Configuration Mania

Configuration Mania

Cette extension Firefox est LE must pour les bidouilleurs. Elle donne accès à de très nombreux réglages en général inaccessible sans about:config ; avec, inutile de parcourir pendant des heures le web à la recherche du paramètre x ou y : tout ou presque est à portée de souris !

Pour l'interface, l'autocomplétion, les mots clés, la fonction pour deviner les noms de domaines, les cadres (modifiables) et textes clignotants, les contrôles avancés sur les composants de la page, la mise en surbrillance avec vos couleurs, de quoi bidouiller les onglets, les icônes des favoris désactivables, l'user agent modifiable (sans avoir besoin d'une autre extension), les réglages avancés du rendu graphique et de la gestion des deux caches (même très avancés !), des boites de téléchargement et autres IPv6.

D'énormes possibilités sont offertes côté javascripts, avec un tri sélectif de fonctions autorisées (ne désinstaller pas NoScript pour autant) et des fonctions de popup. Même chose côté réseau et paramétrages de protocole HTTP, cookies et autres.

Enfin, côté interface cette fois, la molette de la souris et de la navigation au clavier sont entièrement paramétrables, la fonction de recherche dans la page aussi (avec paramétrage du délai avant masquage), et beaucoup de paramètres côté langages et jeux de caractères (unicode, bidirectionnels et autres) sont prévues.

Tout cela, Firefox le permet déjà, mais configuration mania le met à portée de tous. Tous ou presque, car il faudra comprendre l'anglais. Il y a tant à traduire que le traducteurs sont découragés ? On regrettera une fonction pour sauvegarder/restaurer des réglages, car on a bien envie de tout bidouiller, d'autant que cette extension propose des fonctions aptes à remplacer plusieurs extensions dédiées !

NB: les boutons sont +/- vides selon votre thème graphique. Bug d'interface ? Le reste fonctionne. ;-)

Installation (addons.mozilla.org)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page