Mira

Mira

Mira est un programme de gestion de contacts/agenda très complet et pratique à utiliser, permettant de stocker des informations sur vos contacts, adresses postales et internet, photos, numéros de téléphone et fax, anniversaires, fêtes, etc... Il accepte les fichiers CSV en import et export, ce qui permet de récupérer le contenu d'autres carnets d'adresses ou de logiciels type tableur par exemple, dès que l'export en CSV est disponible. Le cas échéant, un programme comme CSVed permettra de retravailler les fichiers.

Le format vCard est également de la partie, avec l'export en HTML. Divers modules de filtrages permettent de s'y retrouver en cas de grosse liste, et un module d'email et de courrier (papier) sont intégrés, et le logiciel peut travailler par lots. Côté impression, tout est possible : par base, par fiche, annuaire seulement, enveloppes et étiquettes selon les besoins. Côté mails, les adresses et et URLs sont clicables (bien).

Un calendrier accompagne le tout et une fonction de rappel (reminder) vous fait signe pour les anniversaires ou dates importantes. L'interface est bien conçue tout est sachant rester compacte et claire, un pari difficile si l'on tient compte de la quantité de champs disponibles, voyez sur cette animation:

Mira

La cerise sur le gâteau, c'est d'avoir intégré un gestionnaire de codes postaux (dont les entrées sont éditables) et les codes postaux belges et suisses à côté des français ! Un grand merci !

Mira

Ce logiciel est gratuit et en français, que demander de plus ?

Pour: Windows
Langue: Français
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi, 16 novembre, 2007, 23:16 par Seb

"Que demander de plus ?"
Qu'il se synchronise avec un PDA et que l'on foute cette #@µ%£2 d'outlook à la jaille! :-C :roll

2. Le samedi, 17 novembre, 2007, 03:45 par Quenton

pourquoi tant de haine Outlook n'est pas mauvais bien au contraire

3. Le samedi, 17 novembre, 2007, 10:39 par tabbaloo

En tant que personne qui cherche un peu de liberté sur son pc,
je boude catégoriquement tous les produits/softs microsoft.
Ce genre de freeware est exactement ce qui'l faut ,
couplé à Thunderbird , pour donner une alternative non-propriètaire à ,
comme dit seb très justement , cette #@µ%£2 d'outlook .
Sans vouloir offenser, Outlook/Outlook Exspress sont des
logiciels utilisés par ceux qui ne veulent rien toucher à
leur machine ou qui se contentent de ***** ou encore ,ceux qui n'y connaisent rien.

4. Le samedi, 17 novembre, 2007, 11:46 par Revjones

tabbaloo: es-tu au courant que Windows est un produit Microsoft? Outlook est un must en milieu professionnel et pour les utilisateurs de PDA, vomir dessus bêtement et sans argumentation montre bien le manque de connaissance du produit (un venant de quelqu'un qui fustige ceux "qui n'y connaissent rien").
Dans le cas d'une utilisation de PDA ça nous donne Mira + Thunderbird + un logiciel tiers de synchronisation (souvent payant et aux résultats plus ou moins aléatoires), ça nous fait donc trois différents produits pas forcément compatibles entre eux à 100% pour une seule tâche simple. Il est clair qu'il vaut mieux "s'y connaître" pour nettoyer le bordel généré à la moindre tentative de synchronisation...

5. Le samedi, 17 novembre, 2007, 11:55 par Fraid

Salut,
Une astuce, on peut affecté plusieurs catégorie à chaque contact. ;-)
Comme la fin d'année approche une catégorie vœu sera la bienvenue. LOL

6. Le samedi, 17 novembre, 2007, 19:05 par ALIOCH

Test du 17/11/07 pour Virus Total=
traces positives d'infection pour:
Panda et Prevx1
.....

7. Le samedi, 17 novembre, 2007, 21:08 par Falkra

Bonsoir, FP, insuffisant pour trancher clairement.

8. Le vendredi, 23 novembre, 2007, 15:13 par Mr_Jean

Bonjour,
Outil léger et agréable. Sans doute utilisable sur clé USB portable en remplacant le chemin d'accès complet par ".\data" dans les options ou le fichier mira.ini -> pratique. Fichier generé est XML -> facile et léger.
Les catégories ne sont pas gerées en tant que telles mais uniquement comme un champ texte, c'est insuffisant à mes yeux. Difficile de les renommer, elles ne se créent pas lors d'un import etc.
Bref, n'a pas la hauteur d'Outlook ou équivalenet, n'en a pas la prétention non plus et offre une solution qui marche bien.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet