Digsby

messagerie digsby
De nombreuses skins sont déjà disponibles, pour le programme et le corps des messages.
Copie d'écran: site officiel

Digsby est un logiciel hybride, à la fois messagerie instantanée, gestionnaire popup de mail et de réseaux sociaux, il combine certains aspects de MSN/WLM et Pop Peeper. Digsby est multi protocoles et accepte les réseaux AIM, MSN, Yahoo, ICQ, Google Talk, Jabber, et Facebook Chat : en clair, vous pouvez rapatrier toutes vos identités et celles de vos amis et les rassembler dans un seul logiciel. Dans cet esprit, vous pouvez avec des onglets pour les conversations (manipulables par drag and drop), renommer les contacts (pour votre confort), et fusionner les différents comptes d'un même contact pour plus de lisibilité.

Côté email, il permet ainsi de gérer les comptes Hotmail, Gmail, Yahoo, AOL/AIM, et plus généralement IMAP, et POP (ceux des FAI) directement depuis son interface et en quelques clics. Une popup vous prévient en cas de nouveaux mails. Depuis son interface il est possible d'envoyer, d'effacer ou de marquer comme spam les courriels.

digsby email
Copie d'écran : site officiel.

La gestion des événements sur les réseaux sociaux est le plus, relativement rare dans ce type de programmes. Un notificateur vous envoie des alertes en provenance de FaceBook, Twitter ou MySpace (d'autres réseaux seront reconnus pour le prochaines versions), tout ça en temps réel, et il vous est possible d'agir sur vos comptes dans ces sites.

réseau facebook
 Copie d'écran : site officiel.

Le programme évolue vite et est appelé à grossir. Pour l'instant il est encore en version beta et nécessite un code pour fonctionner (code qui disparaîtra). Si vous n'utilisez pas les réseaux type FaceBook, il n'apportera sans doute pas grand chose par rapport à d'autres programmes plus courants, mais le croisement des fonctions et leur intégration semble tout à fait réussi.

OS: Windows, MacOS, Linux
Langue: Anglais (plus à venir)
Licence: Freeware

Téléchargement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page