IMAPSize

IMAPSize
Copie d'écran : site officiel

Ce programme est un gestionnaire de comptes IMAP dont la principale fonction est de repérer rapidement les dossiers les plus lourds d'un compte. Pour mémoire le protocole IMAP est utilisé par les serveurs de mails et permet de gérer son compte en créant des dossiers pour trier les messages, entre autres choses. Les comptes de FAI ou Yahoo/hotmail ne proposent pas IMAP, mais Gmail le fait (fonction à activer dans les préférences).

IMAPSize peut réaliser toutes les opérations habituelles sur les comptes et messages, s'occuper de supprimer ou sauvegarder les pièces jointes séparément des courriers, sauvegarder de manière incrémentielle les dossiers de vos comptes IMAP, y ajouter des mails sous forme de fichiers EML (format universel) ou MBOX, etc...

À ce propos, il propose un convertisseur EML vers MBOX et MBOX vers EML. Le format Mbox étant utilisé par thunderbird (parmi d'autres) pour stocker les messages, il peut être intéressant de pouvoir tous les exporter vers le format EML en une seule opération, thunderbird ne le proposant pas nativement. Un tuto pour cette opération vous attend (lien en fin de billet).

IMAPSize

Disponible avec ou sans installateur.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Site officiel IMAPSize
Configurer un compte e-mail IMAP avec Windows Mail
Tuto: Exporter vos mails de Thunderbird vers un autre logiciel (Vulgarisation-informatique.com)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page