Ditto

Ce programme étend considérablement les fonctions du presse-papier de Windows, en proposant des entrées multiples, tout d'abord, puis en permettant d'en afficher les contenus. Plus rare, une option permet de synchroniser les presse-papiers entre plusieurs ordinateurs. Si l'utilité n'est pas forcément évidente au premier abord, chacun pourra (ne pas) y trouver matière à utilisation, selon ses besoins, les données sont cryptées lorsqu'elles sont envoyées à travers un réseau.

Tous les raccourcis clavier possibles et imaginables sont acceptés, et côté formats le support unicode est complet, ce qui permet de travailler sans problème avec les jeux de caractères exotiques sous nos latitudes, sans avoir de problèmes de conversion sur les caractères étrangers notamment, ou les symboles. Une mini base de donnée (au format sqlite) stocke vos entrées, qui sont par défaut conservées même après fermeture complète du programme.

Les options peuvent susciter deux types de réactions : la joie du bidouilleur qui devrait y trouver de quoi adapter le programme à ses exigences, ou la peur immodérée d'y passer un temps fou. Que les deux se rassurent, le paramétrage par défaut est bien pensé. Voyez tout de même...



OS: Windows
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Commentaires

1. Le vendredi 28 septembre 2007, 09:47 par arnob

Je l'utilise en version portable depuis un an sur ma cle usb. Par contre je n'ai pas encore compris comment sauvegarder quand je debrance ma cle usb puis la rebrance sur un autre ordi...si quelqu'un sait, merci d'avance.

2. Le mercredi 15 août 2012, 17:11 par ticlou

Salut
Ditto existe aussi en 64Bits, voir ici
http://ditto-cp.sourceforge.net/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet