit, manuel en français
Prix: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page