RSS Bandit

RssBandit - lecteur rss

Un lecteur agrégateur de flux RSS vous permettant d'organiser vos sources d'information dans une interface très fonctionnelle et en français. Il reconnaît les formats RSS et Atom et les newsgroups au format texte. Si vous vous déplacez, ou avez un lecteur RSS sur votre lieu de travail, différentes instances de RSS Bandit peuvent rester synchronisées, via un compte FTP, en utilisant WebDav, un compte NewsGator ou des fichiers partagés (un fichier ZIP contenant l'état des flux et ce que vous avez déjà lu afin de ne pas rentrer à la maison et découvrir de "nouveaux articles" déjà lus au travail...). Pratique et futé, c'est la fonction appelée "Stockage distant" ; "partage de fichier" fait allusion par exemple à un fichier sur une clé USB, le programme n'est pas portable nativement, mais l'état des lectures le devient.

Après, tout se paramètre : la durée de stockage des flux, leur téléchargement (compression Gzip reconnue), les groupes et sous groupes, classements sont à paramétrer en fonction de vos choix, y compris la mise en forme des flux par des feuilles de style XSLT, qui modifient l'apparence des flux. Un mode hors ligne et un mini navigateur web à onglets sont inclus. RSS Bandit utilise l'unicode et affichera les caractères asiatiques.

Difficile de lister toutes les fonctions, tant il y en a.

Bien conçu et pleinement fonctionnel.

OS: Windows
Langue: Multilingue
Licence: Open Source

Page officielle


Commentaires

1. Le samedi 29 décembre 2007, 18:33 par Winsa

Salut,

J'utilise RSS Bandit depuis à peu prés deux ans et je dois dire que c'est un excelent lecteur de flux RSS. Seul bémol, le navigateur internet qui l'accompagne n'est pas trés performant !

2. Le samedi 29 décembre 2007, 19:54 par merbaltique

RSS, j'y connais pas vraiment grand'chose MAIS avec Rssbandit :
... je m' y mets & merci FALKRA pour votre présentation.

Au revoir.

3. Le mardi 10 juin 2008, 23:57 par Charlou's

Vraiment du bon boulot! ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet