Xinorbis

300 ko

Ce programme est un analyseur de partition : une fois votre disque scanné, il affiche un rapport digne de google analytics sur les fichiers de votre disque. J'ai cru qu'il s'agissait d'un nième programme qui vous donne le plus gros dossier en rouge dans un camembert type Excel : il le fait, mais va bien plus loin que les autres.

Les informations sont affichées en graphiques sous forme de camemberts, barres ou de listes. Plus qu'une simple liste, c'est la structure du disque qui est donnée à voir, avec la répartition par type de fichiers (audio, graphiques, système, bureautique, compressés, etc.), par dates (avec des statistiques par année), taille ou fourchette de tailles, fichiers de 0 octets, etc...

Tout cela peut se sauvegarder dans un rapport HTML, ASCII ou XML pour une prochaine comparaison au sein du logiciel, qui évite la phase de scan. Qu'on se rassure, le scan lui-même n'est pas excessivement long.

Notez que ces statistiques peuvent s'appliquer à un seul dossier ou un disque réseau, au lieu d'une partition complète, ce qui peut arranger des webmestres pour leurs copies locales. Il s'agit d'un véritable outil d'audit, qui peut également convenir pour une utilisation plus ponctuelle de diagnostic de l'espace consommé, suivant les types de fichiers, ou des comparaisons.

OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32-bit ou 64-bit)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 14 février 2015, par Krigou - première publication par Falkra, le 4 décembre 2007

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page