EasyTag

EasyTag applique, édite ou supprime les tags sur vos fichiers audio. Il reconnaît les fichiers MP3, MP2, MP4/AAC, FLAC, Ogg Vorbis, MusePack, Monkey's Audio (.ape) et WavPack. Il accepte tous les champs d'édition, y compris le nom d'encodeur et la pochette d'album, ce que tous ne font pas. Certaines fonctions sont très bien pensées : à partir du nom des dossiers il peut automatiquement déduire certains tags d'albums et artiste par exemple, ou bien à l'inverse, de renommer vos dossiers. Il possède une fonction Undo / Redo qui peut s'avérer très pratique en cas de mauvaise manipulation.

Il travaille bien sûr par lots, pour toutes les opérations, et de manière récursive si besoin (en appliquant l'opération en cours aux sous dossiers), propose de créer des playlists, d'interroger les bases CDDB, et de rechercher des fichiers, par le nom du fichier mais aussi le tag, iben sûr dans tous les formats qu'il reconnaît, ce que les utilitaires de recherche de fichiers ne proposent pas souvent.

Gratuit, multilingue et multiplateformes. Pour le même usage, Magic MP3 tagger, The GodFather, MP3tag, liste non exhaustive.

OS: Windows, Linux, Mac OS X
Langue: Multilingue
Licence: Logiciel libre (GNU)

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche, 3 février, 2008, 10:45 par wyman

Ca a l'air bien...ou est le lien pour la version Windows?

2. Le dimanche, 3 février, 2008, 11:00 par Max Planc

Ici :
surfnet.dl.sourceforge.ne...

Ou sur les sites mirroir :
sourceforge.net/project/d...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet