PSI - Secunia Personal Software Inspector

Secunia PSI - Secunia Personal Software Inspector (PSI)

Les failles de sécurité rendent vos machines vulnérables à des attaques extérieures. Pour s'en protéger, il convient de disposer d'un système d'exploitation à jour, mais cela ne suffit plus, la plupart des logiciels d'usage courant et touchant à internet (navigateur, client mail, lecteur PDF, lecteur multimédia parfois) sont également concernés. Pourquoi ? Parce qu'un virus peut automatiser l'exploitation de failles complexes et se répandre très vite.

Secunia est un portail consacré aux failles de sécurité et plus largement aux vulnérabilités logicielles. Leur site propose un programme de détection des versions de vos logiciels appelé Secunia PSI, qui dresse une liste des logiciels pouvant ou devant être mis à jour, avec des liens directs pour certains patchs, selon le mode de distribution employé par les équipes de développement.

Après connexion à la base de données en ligne de Secunia, le programme scanne le disque dur, et la liste est dressée. L'accès au serveur est fait via une liaison SSL cryptée, l'opération est rapide et les résultats bien présentés.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 26/04/14 par Krigou - première publication, le 25 septembre 2007

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page