Firefox: sauvegarder un changement de taille du texte

Firefox : sauvegarder un changement de taille du texte

Je n'y pensais pas, et en lisant le forum et les merci enchaînés après la réponse d'un de nos membres, j'ai pensé qu'il fallait publier ça (voir plus bas), il y a eu une suite de merci, donc ça devait intéresser du monde. Dans Firefox, vous pouvez modifier la taille du texte en maintenant CTRL enfoncé et en jouant avec la molette de la souris. C'est pratique, et si on ne sait plus quelle était la taille par défaut, on fait CTRL + "0" (le zéro du pavé numérique) et on retrouve la taille par défaut.

Le problème, c'est que ce n'est que temporaire, et au prochain démarrage de firefox, on retrouve le réglage par défaut, et si on a besoin de caractères plus gros, pour afficher sur une télévision par exemple, on aimerait ne pas refaire la manip à chaque fois. Il faut donc aller dans le menu "outils", puis dans "options", et choisir l'onglet "contenu". Là, on peut changer la police et la taille par défaut, fixée à 16.

NB : cette taille devient votre nouvelle taille par défaut pour le profil concerné par votre modification (CTRL + 0 vous fera le réglage de cette taille là).

Source: le forum ; merci à Gabuzo38, et à ceux qui l'ont remercié. :-)
La section Les arcanes de Windows / Trucs et astuces du forum peut aussi recueillir vos astuces et les diffuser. Nous pouvons en publier, comme ici.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page